Forum cheval
Le Forum Cheval

Planning vermifugation annuel

Sujet commencé par : Chems - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou
1 personne suit ce sujet
Par Chems : le 08/12/10 à 20:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Où puis-je trouver une planning de vermifugation sur le net ? Je souhaite évidemment un planning élaboré par des vétérinaires.

Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par casimir : le 08/12/10 à 20:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Voit avec ton véto
parceque ça dépends des régions et des conditions de vie des chevaux

Par al : le 08/12/10 à 20:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
rien à ajouter à ce qu'a dit casimir (au moins sur les vermifuges, on est visiblement sur la même longueur d'onde )

Par ninipinou : le 09/12/10 à 13:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 on ne peut qu'être d'accord, un vermifuge n'étant pas anodin mais c'est quand même la jungle

J'ai passé des années à me faire un protocole (adapté à l'age et la vie des chevaux), chaque véto questionné ayant un avis différent. De celui qui vermifuge tous les 3 mois, à celui qui vous fourgue le vermifuge sur le quel il a le meilleur contrat, puis celui qui vous dit de ne surtout pas utiliser de génériques et qui en donne un sous vos yeux à une personne !!! De quoi s'y perdre

Donc tenir compte de la température car au printemps avec le redoux les vers reprennent de l'activité : là il faut un bon vermifuge complet qui tue aussi les larves enkystées, on peut faire ensuite vers le 15 juillet une vermifuge d'été, et en novembre un vermifuge large spectre qui fait aussi pour le ténia et les gastérophiles. Bien changer de molécule entre le vermifuge du printemps et celui d'hiver

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval