Forum cheval
Le Forum Cheval

Quitter ma DP

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par gasstoune
1 personne suit ce sujet
Par gasstoune : le 08/12/10 à 11:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjours à tous

Cela fait déjà pratiquement 6 mois que je songe à quitter le proprio chez qui je monte.

Je suis mal encadrée. Par conséquent, je ne sais pas quoi travailler, et je travaille mal. Je ne m'entend pas vraiment avec la jument, par contre, au niveau du proprio, le message va être très dur à faire passer...

Je crois que je suis tombée sur la personne la plus gentille du monde. Je monte la jument de ce monsieur sans rien lui donner en retours. Je la monte quand je veux, je fais ce que je veux avec. Avant il me donnait des cours. Le proprio m'a aussi permi et fais participé à un débourrage. Pendant les vacances, c'était moi qui m'occupait de ses chevaux...

En bref, j'ai l'impression que lui me donne tout de son côté, et que moi je ne lui offre pas grand chose, et par conséquent, je n'ose pas lui dire que je souhaite arrêter de monter sa jument. J'ai l'impression de lui devoir quelque chose, et que par conséquent je dois continuer à monter sa jument.

De plus, sa jument n'est pas facile, et je sais qu'il ne trouvera pas un nouveau cavalier en un clein d'oeil. J'ai pas envi de le contraindre à sa.

Je n'ose vraiment pas lui en parler. Ca me fait de la peine, pour tout ce qu'il m'a donné. J'ai pas envi qu'il galère de nouveau avec un nouveau cavalier...

Avez vous déjà été dans ma situation, et si oui, comment avez vous abordé le sujet? Comment vous y etes vous pris?

Merci pour vos futur messages.

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Balezanes : le 08/12/10 à 11:38:38

Déconnecté
 Je lui ai dit que je n'avais pas le niveau.

La fille l'a très mal prit, mais elle était un peu bizarre?
Enfin le courant passait moyen entre nous deux

Par gasstoune : le 08/12/10 à 11:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 dans mon cas le courrant passe très bien avec le proprio, et je pense que la pillule va être dure à avaler pour nous deux...
la preuve: ça fait 6 mois que ça me trotte dans la tête, et j'ai pas encore abordé le sujet.

Par Nhim : le 08/12/10 à 11:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2009
458 messages
Dire merci
Sans le mettre au pied du mur et quitter la DP du jour au lendemain, tu peux lui dire que tu va arreter d'ici 1 ou 2 mois en lui expliquant tes raisons, et peut -être en lui proposant de l'aider à trouver quelqu'un d'autre?

Et puis c'est pas parce que tu va arreter cette DP que tu ne peux pas garder un contact amical avec cette personne !

Sinon moi je n'ai pas mon cheval, mais j'ai souvent des amies qui m'invitent à me balader avec elles! Même si c'est une démarche qui vient "naturellement", je suis comme toi, j'ai l'impression qu'on m'offre tout et que je ne donne pas grand chose en retour
Pour pallier à ça, il m'arrive souvent d'emmèner un gâteau ou des muffins pour qu'on partage un moment ensemble 'hors cheval'

Tu peux toujours lui payer un resto ou lui offrir un cadeau de noel pour le remercier

Par gasstoune : le 08/12/10 à 12:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
J'avais pensé à l'aider un trouver un autre cavalier, en effet, mais par contre je n'avais pas du tout pensé à le prévenir à l'avance, c'est vrai que c'est une bonne idée.

Le cadeau de noel je le fais chaque année aussi, et c'est vrai que vu qu'il habite pas loin de chez moi, je pourrai passer voir les chevaux de temps en temps.

Par youyoupi : le 08/12/10 à 14:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 pareil ! ne coupez pas les liens brusquement, aide le a trouver quelqu'un de bien

et si c'est presque ton voisin, rien de t' empêchera d'aller lui faire un coucou parfois

la vie fait que, parfois.......

explique lui clairement que la jument n'est pas faite pour toi

ce sont des animaux, pas de machines réglables a souhait, je pense que si tu lui explique bien le motif de votre "séparation", il le prendra mieux

car si tu pars sans expliquer il ne comprendra pas, et risque de le prendre pour lui

Par gasstoune : le 08/12/10 à 16:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah oui ça je vais bien lui expliquer, mais je pense qu'il s'en rend compte tout seul et qu'ne fait il ne sera pas surprit.

Par gasstoune : le 01/01/11 à 15:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 je fais remonter ce post car j'ai commancé à faire quelques "démarches".

Avant de quitter ma "DP" actuelle, je vais essayer d'en trouver une autre.

Je vais mettre des annonces dans les centres équestres et sur internet. Ayant un petit budjet, j'ai fixé le prix.
Je ne souhaiterai monter qu'une fois par semaine, et je propose de payer 10 euros la séance, soit 50 euros par mois.
est-ce que vous trouvez cela résonnable, sachant que je cherche un cheval pas trop compliqué qui sache "dressouiller"?

J'ai aussi mis dans l'annonce que je cherche un prof, et que là je serai prête à donner environ 20 euros par leçon. Je ne connais pas du tout les tarif... est-ce un tarif trop bas?

merci à tous.

Par idina : le 01/01/11 à 16:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  tu cherches une DP ou juste un cheval à monter ?

Parce qu'avec les données que tu mets, il semble que tu ne sois intéressée que par l'aspect "monte", je pense que cela rebutera un propriétaire qui cherche une DP

Par jessnois : le 01/01/11 à 16:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Et si tu prenais simplement un cours chez un bon cavalier de dressage avec un cheval professeur une fois par semaine.

Tu serais encadrée tu payeras plus cher mais c'est sans obligation de une fois par semaine.

Par equi_nox : le 01/01/11 à 16:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
Si tu veux prendre des cours, tu ferai mieux d'intégrer un centre équestre au lieu de chercher une demie-pension. Car ainsi tu pourra monter des chevaux différents qui te permettrons d'acquerir de l'experience qui te manque probablement pour cette jument.
Et puis que cherches-tu à cheval ? Si tu n'a pas d'objectif déterminé, c'est normal que tu ne sois pas motivée pour monter un cheval difficile pour toi.

Par dominique71 : le 01/01/11 à 17:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Tu dis que tu te sens perdue car tu n'es pas encadrée pour monter cette jument avec laquelle tu as des difficultés.

Puisque tu as de bonnes relations avec son prorpio, pourquoi ne pas lui suggérer de faire un stage (pendant des vacances ?) dans un CE ou un enseignant pourrait t'aider à "trouver les boutons" ?

As-tu aussi essayé avec elle du travail à pied (type dit éthologique" par ex) Ca t'aiderait à comprendre ses réactions ?

Par gasstoune : le 02/01/11 à 14:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci à tous pour vos réponses.

Voici l'annonce que j'ai préparé et que je vais faire afficher dans un certain nombre d'écuries ainsi que sur internet:

"jeune cavalière de 19 ans recherche cheval à monter une fois par semaine.
Je possède le permis B et mon propre véhicule. Je suis très attentive au bien être des chevaux. Je peux aussi être disponible pour donner des soins au cheval, pour le sortir et pour aider le propriétaire si besoin est.
Je monte depuis l'age de 8 ans et je possède mon galop 5. J'ai une expérience de trois ans en matière de demi-pension.
Je ne souhaite pas faire de saut d'obstacle et ma discipline favorite est le dressage. Je suis influencée par les maîtres du dressage classique (La Guérinière, Philippe Karl…). Je suis très attachée à la valeur de respect du cheval.
Je recherche un cheval pas trop compliqué avec lequel je pourrai faire des progrès en dressage.
Mon prix est de 10 euros par séance soit 50 euros par mois, négociable. Etudie toute proposition.
Je recherche aussi un enseignant pour prendre des cours de dressage de temps en temps.
Mon prix est de 20 euros par séance, négociable. Etudie toute proposition."

Idina: je recherche un cheval à monter une fois par semaine. Je n'ai pas beaucoup de temps à cause de mes études et j'ai un tout petit budget…
Je suis aussi intéressée par le contact avec le cheval en dehors du travail, comme je l'ai précisé dans l'annonce.

Jessenois: Ce que tu proposes m'intéresse. Si je monte chez un cavalier de dressage, je monte le cheval de qui? Celui du cavalier de dressage ?

Equi_nox: Je n'ai pas du tout envi de monter en club. Cette année, j'ai pris l'option équitation via ma fac. J'ai des prix très attractifs, mais cela ne me plait vraiment pas pour diverses raisons.

Dominique71: impossible de déplacer la jument dans un club. Elle serait complètement ingérable et probablement dangereuse. Le travail à pied pourrait être sympa, mais je ne pense pas que ça pourrait résoudre le problème. La jument est compliqué et j'ai vraiment besoin d'un prof…

Par Noisopé : le 02/01/11 à 15:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
Tu es dans quel coin de la France ?

Par gasstoune : le 02/01/11 à 17:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 dans le 42 le week end et dans le 69 la semaine.

Pour l'instant je vais mettre l'annonce dans le 42

Par Noisopé : le 02/01/11 à 17:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
 Trop loin ! Dommage

Par orkis : le 02/01/11 à 17:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 dommage j'aurais pu te proposer quelque chose à proposer mais dans le nord Drôme ...

Par gasstoune : le 02/01/11 à 19:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 vous pensez donc que mon offre est honnête?

Par krésus : le 02/01/11 à 19:20:05

Déconnecté
 Moi elle ne me choque pas ton annonce!! Bon courage dans tes recherches!

Par gasstoune : le 03/01/11 à 10:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 ok merci krésus

Par gasstoune : le 04/01/11 à 17:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 et voilà, annonce publiée
Je l'ai mise sur 8 sites d'annonces, et samedi j'irai l'afficher dans les écuries aux alentours de chez moi

Par Borane : le 04/01/11 à 18:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Que reproches-tu à la jument ? Les chevaux pas faciles c'est ça qui fait que l'on apprend

Par gasstoune : le 04/01/11 à 18:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui tu as raison Borane, mais avec un prof, ça serai quand même mieux...

Et on peut aussi apprendre des choses sur des chevaux plus faciles

Par gasstoune : le 05/01/11 à 16:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 je commence déjà à avoir des réponses, mais j'ai envi de mettre mon annonce sur tout plein de site car de toute façon, aujourd'hui, je n'ai rien d'autre à faire.

J'ai mis mon annonce sur:
-topanonces.fr
-vivastreet.fr
-marche.fr
-cheval-rhone-alpes.fr
-chevalannonce.com
1cheval.com
-1000-annonces.com
-demi-pension.com
-leboncoin.fr

Vous connaissez d'autres sites ou je pourrais la mettre?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval