Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle, votre avis...[Again]

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise
Par Balezanes : le 07/12/10 à 18:18:08

Déconnecté
Voilà,
J'ai pris une Eric Thomas Cross Lion à l'essai, c'est une 17 pouces mais moi, il me faut une 16,5. Donc je l'ai prise pour déjà l'essayer sur Pepsi. C'est une monoquartier.

J'ai pas encore monté, mais j'ai l'impression que ça coince devant. Ce n'est pas coincé, mais ça sert un peu...












Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par Balezanes : le 08/12/10 à 10:13:29

Déconnecté
 Parce qu'il risque de grandir encore...

Sinon niveau matelassures, les Bates lui vont bien en général.

Par stephy92 : le 08/12/10 à 10:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42515 messages

490 remerciements
Dire merci
Pour te donner un exemple ma Equipe cross monoquartier, en raison de ses matelassures plates et des quartiers très souples au niveau des épaules allait aussi bien à une PSAr qu'à Jabahl

Bon j'ai mis 3 ans à comprendre que la forme de la selle et des matelassures c'était le plus important et depuis je revis (j'ai qd même bien du acheter et revendre une 10aine de selle avant d'arriver à cette conclusion lol) 

Maintenant si les Bates tombent bien sur ton cheval et que tu es bien dedans essaie leurs différents modèles

Par Balezanes : le 08/12/10 à 10:28:57

Déconnecté
 En vrai, les selles Darroze me plaisent bien, mais étant novice en selles, je préfère avoir un sellier sous la main (20 minutes de l'écurie quoi...) qui s'y connait un peu (Padd...) c'est plus facile que de devoir correspondre avec un sellier à plusieurs centaines de km...Après, Bates, j'aime bien le cuir, disons qu'il me convient J'aime bien le système cair et le fait de pouvoir bouger les arcades (Pepsi a 4 ans). Après c'est aussi une question de prix...

Après clairement, ça dépend des matelassures etc...

Par Patélise : le 08/12/10 à 10:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui enfin a Padd c'est pas super niveau conseil moi je trouve du moins a Lille ils sont d'une nullité sans pareil !

en tout cas moi j'aime bien les bates, je ne peux que te outenir dans ton choix

Par Balezanes : le 08/12/10 à 11:07:25

Déconnecté
 Celui de Padd à Strasbourg sait de quoi il parle et surtout, il est honnête. Il ne cherche pas à vendre à tout prix.

Par Patélise : le 08/12/10 à 11:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 bin t'as de la chance!! parce doudiou niveau selle ils sont cuches a lille, l'autre fois j'appelle pour demander si d'après eux une 16.5 pourrai aller a une fjord au dos court , a part repondre que c'est pas la taille du dos du cheval mais la taille des fesses du cavalier qui compte ils ont pas su dire autre chose....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval