Anneau de croupière sur selle synthétique
Sujet commencé par : fouquette - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par fouquette1 personne suit ce sujet
Par fouquette : le 09/12/10 à 18:31:37
Déconnecté | Bonsoir! J'ai acheté depuis peu une nouvelle selle pour ma ponette. C'est une NORTON Rexine d'occasion en très bonne état. Cependant, le jour de l'achat je n'ai pas pensé que ma ponette a une croupière. Mais, la selle ne posséde pas d'anneau pour y mettre une croupière. Dans un premier temps, j'ai pensé à un T de selle (ou fixation amovible de croupière). Mais mon choix s'est détourné vers le fait de poser soit même un anneau sur cette selle. En effet, ce choix est plus économique surtout que mon beau père est assez bricoleur. Cependant, je me pose quelques questions. 1) Quelle anneau de préférence faut il utiliser? 2) Dans quel endroit faut il le fixer? Et avec quel type de vis? Merci d'avance |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par ashtraygirl : le 09/12/10 à 18:35:44
Déconnecté | heu, faire un trou dans du synthétique, mouai mouai mouai... un anneau de croupière, ça coute quoi, 3€? et ça abîme pas la selle |
Par SDE : le 09/12/10 à 18:51:16
Déconnecté Dire merci | Pareil que Ashtraygirl : le pris de l'anneau ou pontet en métal te coutera plus cher que le prix du T... Sans compter que certains matériaux synthétiqaues ne se percent pas, d'autres tombent carrément en miettes si tu y fais un trou ... |
Par fouquette : le 09/12/10 à 19:08:36
Déconnecté | ok ok je prend note car je voulais comparer les deux méthodes. Cependant pas facile de trouver des "T" dans le commerce.. à moin de commander Message édité le 09/12/10 à 19:09 |
Par ashtraygirl : le 09/12/10 à 19:13:22
Déconnecté | dans n'importe quelle sellerie qui fait du padd. et s'il faut commander bin... où est le soucis? |
Par phoeb : le 09/12/10 à 19:14:11
Déconnecté | un T de selle t'en trouve à 5€. Visser dedans, ça risque de ne pas tenir, et aussi d'abimer l'arçon, et affaiblir les tissus qui auront plus de risques de se déchirer. |
Par litipuce : le 09/12/10 à 19:16:41
Dire merci | Suis d'accord, ça vaut pas le coup de foirer un arçon pour si peu de sous d'economisés... si economies il y a d'ailleurs! |
Par phoeb : le 09/12/10 à 19:17:00
Déconnecté | pas facile mais ça se fait, où tu peux le faire faire, ou bien même le faire toi même. En randonnée l'anneau de croupière d'une selle avait cassé y'a pas d'année. Solution de secours: un petit bout de branche solide taillé par le guide. On a passé la croupière dedans, disposé le petit bout de bois entre les matelassure et tiré le tout vers l'arrière. Ce petit bout de bois est résté à sa place durant des années, lorsque le poney avec le matos a été vendu, c'était toujours dessus, soit environ 5 ans plus tard! |
Par fouquette : le 09/12/10 à 19:23:54
Déconnecté | j'irais dans ma sellerie samedi! |
Par Pegase64 : le 11/12/10 à 11:36:19
Dire merci | fouquette tu n'as pas une photo de ta selle vue de derrière? je te dirais si c'est facilement envisageable ou non. |
Par fouquette : le 11/12/10 à 11:39:39
Déconnecté | En fat j'ai acheté un "T " mas je ne pensais pas sa aussi gros... je pense que je vais avoir du mal à le mettre |
Par Pegase64 : le 11/12/10 à 11:44:24
Dire merci | au moins il ne partira pas tout seul |
Par KHLOES : le 11/12/10 à 11:45:59
Dire merci | c'est facile a mettre. il faut le glisser entre les mattelassures a l'avant de la selle. et quand c'est fait, tu glisse le tout vers l'arrière. |
Par fouquette : le 11/12/10 à 11:54:12
Déconnecté | merci KHLOES je vais utiliser ta méthode |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous