Forum cheval
Le Forum Cheval

Question bête et existentielle lol

Sujet commencé par : facettie - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par UDADA
Par facettie : le 05/12/10 à 15:58:17

Déconnecté
 salut

Bon ma question va vous paraitre ridicule mais tanpis je me lance.

Je sors ma juju tout les jours en paddock ou elle peut si elle veut marcher et courir un peu....sauf que la plupart du temps elle fait 3 pas puis se met en position off et attend que ca se passe lol, donc elle ne se depense pas bcp voir pas du tout.

Pourtant elle sort avec un autre cheval

Est ce qu'il faudrait que je la motive à bouger sa graisse, ou est ce que je dois la laisser gerer elle meme sa sortie ?

bon j'ajoute qu'elle ne bosse plus bcp je suis enceinte et je ne monte plus. Par exemple cette semaine elle est sortie tout les jours mais elle n'a pas bossé

please un peu d'indugence.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Navis : le 05/12/10 à 16:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il vautmieux que tu la laisse gérer sa motivation personnelle

moi je la comprend, j'aurai pas envie de faire du sport tte seule non plus

de ttes façons pas de culpabilité, elle sort tout les jours avc l'occasion de se défouler, si elle le fait tant mieux, si elle ne le fait pas, c'est qu'elle ne veut pas, qu'elle n'en a pas envie, ou pas besoin

elle va s'empâter un peu de ttes façons si tu stop le taf pr le moment mais c'est pas elle qui se dira "ho tiens dc j'ai pris 20 kg faudrait pê que je cours today"

tu sais les chevaux au pré 24/24h font pas mieux

Par guigui6 : le 05/12/10 à 16:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci

quand jlit ton post j'ai l'impression de voir la mienne XD.

Sortie tous les matins en pature, ben elle squatte l'entrée --'

Sauf aujourd'hui, elle a fait la folle, s'est ramassé la tronche, grosse balaffre sur le pif, j'ai l'impression qu'avec elle c'est tout ou rien.

Moi je dirais de la laisser se gérer, surtout si elle n'est pas toute seule; l'autre cheval qui sort avec elle bouge un peu ou pas du tout ?


Par conny : le 05/12/10 à 16:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 que devrais-je dire du mien lol

laisse-la gerer ou sinon peux-tu la longer et après la mettre au paddock?

Par mateos : le 05/12/10 à 16:46:07

Déconnecté
 Idem, et pourtant ils sont 6 dans le pré, dont 2 jeunes, mais ils sont tous planté la.

Du coup, ba elle fait genre elle a peur de tout quand on sort en balade

Mais je vais prendre une bonne résolution, je vais la longer avant de la monter pour qu'elle pète son jus dans autre chose que les trucs qui peuvent faire peur

Par facettie : le 05/12/10 à 18:03:07

Déconnecté
 Alors en fait le poon's avec qui elle sort lui réclame bien un peu de jeu, mais ma jument est d'une amabilité sans pareil lol, alors le pauvre est bien obligé de suivre lol, par contre parfois je les mets avec un hafli plein de tonus, ce qui donne : 2 poons qui font les zouaves et ma grosse qui fait sa crise s'ils ont le malheur de jouer un peu trop prêt d'elle.


Donc bon je la bosse en liberté mini 1/2 fois par semaine et la elle a la pêche, j'en reviens tout juste, et pas de soucis des que je lui demande de prendre le trot ou le galops elle le fait avec bcp d' entrain par contre si je ne la sollicite pas, ben elle reste la a me regarder

Alors non je peux pas la longer à chaque fois que je la sors car je viens souvent le soir et y'a pas assez d'éclairage dans la carriere



Message édité le 05/12/10 à 18:03

Par facettie : le 05/12/10 à 18:05:08

Déconnecté
 En fait ma question est etrange mais c'est la premiere année ou je dois gerer ma jument autrement, avant on partait souvent en ballade donc pour moi les sorties en paddock l'hiver meme si elle ne bougait pas ne me génait pas puisque je savais que dans la semaine elle allait devoir se bouger un peu les fesses pdt les balades, la ne pouvant plus la monter je m'inquiete plus de son inactivité

Par bargefouf : le 05/12/10 à 18:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2010
97 messages
Dire merci
 OUblier pas que le sol commence a geler....donc pas tres confo pour aller gambader.

Par lapatateuh : le 05/12/10 à 18:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Perso mon cheval fait toujours ca, alors que ma ument part en live durant 5 min et apres bouge plus trot et mon autre cheval galope non stop!

Laisse lui faire sa vie!

Par sheitane : le 05/12/10 à 18:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 laisse la se gérer


la mienne est sortie tous les jours ou presque en manège, généralement elle reste une demi heure au pas et apres elle pete son cable toute seule pendant 10 min

si elle a envie de bouger, comme en ce moment ou je la sors moins et ou ça caille, elle se bouge, sinon elle marche... ou reste dans un coin a regarder ce qui se passe derrière la fenetre.


on leur donne la possibilité de se dépenser, s ils n en ont pas envie... je pense pas que ça serve a quelque chose de les forcer

Par facettie : le 05/12/10 à 18:13:53

Déconnecté
 oki je pensais bien comme vous mais je voulais être sûr que c'etait pas mauvais pour elle et pour son mental d'être la à attendre que je vienne la rechercher

dur dur de ne plus pouvoir faire ce qu'on toujours eu l'habitude de faire

ceci dis quand mon amie la reprend en ballade, je sens que ca lui fait un bien fou d'avoir pu mettre le nez ailleurs que dans la pension et la idem quand je travaille en liberté elle y met deux fois plus de coeur

merci de vos avis

Par UDADA : le 05/12/10 à 22:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 felicitation

Par facettie : le 05/12/10 à 23:02:31

Déconnecté
 merci

Par UDADA : le 05/12/10 à 23:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 bin tu pourrais en dire plus!!!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval