Forum cheval
Le Forum Cheval

La boue...

Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
Par pascaline33 : le 08/12/10 à 11:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Mes chevaux mangent leur foin dans un palox fabriqué avec des palettes, je leurs donne du foin mouillé, papi fait de l'emphysème sauf qu'avec la météo pluvieuse qu'il y a eu + mon foin mouillé, mes chevaux sont déjà dans la boue jusqu'aux boulets...Le palox trone au milieu de la gadoue! Et quand je leurs donne le foin, j'ai toujours peur d'y laisser mes bottes!!! Ca fait ventouse...
Je n'aime pas ça! la boue est un nid à bactéries!!!
C'est comment chez vous??? 

Messages 1 à 7, Page : 1

Par MILY64 : le 08/12/10 à 12:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
C'est tout pareil... et c'est la "mouise" !!!!
Malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution efficace, la boue finit toujours par revenir vu qu'ils passent des heures et heures à patauger quand ils mangent leur foin..... c'est donc inévitable.
Mais bon, je touche du bois, pour le moment, à part une botte coincée de temps en temps, il n'y a pas eu de pb particulier.

Par Sosso33 : le 08/12/10 à 13:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 Moi j'ai le même souci, et du coup les gens disent que mes chevaux sont malheureux !

Par casimir : le 08/12/10 à 13:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 a ma pension le proprio mets une couche de paille dans la zone de nourrisage

mais du coup il y a une ile de paille au milieu d'un lac de boue

et ça c'est pas trop possible d'y remédier

Par la_tite_dd : le 08/12/10 à 13:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 alors que dans le tas ils s'en foutent, EUX

Par amelie et edelweis : le 08/12/10 à 13:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'essaye de recuperer des tuile, grava,... pour mettre autour de la zone de nourrissage

Par Pam : le 08/12/10 à 13:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
849 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je rencontre aussi le même problème.

J'ai un ratelier avec un toit.
Du coup, comme le toit dépasse, les antérieurs sont généralement plutôt au sec, mais les postérieurs, une fois le gel et la neige fondue, ben ils sont dans la bouillasse...

2 solutions durables: une bonne couche de concassé ou gravats; ou des dalles de paddock...

La paille c'est bien temporairement, mias c'est pas vraiment durable.

Il y a aussi la solution de mettre un toit suffisamment grand pour que tout le corps (et les pieds) du cheval soit au sec, et encore, c'est pas forcemment gagné suivant la pente du terrain.

Je déménage dans deux mois, donc je laisse en état pour le moment, mais dans notre nouveau chez nous (où nous serons enfin propriétaire et pourront donc investir sans devoir tout y perdre), j'espère pouvoir opter pour les dalles!

Par pascaline33 : le 08/12/10 à 14:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Moi, je peux vous dire que les miens n'ont pas l'air d'apprécier de mettre les pieds dans la boue...Je pensais aussi à des gravats, mon pré est dans un état! L'herbe n'y repoussera jamais...Ce qui m'ennuie comme j'ai dis plus haut, ils doivent bouffer plus de bactéries, c'est pas sain du tout!
Ca fait 2ANS que je commence à donner du foin en Aout à cause de la sécheresse, d'habitude, je commence en Novembre...J'ai déplacé le palox 1 fois à cause de la gadoue et ça remet ça...Je déplace le problème mais ne le résoud pas!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval