Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain DSA ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
Par chupachupsme : le 09/12/10 à 20:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous !

j'ai pu voir que le sujet avait déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question alors j'ouvre un autre post !

A combien estimez vous un poulain DSA ? (Je sais que cela peut énormément varier, parce que cette appellation représente énormément de croisements...)

Mais dans ce cas de figure, un poulain DSA issu d'une mère OI et d'un étalon PSA peu connu mais avec de bonnes origines et de bon résultats en endurance ?

Merci pour vos réponses !

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par Amghar : le 10/12/10 à 18:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ajouterais aussi que ça dépend fortement à quelle clientèle on s'adresse.

Quand j'ai acheté ma jument (DSA ), j'ai craqué dessus car elle vraiment ultra typée arabe. A l'époque n'ayant pas les moyens d'avoir du 100% arabe, je m'étais orienté vers el croisement.

Elle a un père (arabe) qui faisait de bon croisement en poney. Et sa mère (TF ) inconnu au bataillon.


Pour moi , j'étais clairement près à mettre + d'argent dans un DSA bien typé arabe .

D'autre vont chercher des "DSA" qui n'ont rien de l'arabe et fuiront ceux qui sont trop typé.

Par Ocgerenie : le 10/12/10 à 18:59:26

Déconnecté
 moi m'en fout j'ai pas donné de prix pour le poulain en question


vu que je vais sortir du poney DSA

Par Amghar : le 10/12/10 à 19:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est qui le futur papa au fait pour ta jument ?

Par Ocgerenie : le 10/12/10 à 19:11:24

Déconnecté
Amghar un arabe qui n'a jamais rien fouttu de sa vie (oui j'ai osé) mais bourré de lignée diverses et varié...

vla le blog
Lien

il type énormément, il toise 1m40 (nourri de 6 mois à 3 ans uniquement par de la paille avant son rachat par sa proprio actuelle) il est débourré
il toise petit mais fait des produits autour d'1m50

bref pour un premier poulain avec Ocre ca pourrait donner un petit truc sympa style cheval de trec

Par milo : le 10/12/10 à 20:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 alors je ne sais pas si ça va t'aider mais j'ai acheter le mien,
- mere sf (pouliniere de "metier" origines plutot correct) et
- pere arabe egyptien de tres bonnes origines mais jamais valorisé.
-cheval de 3 ans ( en 2003)
- eduquer, prédebourer ( a retravailler en autre le montoir)
mais un cheval de sang extrenement confortable, d'une gentillesse allucinante, joueur, joyeux, une perle, vraiment un cheval en or a tous les niveaux, je n'ai vraiment rien a lui reprocher;

Mais comme dispute en le proprietaire de l'etalon et de la jument,= cheval oi genial pour moi!
payer 1700€ sans négociation, j'ai trouver qu'il les valait bien ,

et honnetement il vaut largement plus, vu le cheval génial que c'est, et vu ces capacités pas pour du haut niveau mais pour ce faire plaisir, tres polyvalent, toujours partant! c'est lui qui met la tete dans le filet et attend a la sortie du parc.

ça faisait quand meme a peu pres 8 mois qu'il etait en vente ( le soucis c'etait qu'il etait destiné a l'endurance, et que les futurs acheteurs le voulaient pour de grandes distances, alors qu'il aurait plutot les capacités a des 90 km. )

bon , apparament les prix on pas mal flambé depuis.
Mais le dsa j'adore!

Par Amghar : le 10/12/10 à 20:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sympa le futur papa.

Par Ocgerenie : le 10/12/10 à 20:29:44

Déconnecté
 oh Amghar merci, je pense qu'avec Ocre ca pourrait donner un petit truc sympa, style poney....

c'est pour ca que je tente, et pis je suis allée le voir, j'ai vu ses produits de 6 à 2 ans, tous trés bien physiquement (avec des juments de trait, des ibériques, des ONC.... bref un beau panel)

pis c'est une perle niveau caractère...

Par alpine40 : le 10/12/10 à 20:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 rooo kris!ca fait un bail que j'ai pas eu de nouvelles!

Par Amghar : le 10/12/10 à 21:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ocre : j'aime bien son modèle, quoi qu'un peu trop "poney" à mon gout. Mais sinon il a l'air bien costaud, et il est harmonieux. Et si le mental suit,y'a pas de raison que donne pas un résultat sympa.

Par ciriolla : le 10/12/10 à 22:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Donc si tu veux le vendre ici, si tu lui fait les papier dsa, tu peux meme compter entre 1500 a 2000€ facile si tu le vend au sevrage.... et tu le vendra assez facilement surtout si il chope une couleur fonce donc evite un gris si tu peux....

1000€ c'est bardé quand je vois des poulains de 8-9 mois croise porte et fenetre vendu 800€

tu vas rester sur les etalons de l'elevage ou tu es? ou est tu ouverte a d'autre?

car je connais un eleveur de PSA pres d'ajaccio, je pourrais me renseigner sur ses etalons

Par chupachupsme : le 11/12/10 à 01:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonsoir, merci à tous pour vos réponses !!!

Altair ma jument n'a eu aucun résultat nul part, elle a fait pas mal de choses mais jamais en concours !! Pour le papa, il a couru effectivement sur des 90 et plus mais après il s'est blessé en saillie et n'a jamais refoulé les pistes d'endu donc un bon cheval prometteur si tu veux mais qui n'a jamais pu donner pleinement !
Oui j'ai mis des photos mais pas sur ce post sur celui ci : Lien

Ciriolla en fait l'éleveur voudrai avoir le poulain, donc ça serait bien plus simple pour moi (puisque pas de soucis de revente) mais si l'éleveur que tu connais à de jolis modèles pour des saillies aux coûts pas trop élevés, oui je suis intéressée !! Merci

Sinon, effectivement, c'est difficile je le consens de donner des prix exacts, mais je ne demandais pas ça, je voulais juste connaître le marché et ses prix !

Je vois que ça peut effectivement aller de 800 à plus de 3000€, après c'est en fonction évidemment du poulain !!

Mais je suis certaine que ma jument, croisée avec un bon modèle, assez fin, donnant du chic et de la légèreté au modèle, cela donnera un super poulain... qui plus est s'il peut ressortir noir !!


Par ciriolla : le 11/12/10 à 13:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 mp

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval