Crinière qui change de coté
Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Lilonette : le 09/12/10 à 21:45:42
Dire merci | En regardant des photos de ma juju, je me suis rendue compte que sa crinière avait changé de côté A 1an 1/2, toute la crinière est à droite [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/62448.jpg] Au débourrage, à 3ans, quelques mèches à gauche [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/65464.jpg] Et depuis qu'elle a changé de pension, c'est peut être une impression parce que je n'ai pas toutes les photos sur cet ordi, il faut que je regarde + tard, mais on dirait que le changement est "brutal", tout à gauche... [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/69098.jpg] Alors, je sais que quand il y a une mèche toute seule d'un côté, ça peut venir d'un problème de cervicales, mais je ne sais pas si le côté de la crinière a une signification, ni un changement de côté... ça m'intrigue!! |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par chupachupsme : le 09/12/10 à 21:46:50
Dire merci | lol très observatrice !!! franchement je sais pas ! en grandissant ça arrive peut être souvent !! |
Par idina : le 09/12/10 à 21:47:06
Dire merci | Une de mes juments est dans le même cas |
Par ianka : le 09/12/10 à 21:55:19
Dire merci | Moi j'ai vu aussi sa crinière changer de coté cette année (je le connais depuis fevrier, ila 3 ans). Le changement n'est pas brutal ni total, là ca fait moit-moit entre droite et gauche! je m'éclate à suivre les chgts |
Par folo : le 10/12/10 à 01:23:43
Dire merci | Mouai ma jument à la crinière qui commence à passer à droite (alors qu'avant elle etait à gauche) mais je pense que c'est surtout du ou fait qu'elle a une épaisseur de plus en plus impressionnante et qu'elle à la crinière coupé à une main, donc forcement sa dépasse Mais oui c'est bizarre |
Par filou95 : le 10/12/10 à 07:31:35
Dire merci | C'est lié à la musculature du cheval (là de l'encolure ne l'occurrence ), tout cheval a un coté dominant qui peut s'affirmer au débourrage ou selon le travail. En général les crins tombent du coté le moins musclé. |
Par ploufplouf : le 10/12/10 à 08:18:26
Déconnecté | ah ! j'ai eu le même soucis quand j'ai eu mon doudou. on lui avait fait une jolie crinière....et puis elle à changé de côté après quelques jours, résultat : la crinière était devenue un horrible dégradé comme si on avait désepessi (j sais pas comment ça s'écrit) au mauvais endroit. ca va , la repousse à rattrapé le coup. il était plus à l'aise du coté gauche à l'époque, et maintenant, c'est effectivement l'inverse |
Par casimir : le 10/12/10 à 08:29:15
Dire merci | et donc si un cheval qui porte la raie au milieu il est parfaitement équilibré .. dans sa musculature j'ai un peut du mal a le croire |
Par filou95 : le 10/12/10 à 08:30:44
Dire merci | Crois ce que tu veux Casimir ... |
Par Balezanes : le 10/12/10 à 08:33:30
Déconnecté | Bon, Pepsi a des crins un peu partout |
Par casimir : le 10/12/10 à 08:36:50
Dire merci | balezanes parcequ'elle est musclé un peut partout , heureusement pour le cheval d'ailleur filou je crois rien , je m'interroge Message édité le 10/12/10 à 08:37 |
Par filou95 : le 10/12/10 à 08:45:22
Dire merci | Malik avait une double crinière en débourrage Il l'a perdu durant la première année de travail portant tout à dte maintenant, son coté G est dominant Pour Dylou c'était l'inverse. Je n'ai pas de sources précises , mais le port de la crinière/coté dominant etait corrélé avec les chevaux que nous avons monté |
Par casimir : le 10/12/10 à 08:46:04
Dire merci | deux ouah |
Par Balezanes : le 10/12/10 à 08:49:45
Déconnecté | Par contre, pour le toupet, en général il va vers partout sauf devant lui, ça veut dire quoi ? |
Par filou95 : le 10/12/10 à 09:01:26
Dire merci | J'ai dis les chevaux .... Casimir , c'est vraiment totalement inutile de répondre sur un post sur lequel tu sévis ... Pour le toupet , ça dépend du vent Balezanes Message édité le 10/12/10 à 09:01 |
Par Lynroka : le 10/12/10 à 09:04:43
Dire merci | Ma jument de 13ans aussi à la crinière qui n'a pas encore trouver sa place je te rassure ca bouge un peu tous les ans pour au final aujourd'hui elle la moit' moit' de chaque coté |
Par Balezanes : le 10/12/10 à 09:09:09
Déconnecté | Ah Filou Parce que le toupet (pourtant long) à facheuse tendance à être dans les airs voir derrière les oreilles |
Par casimir : le 10/12/10 à 09:34:39
Dire merci | Moi j'en connait deux aussi au moins comme quoi 1 une criniére manifestement implanté toute a gauche depuis, OUHH, au moins 17 ans , sauf au niveau de son chignon ou la ça pointe vers le ciel 1 qui a toujours eut la raie au mileu depuis maintenant 12 ans, c'est son age , ses crins sont manifestement implanté au sommet de l'encolure je trouverais dommage que le travail désymétrise tout ça surtout si c'est lié a la musculature Peut être qu'a force de tout remettre d'un cotré avec acharnement on "domestique" une criniére Message édité le 10/12/10 à 09:35 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous