Protection d'épaule ou autres ?
Sujet commencé par : biquette - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par BoggiesPar biquette : le 12/12/10 à 11:14:40
Dire merci | Ma jument est tondue et donc couverte mais le souci c'est que la chemise en coton frotte au niveau des épaules et elle a le poils tous abimés. J'ai pensé au protège épaule en lycra mais d'après les avis d'internaute sur padd la protection blesserai les chevaux au niveau du garrot. Qui a donc un protège épaule et quand pensez vous ? Et avez vous une autre solution a me proposer ? Je vais commencer par changer la chemise en coton mais est-ce que ce sera suffisant ? Message édité le 12/12/10 à 11:14 Message édité le 12/12/10 à 11:15 |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par litipuce : le 12/12/10 à 11:21:41
Dire merci | J'ai l'ancienne protection de decathlon, et justement ça a amelioré la situation chez mon gros (gro gros garrot).... mais j'ai lu la même chose que toi! |
Par MissOror : le 12/12/10 à 11:27:21
Dire merci | Moi aussi ma jument était tondu, elle avait les poils usés aux niveaux des épaules mais dés qu'elle a eu sa protection d'épaule, problème résolu ! Pour ma part sa ne la blesse pas. |
Par 4patt : le 12/12/10 à 11:45:43
Dire merci | pendant 2 ans j'étais obligé de mettre un protège épaule a ma jument j'ai essayé le décatlon et ca n'allais pas en effet il blessait au garrot j'en ai acheté d'une autre marque et ils vont bien sauf qu'il avaient tendance a casser le crins au bas du garrot maintenant j'en ai plus besoin depuis que j'ai trouvé une marque de couverture ne blessant pas ma juju a ta place je commencerais par ca |
Par biquette : le 12/12/10 à 11:52:29
Dire merci | Oui je vais lui remettre sa chemise de l'an dernier qui ne la blessais pas mais que je trouvais un poils trop petite (135) alors que la nouvelle (145) est trop grande |
Par Boggies : le 12/12/10 à 12:03:39
Déconnecté Dire merci | C'est surement parce qu'elle est trop grande que la couverture blesse .... elle ne doit pas être assez ajustée et donc frotte |
Par Tessa : le 12/12/10 à 12:11:50
Dire merci | Si la couverture pèle, c'est qu'elle ne convient pas à la jument et qu'elle la gène dans ses mouvements. |
Par 4patt : le 12/12/10 à 12:14:43
Dire merci | boggies non pas forcément c'est essentiellement la coupe qui fait que la couverture blesse ou non biquette les 2 chemises c'est la même marque ou pas du tout ? |
Par biquette : le 12/12/10 à 12:59:30
Dire merci | Pas du tout la même marque la 135 est une equitheme et la 145 aucune idée c'est un des 1er prix de chez padd. |
Par 4patt : le 12/12/10 à 13:04:00
Dire merci | ah ben voila tu as résolu ton problème plutôt que d'acheter un protège épaule réinvestie dans une chemise de la même marque que la première si la équithème ne la blessait pas moi les protèges épaules j'ai trouvé ca fastidieux et tout le crins sous le protège épaule a été bouffé par celui ci |
Par Lynroka : le 12/12/10 à 13:25:26
Dire merci | Meme sans etre tondu, ma pouliche elle a un éfait " tonte d'épaule é a cause de ça, j'ai cousue de la moumoutte à ces endroits là, resultat : apu' bobo |
Par Boggies : le 12/12/10 à 13:33:38
Déconnecté Dire merci | Ma jument a commencé à avoir des marques au niveau des épaules avec sa couverture... j'ai constaté qu'elle était un peu ample...je l'ai resserrée et fini l'effet "tondu" au niveau des épaules... En plus de la coupe qui ne va pas à tous les chevaux, un mauvais ajustement de la couverture peut provoquer des frottements et donc abimer le poil ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous