Mais commeeeent on reconnaît le rein?!?
Sujet commencé par : Chucette - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par ClionaPar Chucette : le 10/12/10 à 11:58:10
Par Siouxxx : le 12/12/10 à 21:43:12
Par al : le 12/12/10 à 21:53:05
Dire merci | sioux: je dirais que oui alors, ma ptite contribution personnelle... Vicky: dos + rein courts (pour un cheval aussi grand) un rein plus long heu, en photos de reins/dos longs, j'ai pas trop, c'est pas vraiment dans mes gouts |
Par rasta : le 12/12/10 à 21:59:10
Dire merci | topic interessant..... voila photo de ma "girafe".... j aurais dis dos long rein court [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/57660.jpg] [/url] mais apres vos explications ce serait pas plutot dos court rein long???? |
Par rasta : le 12/12/10 à 22:00:04
Dire merci | enfin de tte facon........il est super long "en tt" |
Par juliedebert : le 13/12/10 à 08:50:22
Dire merci | il me semble que la longueur du rein est surtout fonction de la place du sommet de la croupe : si le sommet de la croupe est au dessus des hanches, ca fait un rein court, et plus il est en arriere (hanches inclinees) plus le rein est long. Pour le dos, j'ai aussi du mal avec ce qu'on fait du garrot : est il juste de dire qu'un cheval a un dos court juste parce que son garrot se prolonge beaucoup ? Ca me parait bizarre... effectivement, visuellement, il reste peu de place, mais c'est pas du tout le meme effet qu'un cheval a dos court parce que tres compact. Vous voyez mon probleme ? |
Par al : le 15/12/10 à 18:28:52
Dire merci | julie: effectivement, le garrot plus ou moins "long", ça fausse pas mal la donne... mais j'ai pas assez d'exemples parlant en photo |
Par Chucette : le 15/12/10 à 22:26:31
Par al : le 15/12/10 à 22:53:30
Dire merci | c'est peut-être un effet de la photo, mais vicky a un rein court, ta flèche du milieu est placée trop en avant |
Par Harod : le 15/12/10 à 23:16:09
Dire merci | tenez pour l'exemple, long en tout! (c'est le meme, c'est juste que la 1ere date de cet automne et la seconde hiver 2009) Message édité le 15/12/10 à 23:16 |
Par Chucette : le 15/12/10 à 23:39:18
Déconnecté | la ligne du milieu est trop en avant? Mais pourtant il faut prendre la base des côtes, non? J'veux compreeeeendre |
Par rasta : le 16/12/10 à 13:27:53
Dire merci | merci chucette!! Harod......bienvenue ds le monde des "paquebot"!! |
Par rasta : le 16/12/10 à 13:29:34
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/71064.jpg] [/url] en plus gros! |
Par xenamandine : le 16/12/10 à 13:53:06
Dire merci | alors je vais essayer d'être claire ,j'espère que vous serez d'accord avec moi pour moi dans le dos il a 2 régions : la région thoracique (ce que vous appellez le dos) et la région lombaire (ce que vous appellez les reins). Parler des reins ne devrait pas se faire puisque que se sont des organes qui en plus se situent sous les dernières vertèbres thoraciques et les premières lombaires. Voici un schéma pour expliquer les vertèbres thoraciques sont en n°3 les vertèbres lombaires sont en n°4 la longueur du dos varie donc en fonction de la longueur de chacune de ces 2 parties : thorax et lombes pour s'aider on peut prendre la position de la dernière côte Moi pour faire les différences de longueur entre le thorax et les lombaires je regarde en premier la base de sustentation. Si les postérieurs sont trop loin des antérieurs alors le dos est trop long. Après je repère la dernière cote et regarde si c'est devant ou si c'est derrière que c'est trop long. |
Par Harod : le 16/12/10 à 20:10:32
Dire merci | rasta, nous, au moins, on a pas de souci de selle trop longue xenamandine, je suis ok pour les "reins", par contre, pour moi, le "dos" commence a la première vertèbre après l'épaule |
Par Nyssa : le 16/12/10 à 20:53:36
Dire merci | Très intéressant ce post même si au final j'ai l'impression que ca reste très subjectif Si j'ai bien compris mon chocapic aurait un dos court et un rein .. court ? |
Par Nyssa : le 17/12/10 à 18:02:09
Par Chucette : le 17/12/10 à 23:02:57
Déconnecté | Bah alors, le pros de l'anatomie??? |
Par Lilianna : le 12/02/13 à 18:13:19
Dire merci | Je relance ce vieux post car j'ai moi aussi du mal à savoir où s'arrête le dos et où commence le rein sur un cheval... Et notamment sur ma jument, je sais qu'elle est longue, mais vous diriez "dos long ET rein long" ou juste un des 2 long et l'autre partie "normale" ? (j'ai essayé de faire au mieux niveau choix des photos, mais j'en ai pas des masses à peu près à plat et de profil...) Merci pour vos avis ! |
Par sinequanone : le 12/02/13 à 18:24:04
Dire merci | a mon avis , dos long rein long mais j'ai l'impression que c les frissons c un peu monnaie courante , non? ceci dit je me sens mieux sur un cheval long que court |
Par dilou : le 12/02/13 à 18:38:12
Dire merci | Je dirais rein long mais j'attends avec impatience le verdict des connaisseurs. |
Par dilou : le 13/02/13 à 09:23:40
Dire merci | Et où qu'y sont les connaisseurs ? |
Par Gipsy and me : le 13/02/13 à 09:47:29
Dire merci | Je ne suis pas connaisseuse de la race frison, mais d'après ce que je vois ici pour moi c'est: Dos très long et rein long... |
Par Lilianna : le 13/02/13 à 10:54:49
Dire merci | Heu, j'ai envie de dire "osef de sa race", ne bloquez pas là-dessus (c'est une arabo-frisonne), et quand dilou disait des "connaisseurs", je pense qu'elle parlait comme moi de connaisseurs en morphologie, et pas du tout en frisons. Moi je voudrais surtout savoir où se situe la limite dos / rein Tu la mettrais où Gipsy ? |
Par sinequanone : le 13/02/13 à 14:03:13
Dire merci | Je ne m'appelle pas "connaisseuse" mais je sais lire une morpho sauf que sur une photo c'est pas toujours évident c'est pour cela que j'ai dit "a mon avis" donc le rein se situe après la derniere cote c'est pas compliqué après le voir sur une photo c plus délicat , mon véto m'a dit un jour trouve la derniere cote touche la de ton doigt ce qui se trouve a droite c le dos , a gauche c les reins Ce que j'ai dit sur le frison n'est pas péjoratif c'est juste une constatation |
Par Gipsy and me : le 13/02/13 à 14:12:44
Dire merci | Voila le dos d'après moi (attention je n'affirme rien, c'est comme ça que je le vois mais je peux me tromper): [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/152113.jpg] [/url] Après son garrot n'est pas très prononcé et en + elle baisse un peu la tête, c'est peut être ça qui m'a donné un effet de longueur importante... |
Par Cliona : le 13/02/13 à 14:20:28
Dire merci | Je dirais aussi dos long-rein long (bonne bouille la louloute ) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous