Chien,pourquoi il mange tjrs les crottins ?
Sujet commencé par : Navis - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par runinsportPar Navis : le 04/12/10 à 18:25:07
Dire merci | Vos chiens aussi font les gros dégueus ou pas ?? chaque fois que j'emmène le mien au pré, son plaisir number one c'est de se goinfre de crottins ! c'est immonde ! j'ai beau le reprendre la dessus, rien à faire, il s'y jette dessus comme s'il n'avait rien mangé de la journée !! pourquoi il fait ça ? |
Par Jasmine : le 06/12/10 à 20:40:28
Déconnecté Dire merci | "raaa les porcs les porcs les porcs" Pareil pour la mienne, elle adore ça c'est dégueu après ils viennent te lécher, beurk !! et se rouler dans la charogne aussi quand elle en trouve |
Par VERO88 : le 07/12/10 à 15:47:20
Dire merci | Des fois quand les animaux rongent ou grignotent autre chose que leur nourriture on pense à un manque de quelque chose. Mon chien fait aussi la même chose que le tien pourtant il ne manque pas de minéraux ou autre chose il est nourri au royal canin spécial labrador. Pourquoi est-il si cochon ? Mystère... Même mon véto ne comprend pas... (peut-être un croisement non voulu avec un goret... je plaisante !) |
Par Zouille : le 07/12/10 à 16:01:13
Dire merci | Bah la coprophagie chez les chiens, c'est un acte naturel chez eux. Ce n'est pas obligatoirement signe d'un manque de minémraux, vitamines, protéines, mais ça peut tout simplement être instinctif. Naturellement, un chiot passe par une phase coprophage. En grandissant cette phase peut soit disparaitre soit bien rester ancrée en lui. Le chien est apte à manger toutes les crottes de mamifères, instinctivement, sans carences. Les mères elles-mêmes sont toutes aptes à manger les crottes de leurs chiots... Conclusion: Si votre chien bouffe toutes les crottes, sans doute qu'il est issu d'une famille de dégueu depuis des générations! Cela dit, il faut bien vérifier qu'il n'y ait pas de carences non plus. Ni de tic crée par le maitre ayant grondé le chien de ses excréments fait dans un lieu interdit...(--> Mais là il bouffera sa propre merde). Message édité le 07/12/10 à 16:00 Message édité le 07/12/10 à 16:01 |
Par pascaline33 : le 07/12/10 à 15:59:14
Dire merci | Moi, je pense que plus on y fait attention, plus ils vont bouffer du crottin ou se rouler dans la merde... Le mien, je le laisse faire et il lui arrive d'en manger mais pas très souvent et puisque c'est sa salade, considérons que c'est bon pour lui, le seul problème biensur est l'ivermectine... |
Par Zouille : le 07/12/10 à 16:07:54
Dire merci | Je vous ressors un tout petit résumé intéressant: "Une étude récente datant de 1998 (1) estime à 45 % la proportion de chiens sains qui consommeraient volontiers, s’ils en avaient l’occasion, des selles de … chats ! La consommation occasionnelle de selles de chats ne doit donc pas être considérée comme un trouble du comportement alimentaire chez le chien. De même, l’ingestion de bouses de vaches ou de crottin de cheval par des chiens de ferme s’apparenterait plus à un comportement de pica qu’à une coprophagie vraie." |
Par 4patt : le 07/12/10 à 16:11:39
Dire merci | Moi, je pense que plus on y fait attention, plus ils vont bouffer du crottin ou se rouler dans la merde... Le mien, je le laisse faire et il lui arrive d'en manger mais pas très souvent et puisque c'est sa salade, considérons que c'est bon pour lui, le seul problème biensur est l'ivermectine.. ouai cela dépend des chiens et encore pour moi c'est de la foutaise pour info c'était ce que m'avait dit le véto lorsque mon chien était encore jeune et que je lui en avait parler, "laisser le faire vous verrez il arrêtera de lui même quand il constatera que vous ne lui dite plus rien", le jour même il avait du manger pour 3-4 kg de bouse de vache et le lendemain matin j'ai été hyper heureuse du conseil foireux du véto parce que c'est moi qui a du nettoyer les litres d'immondices et a l'époque j'étais sur moquette....................................... ca je m'en souviendrais toute ma vie depuis que je leur gueule après quand il font mine de vouloir en bouffer ils relèvent de suite la tête et n'essaient plus de la balade |
Par facettie : le 07/12/10 à 16:18:47
Déconnecté | "Conclusion: Si votre chien bouffe toutes les crottes, sans doute qu'il est issu d'une famille de dégueu depuis des générations!" Ma chienne carlin donc imaginez la tronche adore les crottin de dada au diner et les crottes de chat en dessert Alors perso les crottins ca passe mais les crottes de mon, chat franchement c'est un horreur bon a a trouvé le systéme pour empecher toutes tentatives de crootophagie lol mais quand meme elle avait l'air de vraiment se régaler |
Par dejavu : le 19/10/23 à 17:56:17
Déconnecté Dire merci | Et ton chien mange les crottins? |
Par Colomba : le 19/10/23 à 18:04:55
Déconnecté Dire merci | MDR dejavu |
Par Litchie : le 20/10/23 à 13:22:26
Déconnecté Dire merci | Juste faire très attention après la vermifugation à l'Equest, le chien d'une amie a failli mourir Lien |
Par Colomba : le 20/10/23 à 14:15:34
Déconnecté Dire merci | Oui, les vermifuges sont tres dangereux pour les chiens, et l'Equest est particulièrement fort. Par contre, on ne peut pas mélanger le fait que les chevaux mangent les crottins avec le fait que certains chiens mangent les crottes de chien. Pour moi, ça n' a pas grand chose a voir. Tous les chiens ne mangent pas les crottes de chien, mais tous les chiens mangent les crottins ils me semblent. C'est le cas des miens et cela a toujours été ainsi. Et c'est un vrai problème parce que ça peut leur bousiller le foie et poser de vrais problèmes de digestion. Quand je suis arrivee ici, cela a été un vrai plus pour choisir ma maison de voir qu'un mur séparait le jardin du coté écurie. |
Par al : le 21/10/23 à 04:46:31
Dire merci | Oui, les vermifuges sont tres dangereux pour les chiens, et l'Equest est particulièrement fort. pour les chiens MDR +/- ou -/-, précisons quand même..... |
Par babalex : le 01/12/23 à 18:22:54
Déconnecté Dire merci | Ben moi c'est pareil avec mon chien, sauf qu'il mange les excréments du chat... Je vous raconte pas quand il vient faire des léchouilles Message édité le 01/12/23 à 18:23 |
Par NONETTE CUIRS : le 05/12/23 à 14:17:43
Dire merci | 'toutes tentatives de crootophagie' Cela s'appelle COPROPHAGIE. |
Par runinsport : le 09/01/24 à 18:05:22
Déconnecté Dire merci | Ah, les chiens et leur amour pour les crottins de cheval, c'est un classique ! Tu n'es pas la seule à vivre cette situation. Les chiens sont souvent attirés par les crottins de cheval pour plusieurs raisons. Deja les excréments d'herbivores comme les chevaux contiennent des résidus de céréales, ce qui les rend appétissants pour les chiens. aussi les chiens sont des explorateurs naturels Par contre fait gaffe si le cheval a été récemment vermifugé, son crottin peut contenir des résidus de vermifuge et ça peut être nocif pour les chiens. Alors, même si cela n'est pas dangereux en soi, il est préférable d'empêcher ton chien de manger des crottins de cheval |
Par kefiretlome : le 09/01/24 à 18:19:03
Dire merci | runinsport tu vas remonter combien de posts comme ça ? Tu n'es pas la seule à vivre cette situation A qui tu réponds là ? à Navis ?? As-tu vu la date de son post ? 2010... |
Par runinsport : le 11/01/24 à 10:41:30
Déconnecté Dire merci | Désolé je n'avais pas vu pas la peine de m'agresser ! www Message édité le 11/01/24 à 10:44 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous