Forum cheval
Le Forum Cheval

Biche en coliques... zondes!

Sujet commencé par : Flash - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par Flash : le 08/12/10 à 01:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,
Je reviens de la pension, j'y suis depuis 19h, Biche est en colique depuis 18h, une amie l'a marché en m'attedant...
Elle a fait 4 crottins mous, un ac du liquide, mais ca allait encore. Le ventre gargouillait, mais bon, elle cherchait méchament à se rouler et elle se laissait carrément tomber fallait constamment la marcher.
Je lui ai fait une injection de calmagine mais bon, au bout d'une heure j'ai rappelé le véto, qui m'a dit d'en refaire une et d'attendre. Ca allait un peu mieux mais bof quand même, je l'ai fait venir à 22h, il a fouillé, crottins nombreux mais assez normaux, malgrés qu'ils soient mous.

Il a mis un tranquilisantxmorphine (truc de fou, la bête tombait, elle arrivait pas à tenir debout faillait la soutenir, lui tenir la tête (TRES lourde!).
Il a ensuite sondé l'estomac, enlevé un peu de gaz et mis de la parafine. Elle a ensuite eu un anti spasmodique et je lui ai donné 30mn plus tard de l'oméprazole, au cas ou les ulcères soient revenus (elle a eu de très gros antécédents de coliques où elle a d'ailleurs bien failli perdre la vie et des ulcères (entre autre) en étaient une cause).
Je suis repartie 2h après le passage du véto, elle était mieux et commencait à se réveiller.

Mon amie est repassé la voir (elle habite à 5mn et ne pouvait pas en dormir ).
Elle me dit qu'elle tremblait (j'ai rajouté une polaire sous son imper tout à l'heure), mais ca doit être les suites du produit tranquilisant.
Elle vient de me renvoyer un sms, elle a arreté de trembler maintenant. Elle reste va se coucher.

Une fille qui vit sur place (le rêve) est aussi venue vérifier et ira la voir demain à 6h avant d'aller bosser. Le chéri de mon amie ira a 8h avant d'aller bosser et elle ira à 10h... c'est génial d'avoir des gens sur place sur qui on peut compter, des vrais amoureux de chevaux... sans eux j'y aurais passé la nuit (j'habite à 30mn en voiture dc autant y rester que ne pas dormir et vu le froid c bien comme ca^^), je suis vraiment bien soutenue mais j'ai très peur au vu de ses antécédents...
Je vais aller dodo en espérant pouvoir réussir à dormir un peu avant d'aller travailler demain matin

Le véto revient demain à 15h dans tous les cas pour vérifier. Au pire plus tot, j'espère qd mm que ca ira, je veux pas revivre ce cauchemard
Zondez pour ma belle Biche



Edit pour fautes


Message édité le 08/12/10 à 01:23

Messages 121 à 126, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Norah : le 23/12/10 à 11:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
je renvoie des en espérant avoir de très bonnes nouvelles


Message édité le 23/12/10 à 11:47

Par Flash : le 25/12/10 à 22:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Alors, j'ai essayé le jus et le sirop de pomme, elle adore ca! Du coup elle boit bcp plus et c mieux pour sa digestion. Par contre, va falloir que jprenne des actions chez un fabricant de jus de pomme!!!!
Elle a un mash par semaine et du foin trempé le soir et du sec le matin, avec 1h a 2h au pré en herbe par jour.
Ca va bien
Merci de vos zondes

Par dominique71 : le 25/12/10 à 22:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je retiens le jus / sirop de pommes : je cherchais justement comment faire boire davantage mes chevaux et ânes ces temps-ci !

Comme je dois aussi mettre de l'eau chaude pour tiédir celle de leur réserve, j'ai tenté un sachet de réglisse-menthe, ça a eu l'air de leur plaire...

(édité pour compléter)


Message édité le 25/12/10 à 22:33

Par al : le 26/12/10 à 10:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
ah ben tu vois, Biche est moins chiante que Vicky, en fait... et tant mieux

contente que ça aie marché avec le jus de pomme, si elle boit beaucoup et mange régulièrement un peu de foin, ça ira bien pour elle

Par Flash : le 28/12/10 à 11:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Al : oui, tout va bien pour le moment, elle vide son seau tous les jours! Ya pas de risques si elle boit "trop"? (la question inverse cette fois ).

Par al : le 28/12/10 à 14:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
non, si c'est que du jus (tu lui mets du jus coupé à l'eau, c'est bien ça? rallonge de plus en plus, ça te coutera moins cher en jus de pomme ou sirop ), y'a pas de risque

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval