Forum cheval
Le Forum Cheval

Huile de HAARLEM

Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par biche1
2 personnes suivent ce sujet.
Par pascaline33 : le 08/12/10 à 08:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Qui utilise l''huile de HAARLEM et pourquoi???

Messages 1 à 24, Page : 1

Par wicky : le 08/12/10 à 22:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 je n'ai jamais utilisé l'huile de haarlem mais je m'y étais un peu interessé quand ma jument avait des soucis respiratoires

cette huile serait également bénéfique pour l'arthrose et l'arthrite vu sa teneur en soufre, mais franchement aucune idée de son efficacité réelle, désolé de ne pouvoir t'en dire plus


Par litipuce : le 08/12/10 à 23:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi mais :

franchement aucune idée de son efficacité réelle, désolé de ne pouvoir t'en dire plus

Bah voui, conseillée par mon osteo, mais comme tout complement alimentaire, difficile de voir un réel resultat... d'autant que mon gros à part une petite allergie à la poussière moderée...
Moi j'appelle ça "huile de pet".... seuls ceux qui en ont peuvent conprendre!!!

Par pascaline33 : le 09/12/10 à 22:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
On me l'a conseillé pour l'arthrose de mon papi de 25ANS??? C'est une secrétaire de véto qui m'en a parlé, je suis allée voir sur Internet et j'ai vu des infos très intéressantes sur cette huile, elle soulagerait aussi l'emphyséme grace au souffre qu'elle contient...Mon cheval fait aussi de l'emphyséme.
Donc, elle pourrait m'intéresser...C'est pour celà que je recherche des cavaliers l'ayant déjà utilisé sur leurs chevaux.Merci pour vos témoignages! 

Par candle : le 09/12/10 à 22:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2010
2003 messages
Dire merci
 tout ce que je sais sur cette huile c'est qu'elle a le meme nom que mon gros

Par wicky : le 09/12/10 à 23:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 sincèrement je ne pense pas que ce soit un remède miracle non plus, la phyto et l'homéo aideront tout autant ton cheval...

je ne connais personne l'ayant déjà utilisé mais sa composition assez "floue" ne m'inspire pas des masses...

Par litipuce : le 10/12/10 à 00:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Clair que certains sites font plutot... bonnimenteurs (pas sur de l'ortho), genre les pages entières dans les magazines pour le vinaigre... en plus, vu deja tout ce que tu lui donne... pas sur que ça finisse pas par faire des interactions tout ça...

Par litipuce : le 10/12/10 à 01:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voici la composition de la mienne :
Pour 100g
soufre 16 g
Huile essentielle de Térébenthine 80g
Huile de lin 4g
Voilà voilà... pour un cheval au repos, 10ml par semaine, pour le cheval au travail 2x10ml par semaine, et une à deux fois par an, une cure de 10jrs à 10ml par jour.
J'ai acheté la mienne chez Top Equine.
T'en sais autant que moi, maintenant!

Par pascaline33 : le 10/12/10 à 20:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je sais, mon papi prend beaucoup de remèdes d'ailleurs, je crains les interactions.Je sais une chose que j'ai apprise récemment, le souffre et le cuivre diminuent, voire annulent les effets des produits homéopathiques tels qu'ils soient, c'est une véto qui me l'a dit.Heureusement, car je donnais de l'homéo dans la ration et du souffre...
J'essaie de soigner mon cheval uniquement avec de l'homéo, phyto et aromathérapie.
Avec ttes ses pathologies, si je le soignais avec de vrais médocs, il aurait déjà un ulcère à l'estomac!!
Donc, je m'intéresse à tout ce qu'il y a de naturel pour mes chevaux et l'huile de haarlem l'est totalement.
J'ai vu aussi que pour un cheval qui tousse, une cure de miel peut l'aider et si toux grasse, l'ail, excellent expectorant.

Par 54dom : le 11/12/10 à 08:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
207 messages
Dire merci
 "Je sais une chose que j'ai apprise récemment, le souffre et le cuivre diminuent, voire annulent les effets des produits homéopathiques tels qu'ils soient,"

ça me parait bizarre : dans mon livre d'homéo pour les chevaux, on associe du Cuivre à l'homéo pour l'emphysème entre autres ..

Par pascaline33 : le 11/12/10 à 09:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'ai appris car en été mon cheval a eu plein de misères, par la chaleur, ses problèmes respiratoires se sont réveillés(emphyséme et allergies respiratoires)donc respiration flancs creusés et naseaux dilatés, essoufflement AU REPOS...Et surtout le soir.Je décidai donc de lui faire un flacon de Cu Or Ag à 1dosette par jour, j'ai quand meme téléphoné à la véto qui le suit pour son emphyséme et m'a donc appris cette info ultra importante(NE PAS MELANGER LE CU ET LE S AVEC L'HOMEO)
L'homéo que je donnais à TORNADO à ce moment là était un traitement contre la DERE car il m'a développé des problèmes cutanés l'été dernier.
Je précise que j'ai choisi le traitement contre l'emphyséme Cu Or Ag dans mon livre d'homéo de chez BOIRON d'ISSAUTIER mais ils n'y précisent pas les intéractions...
Du coup, je mets meme pas l'ail avec l'homéo, elle est bourrée de souffre ainsi que le vinaigre de cidre...Et mon Forever Freedom(complément alimentaire articulaire)ce sont les MSM qui contiennent le souffre.
Je divise sa ration en 2, tout ce qui contient du souffre et du cuivre d'un coté et le reste de l'autre...

Par pascaline33 : le 11/12/10 à 09:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 54dom, quel est le nom de ton livre? Si tu veux bien.On m'a aussi rapporté celà en pharmacie.

Par 54dom : le 11/12/10 à 11:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
207 messages
Dire merci
 c'est le même que le tiens , celui de chez boiron

par contre, effectivement, il ne faut peut être pas les donner EN MEME TEMPS

en principe, l'homéo se prend seule ( j'en prends pour moi, et c'est de préférence en dehors des repas)

Par litipuce : le 11/12/10 à 11:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pascaline, encore une fois, je crois, si je peux me permettre, que tu veux en faire trop... Ok c'est QUE de la phyto-homeo ce que tu veux, mais tu risques quand même de lui flinguer le bide à tout melanger comme ça et à donner pleins de trucs differents... C'est bien de vouloir soulager ses vieux jours, mais "trop de soins" tue le soin (en plus du porte monnaie), mine de rien, l'HE de therebentine, c'est po du lait... ce sont des substances "violentes".... Le naturel n'est pas forcement bon parfois, la nature elle a aussi inventé la digitale et le colchique, l'Aconit....

Par pascaline33 : le 11/12/10 à 12:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je prend simplement des renseignements sur l'huile de HAARLEM, je n'ai pas l'intention de lui en donner pour l'instant.
LITIPUCE, comment soignerais-tu un cheval de 25ANS atteint d'emphysème pulmonaire, d'allergies respiratoires, d'arthrose, d'un naviculaire, de problèmes cutanés(genre DERE) et pour finir une inflammation des ligaments suspenseurs, le véto appelle cette inflammation l'anneau??
Tu le laisserais souffrir???
Il n'a plus qu'un postérieur valide!
Je m'explique: Naviculaire sur l'antérieur droit, il compense avec l'antérieur gauche et le postérieur gauche est celui qui a l'inflammation, son postérieur droit est valide mais pour combien de temps??
L'amour que je porte à mon cheval m'aura vraiment tout fait faire pour lui, pour le soigner et si aujourdh'ui il ne fait pas ses 25ANS, c'est grace à moi!(et tu sais, je ne suis pas une personne qui ai l'habitude de me jeter des fleurs plutot le contraire...)
Non, je n'en fais pas trop: J'aime mon cheval tout simplement, il est le cheval de ma vie et je ferais tout pour lui, je n'ose meme pas imaginer le jour où je le perdrai...

Par 6zorose : le 26/02/12 à 14:32:09

Déconnecté
Je remonte le post, peut être que certains d'entre vous ont essayé? et ont de nouveaux témoignages?

Je trouve que c'est décrit comme remède pour un peu tout et n'importe quoi






Par sab46 : le 26/02/12 à 14:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j ai testé depuis deja 2cures, car paso tousse depuisqu il a le foin que je lui donne avec poussiere, meme si je le mouille et l évente il tousse qd meme

dc pris un flacon d huile de harleem pr essayer,ca me fait 3cures de 10j environ,

deja a la premiere cure 10j effet super au bout d une semaine,
j avais oublié de qq jours pr la 2e cure il recommencait a tousser, dc j ai vite refait 2e cure en fevrier, faite entre semaine dern et semaine d avant, et re résultat impec il tousse plus a essayer de cracher qq chose, qq petits raclements de gorge mais rien comparé a si je lui donne rien

je suis convaincue de son effet, comparé au equistro secreta pro a 43€ la boite que m avais donné le veto l an passé et qui lui avait pas amelioré trop trop ses toux,

dc je lui donnerais l huile qu a l hiver qd il y aura foin car l été a l herbe il tousse pas
 

Par 6zorose : le 26/02/12 à 14:56:35

Déconnecté
 Merci pour le témoignage

Mon cheval est dans le même cas que le tiens.

On a arrêté l'homéopathie et il recommence à tousser.
Il faut dire qu'avec la semaine qu'on eu, impossible de mouiller le foin, tout était gelé

On lui donne du balsasyrup aussi avant de le monter.

Et là j'ai entendu parler de cette huile, du coup je me renseigne!

Du coup tu fonctionnes comment pour les cures?
Combien de mL par jour pendant combien de jours etc?

Merci

Par leojade16 : le 26/02/12 à 14:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 j'en ai deja parlé la jument de ma belle soeur emphyzemateuse en prends en cure car les corticoides elle en a tellement eu que ca ne fait plus rien et cette huile en cure de 20 jours, 10 ml / jour lui fait enormement de bien

Par sab46 : le 26/02/12 à 15:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui j ai eu le soucis aussi avec le gel de pas pouvoir mouiller le foin pendant 1mois grrrrrr

mais meme en le mouillant il tousse qd meme

je fais des cures de 10j par mois, 10ml, comme indiqué sur le flacon

dans grosse seringue et hop dans la bouche, j ai gouté c est degueu mon pautre titou mais ca lui fait bcp de bien

puis sur le site port gratuit dc cool et si tu achetes en quantité, meme a partir de 2 flacons, le prix baisse c est sympa
 

Par Gypsie : le 26/02/12 à 15:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'utilise ! Pour emphysème, ca marche bien.
J'ai deux cas sous la main: un cas grave qui ne répond plus aux corticoides et sur lequel l'huile de harlem fait des miracles, et là sur ma jument sensible qui commençait à tousser depuis la vague de froid. Ca commençait à pas mal s’aggraver et là au bout de 4 jours d'huile de harlem ( avec mouillage de foin et biodessimin), elle ne tousse quasiment plus.

Bref, j'en fait une petite provision, histoire de. Pour l'artrhose, j'avoue je ne sais pas, je donne déjà d'autres produits pour ça.


Je suis en train d'essayer pour moi. J'ai quelques soucis de santé et une toux persistante, ben ça aide bine à atténuer.


Message édité le 26/02/12 à 15:23

Par 6zorose : le 26/02/12 à 18:54:00

Déconnecté
A des témoignagnes positifs je vais tester! merci

Par kazegilken : le 26/02/12 à 20:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'en ai acheté pour mon emphysémateux (cas très avancé) et je ne vois pas la différence... m'enfin plus aucun traitement n'étant efficace (ventipulmain, corticosone, corticoïde)... il fallait bien tenter quelque chose !

J'ai fait une cure de 10 jours, puis 1 semaine de pause.
Son état a encore empiré... Là il est sous ventipulamin et cortisone en inhalation tous les jours plus pénicilline et j'ai repris l'huile et ça semble aller mieux. Mais dû à quoi... je ne sais pas...

Par sab46 : le 27/02/12 à 13:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
continue un peu, peut etre que comme il est bien plus malade ca met un peu plus de temps a agir? et voit comment ca se passe avec le temps, mais attention a pas trop en donner trop souvent, demander au site ou on l achete ou veto, car ca peut faire des ulceres gastriques si cheval tres sensible 

Par biche1 : le 27/02/12 à 15:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi j'en ai utilisé et je suis bien d'accord avec le teme "huile de pet", qui m'a bien fait rire.
J'ai pas trouvé d'amelioration, par contre mes mains on senti longtemps!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval