Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle lui fait les plaques !

Sujet commencé par : lovekiwi - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphine
Par lovekiwi : le 07/12/10 à 12:46:04

Déconnecté
 salut
alors je n'avais encore jamais vu ça , j'ai une amie qui a son propre cheval de concour ( elle sort en amateur cso , dressage ) et elle lui fait les plaques sur les crins de la queue avant chaque concours car il a tendance a avoirs les crins qui frisouille
perso ; moi j'adore les crins qui frise c'est trop beaux , mais elle ce n'est pas a son gout , elle dit meme que c'est " mal vu "...!

ne croyées vous pas que c'est mauvais pour leurs crins ?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par litipuce : le 07/12/10 à 12:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Gné? c'est quoi, faire les plaques?

Par caracol : le 07/12/10 à 12:46:57

Déconnecté
 jai rien compris

Par lovekiwi : le 07/12/10 à 12:51:03

Déconnecté
 a oui desoer c'est vrais que j'ai tres mal expliquer ... ( dans ma region on dit comme ça )
alors les plaque comme les humains , avec un fer a lissé pour avoir les crins/ cheveux ...

Par lovekiwi : le 07/12/10 à 12:51:29

Déconnecté
 plus lisse *
desoler =S

Par vallon63 : le 07/12/10 à 12:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ellle lisse les crins quoi ! D'où c'est mal vu des crins frisés ? pfff ... si on doit s'aligner sur le regard des gens kit a emmerder son cheval et lui faire du mal je vois pas l'intérêt ... puis les chevaux ne sont pas des poupées ...

C'est comme d'autres choses, effet de mode ....

Par caracol : le 07/12/10 à 12:53:07

Déconnecté
 mdr elle a que ca a faire ta copine

sinon en france, on dit lisser les cheveux/la crinière, pas faire les plaques ce qui ne veut rien dire

Par jirist : le 07/12/10 à 12:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
  

Par lovekiwi : le 07/12/10 à 12:56:31

Déconnecté
 caracol : dans ma region on dit faire les plaques , mais c'est vrais cela ne veux rien dire !

moi aussi je trouve ça completement idio ...
ça ma fait allucinéé quand j'ai vu ça !

Par isapre01 : le 07/12/10 à 13:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 hé ben il y en a qui ont du temps a perdre

un petit coup de gel pour cacher les crins qui dépassent et les plaquer avec le reste de la touffe lui épargnerait bien du temps

Par facettie : le 07/12/10 à 13:18:20

Déconnecté
 Mouais bof, on tond bien nos chevaux je suis pas sur qu'il apprécie plus qu'un lissage de crin.....si c'est bien fait, ca ne peut pas faire mal au cheval pas plus que de tresser, tondre etc etc...Et puis le cheval se fiche d'avoir le crin lisse, sale, cassé, etc etc donc bon si il est patient, que ca ne le blesse pas je vois pas ou est le mal

Par El Bimbo : le 07/12/10 à 13:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi non plus j'aime pas les frisettes dues aux nattes....alors s'il elle le défrisse comme un humain ça ne me gêne pas du tout.

Par facettie : le 07/12/10 à 13:26:12

Déconnecté
 De toute facon je pars du principe que tant qu'on donne au cheval sa vie de cheval, qu'il est elevé dans de bonnes conditions et en fonction de sa nature, peut importe ce qu'on lui fait subir comme mode lol (bien sur je parle d'acte anodin, sans répercution sur son intégrité).

Qu'il soit equipé en rose bonbon, natté, lissé, tressé lui il s'en fiche il ne s'en aprecoit meme pas lol ....au mieux ca fait plaisir au proprio et puis c'est ephémere on est pas en train de parler de tatouages, piercing, mutilation etc etc

Par jirist : le 07/12/10 à 13:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
facettie oui c'est sur!
c'est juste une question de mode, de présentation !


Mais je pense que si je voyais aussi quelqu'un faire ça ca me choquerait aussi la première fois! C'est quand même... un cheval!

Et j'imagine la nana avec son fer à lisser toujours dans le coin, au cas ou il pleuve jour de concours et que ca frise

Par facettie : le 07/12/10 à 13:35:48

Déconnecté
 jirist oui ca surprend et non moi je ne serait pas si surprise pour une préparation d'avant concours : les chevaux de show sont maquillés, en dressage ils sont souvent tressés, parfois "quadrillés" au fesses lol donc bon quelqu'un qui se met a lisser son cheval avnt une ballade oki ca me ferait sourire mais pour une préparation d'avant concours non

Par vallon63 : le 07/12/10 à 14:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben ça me fait bizarre franchement !

Mais bon je suis pas un exemple. j'ai déjà essayer de natter Smiley ça m'a souler au bout de 2 nattes et lui aussi ! Je crois qu'on est tout simplement pas fait pour ça !

Mais je dis pas qu'un jour je le ferais pas vu que je veux le sortir en concours. Mais ça sera exceptionnel et pas tout à fait de notre plein gré !

Je le préfère largement la crinière longue, qu'elle soit lisse ou non mais bien coiffée ! Mais bon c'est sûrque pour certains truc les nattes par exemples peuvent être nécessaires pour pas arracher la moitié de la crinière par exemple. Mais je vois plus le côté utile que déco !

Par elphine : le 07/12/10 à 15:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2010
16 messages
Dire merci
 Dans l'absolu je pense pas que ca leur fasse mal ou que ca les gènes. Après même si ca ne me choque pas c'est vrai que la coquetterie est poussée loin!!

Apres j'ai constaté depuis quelques années que le monde de l'équitation devenait de plus en plus fashion! lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval