Question vermifuge
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483Par sandrine5483 : le 07/12/10 à 13:46:44
Dire merci | bonjour je voudrais avoir des conseille sur le vermifuge je n'y connais rien dans les divers molecules et donc de leur action au dernier vermifuge (sept ) mes chevaux on eu de l'equimax celui du printemps (mai) panacur avant cela je jonglais entre panacur et equvalan la qu'elle vermifuge me conseillerais vous ??? ma grosse(22ans) a depuis peux un poil terne et hier je l'ai vue se gratter docn lequelle dois je prendre pour que tous les vers soit couvert et ensuite par quoi continuer merci d'avance sandrine |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par maud : le 07/12/10 à 13:52:25
Dire merci | as tu fais une rotation de pature apres le vermifuge ou curer le boxe ? c'est important sinon le cheval se parasite direct. En entré d'hiver tu devrais faire un eqvalan duo. Moi je fais : hiver (enfin rentré au box) eqvalan duo, printemps ( sortie au prés) eqvalan et en plein été panacur pate. mais je fais attention au rotation de pature ou au curage de boxe |
Par sandrine5483 : le 07/12/10 à 13:55:33
Dire merci | oui oui a chaque fois je fais en sort de change rde parc pour qu'il y retourne pas au moin 1 mois la il sont en box donc je le ferais le samedi jour du box vider et nettoye et je le referais dimanche a fond donc aqvalan duo serait bon merci sandrine |
Par casimir : le 07/12/10 à 13:57:37
Dire merci | perso fin décembre ils auront eqvalan duo mais en septembre ils ont eut panacur ils ont auusi au printemps panacur et en été equest pralox difficile de donné un avis sans connaitre les chevaux et leur mode de vie pose la question a ton véto eqvalan duo c'est la même chose qu'equimax mais aprés c'est a voir le pourquoi Message édité le 07/12/10 à 13:58 |
Par maud : le 07/12/10 à 13:57:48
Dire merci | compte plutot 48h00 entre vermifuge et curage de boxes, et pas sortit dans le paddock entre ce laps de temps. ( ma jument se gratter la queue aussi, malgrés plusieurs vermifuges, j'ai lavé sa queue au savon betadine + rasage= plus rien) |
Par sandrine5483 : le 07/12/10 à 14:04:10
Dire merci | merci le grattage de queue sa fesais longtemps que je n'avais pas vue s'est peut etre juste hier mais au cas ou a vrai dire il n'y a pas de raison particuliere du vermifuge s'est pour avoir une bonne couverture en parasite que je demande mes chevaux sont en parc 90% de l'année sauf ses dernier jours suite a neige pour se qui est veto elle le vois pas souvent il est a 1h30 de chez moi donc moin il viens mieux s'est au pire je lui passerais un coup de fils merci encor sandrine |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous