Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos solutions pour etre payé

Sujet commencé par : esppx4 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par esppx4 : le 06/12/10 à 00:01:38

Déconnecté
  que je vous explique, je rend plusieurs service ades cavaliers proprio ou future ( amis ou amis éloigné): travail de chevaux, cours, recherche d équidés de A à Z

et mon problème est toujours le même j explique au persones que tout cela à un cout (temps, l essence, et le travail fournit) que sa coute temps (et je suis bien plus que raisonnable), les gens sont comptant de se que je fais puis financièrement ou un troc ou échange et bien je ne vois jamais rien arriver

avez vous des solutions ou conseils a me donner

Messages 1 à 25, Page : 1

Par channelle : le 06/12/10 à 00:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 déjà pour moi "je rends plusieurs services" c'est pas contre paiement, sinon ça s'appelle pas rendre service...

sinon t'as quel niveau? quelle formation?

Par esppx4 : le 06/12/10 à 00:22:06

Déconnecté
 je suis monitrice depuis un certains nombre d années, travail dans des elevages, avec les véto,cavaliere de concours

je rends service n est peut etre pas le mot approprié( enfin quoique), on viens s adresser a moi ( je ne "propose pas".
De plus se n est pas une "question financiere" mais bon quand tu cherche un cheval pour quelqu un ( le temps) , que tu fais 1000km dans la semaine essaie ... et bien un retour se serai pas un mal

Par El Bimbo : le 06/12/10 à 00:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben alors fais signer un papier....et montre tes frais.

Par Dory : le 06/12/10 à 00:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17720 messages

99 remerciements
Dire merci
 Faire des contrats et te faire payer avant sinon, tu arrête de rendre service.

Par El Bimbo : le 06/12/10 à 00:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'allais rajouter la même fin.

Par esppx4 : le 06/12/10 à 00:34:29

Déconnecté
 je ne voulais pas faire de contrat comme se sont des gens proches ou plus ou moins

par contre je n avais pas du tout réfléchit a l idée d "etre payé ou un echange sa m est égal avant"

pour justifier de mes frais, je ne le fais pas car dans 80% des cas les proprios sont avec moi

merci (j y avais vraiment pas pensée)

Par kefiretlome : le 06/12/10 à 00:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29359 messages

874 remerciements
Dire merci
Puisque ce sont des "proches", raison de plus pour leur réclamer, surtout si tu l'as mentionné auparavant.

"Tiens, machine, puisque je te vois, je t'en reparle. Quand tu as voulus que je t'accompagne pour essayer la jument grise à Pétaouchnoc, puis que tu t'es finalement décidée pour la Zezette qu'on a essayé à Tataouine les bains, je t'avais dit qu'il faudrait me dédommager pour le temps passé et l'aide apportée. Cela fait 1 mois que tu roucoule dans le bonheur total avec Zezette, mais moi, j'attends toujours le dédommagement...Alors si tu pouvais me régler ce qu'on avait convenu, ce serait sympa, merci."

Par esppx4 : le 06/12/10 à 01:30:36

Déconnecté
 merci a tous

j avoue que j ai d autant plus de mal avec des proches parce que je me dis ils savent comment je vis ....et que pour moi sa tomberai sous le sens
( surtout que beaucoup savent que un botte de foin ou un transport en cas de panne m arrange autant que de l argent), mais bon pour l instant j attends toujours

je vais suivre vos conseil

Par bargefouf : le 06/12/10 à 01:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2010
97 messages
Dire merci
 Moi, quand ca niaise trop, je leur dit carément meme les proches.

C'est mon metier et je suis payer pour le faire, c'est tout. Je ne suis pas bénévole. Je doit me nourir moi aussi !

Sinon fais toi payer avant.
Fait leur comprendre clairement que ces services ne sont pas gratuit, que ca fait partis de tes taches de travail et que tu demande X euro pour.

N'est pas peur d'exiger ce qui t'es du.

Par Gypsie : le 06/12/10 à 06:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah ben moi je me suis fait laminé par ce genre de personnes soit disant amis... Je suis pas sûre d'être de bon conseil...
Ce sont tes amis tant que tu peux leur rendre service gratuitement. Après ya plus personne et quand toi même tu es dans la mouise par ce que tu t'es plié en 4 pour eux, ya plus personne non plus. ..

Un conseil mets les choses au clair d'entrée de jeu. et si ensuite il ne te demande plus de service, bah t'auras plus de temps pour t'occuper de tes propres chevaux et pbe.

Par Gypsie : le 06/12/10 à 06:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 S'occuper des chevaux des autres ca prend autant de temps voir plus que de s'occuper des siens et ça les gens ne veulent pas le comprendre... C'est un boulot à part entière.
J'ai résolu le pbe en montant ma boite et plus d'amitié qui tienne. J'ai des années de paye de retard à rattraper.

Par kosmos : le 06/12/10 à 07:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 +1 gypsie!

moi j'ai pas mal bossé les chevaux des autres, j'ai toujours rendu service, j'ai fait des bornes, et j'ai jamais rien eu!

donc quand un de mes amis m'a demandé de débourrer son cheval, j'ai dit non sous prétexte que j'avais pas le temps.
mais il a proposé de me payer, au même tarif qu'un pro, donc finalement je l'ai fait.



Par Loustix : le 06/12/10 à 07:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui t'es cataloguée comme la bonne poire de service là... Parce que faire 1000 bornes à tes frais et qu'on te propose même pas un chti quelque chose

Par kosmos : le 06/12/10 à 07:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ouais, surtout quand on voit la commission que se prennent les moniteurs en club quand ils trouvent des chevaux pour leurs clients!


Par veronik : le 06/12/10 à 08:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Soit on est gentil, et on rend service,
soit on est pro et on se fait payer.....mais on ne passe plus pour un gentil.
Donc voir quelle image tu veux que les autres renvoient de toi.
C'est le fond du problème.

-...même s#il y a des indélicats!

Par Loustix : le 06/12/10 à 08:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Enfin ce sont pas des amis...
Je rends beaucoup servive quand je peux, je demande jamais rien et les gens me proposent pourtant quelquechose...
Quand on se fait exploiter j'appelle pas ses des amis, j'appelle ça juste des profiteurs, donc à toi de poser les choses...

Par idina : le 06/12/10 à 08:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
D'autant plus si ce sont des amis, ils devraient se rendre compte de ce qu'ils te demandent, et te dédommager !!!

Quand on a changé de pension, une amie nous a dépanné en nous faisant le transport avec son van et sa voiture ... certes, peu de km, mais quand tu transportes un cheval à la fois et ça pour 5 chevaux ... elle y a passé 4 heures !

Il ne me serait pas venu à l'esprit de ne pas la dédommager, et de son essence, et du service, et du temps passé !

Comme dit Loustix, ce ne sont pas des amis s'ils exploitent ta serviabilité ainsi ...

Par casimirus : le 06/12/10 à 08:36:41

Déconnecté
ma pauvre, si tu attends que tes "amis" te renvoient spontanément l'ascenceur, tu as le temps de manger des cailloux ... les "services" deviennent rapidement des dûs et les "amis" ont la mémoire à sens unique.

Par Colomba : le 06/12/10 à 08:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19066 messages

436 remerciements
Dire merci
Soit claire : demande clairement le remboursement de tes frais réels (essence, péage, éventuellement petit amortissement sur le kilométrage de la voiture). Et prends une com sur la vente, ça se fait partout.

Par Colomba : le 06/12/10 à 08:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19066 messages

436 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de monter les chevaux, propose un forfait à prix d'ami. Ils prennent ou pas...

Par kosmos : le 06/12/10 à 08:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 c'est sûr que si les "services" sont a sens unique, on ne peut pas appeler ça des amis!

moi pour mes amis oui je veux bien faire des trucs "gratuitement", évidemment, mais pour des profiteurs, non.


Message édité le 06/12/10 à 08:58

Par Ocgerenie : le 06/12/10 à 11:58:44

Déconnecté
 dés l'instant où personnellement ca va nous couter du pognon de rendre service à quelqu'un, ami ou autre, on fait un papier, contrat ce que tu veux.....

j'ai donné mon temps, mes heures mes jours pour des gens sans que j'attende un truc en retour, dans l'immédiat et quand j'ai eu besoin suite à un accident, je n'ai eu personne, j'aurais pu creuver la bouche ouverte

Puis bizarrement quand j'ai été remise sur pied tous les gens a qui je rendais service avant, sont revenu le sourire au lèvre, ils sont repartis la queue entre les jambes..... terminé les services en tout genre, je joue l'égoïste à fond

Par westhani : le 06/12/10 à 12:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Moi pour des amis, je n'hésiterais pas à donner de mon temps; bon, par contre, je ne paierais pas pour les autres, je ne suis pas Cresus.

Par 59titefleur59 : le 06/12/10 à 12:30:45

Déconnecté
Euh je pensais être une bonne poire, mais alors là je suis battue!!

Sois exigeante: ok je fais, mais je veux çà, et relance les gens si nécessaire.

Pour ma part j'ai beaucoup rendu service, et à part des emmerdes, çà ne m'a jamais apporté grand chose (peut-être un merci à l'occasion...).
Des "amis" de ton genre j'en ai déjà eu, et ce ne sont pas des amis, j'appelle çà une relation à sens unique.

Par 59titefleur59 : le 06/12/10 à 12:31:59

Déconnecté
Tient, si tu as du mal à réclamer, mets-toi dans la tête que le jour où le cheval à mémère va se blesser quand tu t'en occupes, ou le jour où tu ne pourras pas, tes oreilles siffleront, au mieux...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval