Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelles céréales, quelle quantité pour mes poneys?

Sujet commencé par : zaberlo - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par zaberlo
Par zaberlo : le 05/12/10 à 19:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2009
22 messages
Dire merci
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai 4 poneys, deux hongres minis de 80 et 85 cm, de 3 et 8 ans qui doivent peser dans les 150 kg, une ponette de 9 ans, 115 cm et assez grosse (je calcul son poids demain) et un hongre de 127cm dont je calcul aussi le poids demain.

Ils sont au foin tout l'hiver et au pré nuit et jour (avec abris bien sûr) donc au repos.

Ils ne sont pas maigres, voir gras pour ma ponette et un de mes minis. Mais je me demandais si je devais quand même leur donner des céréales en complément de leur foin? Et si oui lesquelles et en quelles quantités?

Nous allons chez le vétérinaire demain donc je vais lui demander mais j'aimerai bien avoir vos avis.

Merci beaucoup de vos réponses,
Bonne soirée,

zaberlo

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Juxstine : le 05/12/10 à 19:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Perso mes poneys passent l'hiver rien qu'au foin a volontée , si je rajoute des céréales , je me retrouvent avec des bibendums au printemps

Moi je laisserai rien qu'au foin si ils sont pas minces , et si je voit qu'un maigrit plus que les autres , la je complementerai un peu ...

Par casimir : le 05/12/10 à 19:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++ avec juxtines .. si ils ont pas de pb pour gardé de l'état pas de céréales

Par zaberlo : le 05/12/10 à 20:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2009
22 messages
Dire merci
Ok merci c'est ce que je me suis dit aussi, on ne les a jamais complémenté, mais comme toutes les personnes que je connais complémentent leur loulou au repos, je me suis demandée s'il ne fallait pas que je le fasse aussi...

Merci de vos réponses en tout cas, je vais tout de même demandé son avis au véto demain

Par kosmos : le 06/12/10 à 08:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 des poneys rustiques et déjà un peu gros non on ne complémente pas, le foin suffit.

moi j'ai pas des poneys mais des chevaux de trait, qui se portent bien, ils sont au foin, j'ai fait la connerie de complémenter mon cheval la première année il était obèse!

ma jument est pleine, elle n'a que du foin et des CMV et ça suffit!
on commence a lui donner une poignée de floconnés tous les jours pour l'habituer a en manger, car a la naissance du poulain je la complèmenterai et jusqu'a présent elle ne voulait rien manger d'autre qu'herbe ou foin.

le véto m'avait dit de la complémenter un mois avant la mise bas, mais elle est bien bien en état, donc je ne veux pas qu'elle soit trop grasse a la mise bas, et que le poulain soit trop gros.

après si les autres veulent complémenter c'est leur problème, moi je râle parce que le gérant de la pension donne "une poignée de grain à Arès pour pas qu'il soit jaloux" sauf que la poignée c'est quasi 2 litres et que l'hiver dernier il était obèse aussi a cause de la ration.

donc moi je voudrais qu'il n'ait rien du tout

Par casimir : le 06/12/10 à 08:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 kosmos +++

Je compatis

Par kosmos : le 06/12/10 à 09:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 



il a fallu que j'achète des rallonges de sangle l'hiver dernier

là il est juste au foin a volonté, il est pas mal ça va:



mais faudrait pas plus que ça!!!

et ma jument qui ne fait pas pitié non plus:


Par zaberlo : le 11/12/10 à 12:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2009
22 messages
Dire merci
 Ok merci Kosmos! Ton loulou est magnifique (même gros ^^ ) j'adore les chevaux de trait

Alors pas de compléments pour les loulous, ils vont être déçus ces gourmands!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval