Forum cheval
Le Forum Cheval

Bonne action du jour

Sujet commencé par : mama76 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par maria24
Par mama76 : le 06/12/10 à 12:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 ce matin en allant travailler j'ai fait une rencontre!! Un petit poney shetland sur le bord de la route longe par terre !! j'ai garé ma voiture et je me suis aproché du poney ! après deux tentives delicates (j'étais juste a coté de la route) j'ai reussi a atraper le poney ! 15 minute de caresse et de mot doux plus tard une dame qui passe a la recherche de son poney !!
donc j'aprends que la ponette s'appelle noisette et qu'elle c'est enfuit !! voila je suis contente de l'avoir sauvé car sur la route avec les camions qui passent...

Messages 1 à 13, Page : 1

Par 59titefleur59 : le 06/12/10 à 12:34:40

Déconnecté
J'ai vécu çà il y a quelques mois, c'est innatendu, hein!

Par mama76 : le 06/12/10 à 12:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 oui sa surprend de loin je me suis dit oh il y a un chevreuil pi en me raprochant je fait non sa doit etre un veau et quand le poney m'a regardé je me suis di la atan c'est pas normal sa !!! en plus la pauvre été couverte de bou le licol mal mis la serré et les camions qui passé vite il faut savoir que c'etait une national !! heureusement qu'elle été gourmande et que je l'ai attiré dans un champs avec du pain !!!

Par lapatateuh : le 06/12/10 à 12:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 HEureusement que la dame est arrivée... Car je pense que tu as pas l'air idiote à attendre à savoir quoi faire pendant X heures avec un poney dans les mains!

Par Sahel46 : le 06/12/10 à 15:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6120 messages

68 remerciements
Dire merci
 Si j'avais été la proprio, je t'aurais bénie toute ma vie!
C'est beau la solidarité!!!

Par jirist : le 06/12/10 à 15:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Elle a eu de la chance d'être tombée sur quelqu'un comme toi. et j'espère qu'elle t'a bien remercier.
Parce qu'il aurait pu arriver de sacrés ennuis à sa ponette.



Dans le même exemple, un cheval sellé se baladait dans la cour de mes parents. Ma gentille mama, se doutant qu'il était au centre équestre du village, va à pied le leur ramener seule (1km).
Encore heureux qu'elle n'ait pas peur des chevaux, puisqu'elle s'occupe des miens, même si ce n'est absolument pas son truc.
Arrivée la bas avec le cheval, même pas un "merci "ou "on vous redépose?", ils se cassent dans leur 4X4 en direction du village chercher la gosse qui avait du se casser la figure.

Et bien, la prochaine fois, nada!
Le cheval continuera à se balader ou restera enfermé dans la cour jusqu'à ce que quelqu'un daigne de vouloir venir le chercher!!!!

Par elphe : le 06/12/10 à 16:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par ttr0pchoutoi : le 06/12/10 à 16:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 jirist, le cheval n'en peu rien de la connerie des gens autour de lui !

Par Maevan : le 06/12/10 à 16:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 ils se cassent dans leur 4X4 en direction du village chercher la gosse qui avait du se casser la figure.


En même temps, si la mome s'est cassé la figure, je comprends assez qu'ils n'aient pas pris le temps de tailler le bout de gras.

Par jirist : le 06/12/10 à 16:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
En attendant la politesse ca n'a jamais tuer personne. Donc si tout le monde était comme ça.
C'est chacun sa merde et puis voila!

C'est pas je t'arrache les rênes des mains (véridique!), je les file à une gosse du club, je me casse sans un mot ni même un regard et je te laisse planter la. Il y a un minimum de savoir vivre dans une société.

Le cheval n'y peut rien, donc le laisser en sécurité (donc sans accès à la route), passer un coup de fil (mais vu qu'ils ne répondent jamais!) et attendre que quelqu'un s'inquiète (enfin) du cheval et de sa cavalière pas revenus de balade.

Par Fluoxetine : le 06/12/10 à 16:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3574 messages

38 remerciements
Dire merci
Ouf heureusement que tu étais là bravo

Par kefiretlome : le 06/12/10 à 16:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29359 messages

874 remerciements
Dire merci
Ah, pareil ! Un jour, une copine m'appelle de son boulot : sa mère, qui est chez elle à garder la petite, vient d'être alertée par des gens que la ponette et la jument de ma copine étaient en vadrouille sur la route.
La maman a peur des chevaux, et de plus, ne peut pas vraiment aller les récupérer avec la petite dans les pattes....
Donc, je prends les licols de mes gros, la voiture, et hop, me voilà à battre la campagne à la recherche des 2 merdeuses....(évidement, pas suffisament de précisions sur l'endroit où elles ont été vues )
Je pars de leur parc, où la clôture est complètement défoncée, et je cherche. Au bout d'une demi-heure, je les repère dans un champ de noyers.
Je gare la voiture, et vais les récupérer. Pas gagné avec la ponette d'ailleurs, mais la juju est sympa, et puis 30 ans et fortement boiteuse, elle ne va pas se barrer quand même...
Et me revoilà en route, à pied, avec les 2, qui ne marchent pas si vite que ça. Elles sont assez loin de leur parc, et encore plus de chez ma copine, mais je les ramène chez ma copine, car je n'ai pas les moyens de réparer le parc...Chez la copine, le jardin est clos, au moins, elles n'iront pas plus loin...
45 mn plus tard, les voilà en sûreté.
La mamie me dit "merci bien, je n'aurais pas su les attrapper"....et referme le portail

Euh....bien gentille, hein, mais ça fait presque 2 heures que je m'amuse à rendre service, ce serait quand même sympa de me raccompagner à ma bagnole, non ? Parce que là, à pied, j'en ai bien pour une demi-heure encore !!!!
La mamie s'est confondue en excuses , a mis la petite dans le siège auto, et m'a ramenée à ma voiture.

Non, mais !

Par mama76 : le 07/12/10 à 12:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 la dame m'a remercié plein de fois et m'a donné 10 euros

Par maria24 : le 08/12/10 à 10:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2010
18 messages
Dire merci
 C'est en effet tres gentil de ta part! 10 euros c#est plutot pas mal payé en plus pour tenir compagnie a une ponette! En job a plein temps ca me conviendrait parfaitement!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval