Forum cheval
Le Forum Cheval

Prévention incendies à cheval Hérault

Sujet commencé par : elise34 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par elise34 : le 12/12/10 à 17:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
136 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je viens ici à la pêche aux infos...
Je suis une cavalière galop 7 (depuis 4 ans), j'ai 18 ans, et je prépare actuellement un concours dans le paramédical.
Je vis à Montpellier, et un de mes frères est sapeur-pompier volontaire dans les alentours.
Il m'a parlé de cavalières qui effectuaient chaque été des rondes de surveillance des feux de forêts (en soutien des vrais éco gardes et des vrais pompiers).
Il faudrait que je passe au centre des pompiers me renseigner, mais en attendant, est-ce que certaines ici connaissent les conditions ect ?

On m'a parlé d'avoir son propre cheval (ce que je n'ai pas), du fait d'être véhiculé (car ce sont souvent des villages reculés, mais ça y'a pas de problème), et de plein d'autres données, mais aucune n'est confirmée...

Voilà, j'attends vos témoignages s'il y en a...
Merci !!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Dedelindien : le 12/12/10 à 19:37:47

Déconnecté
Oui, ça existe aussi dans le Var, mais ce ne sont pas les pompiers, il faut demander une carte à l'ONF du département, ils la délivrent aux cavaliers qui possèdent un cheval et qui ont donc l'autorisation de parcourir les pistes et massifs forestier en contre partie ils surveillent et préviennent les autorités par radio (fournie pat l'ONF) en cas de départ de feu ou de délinquants du feu (fumeurs, barbecue, etc.) je patrouillais personnellement avec mes chiens sur la Presqu'île de Giens et sur l'île de Porquerolles à Hyères dans le Var (voir 30 Millions d'Amis), mais c'était mon métier étant fonctionnaire dans l'activité cynophile.

Par amelie et edelweis : le 12/12/10 à 20:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 je sais que c'est le metier des gardes a cheval, eco garde il y a ça dans plusieurs forets que se soit poru la surveillance des feux de forets, voleur, crados qui viennent vider leur poubelles, comptage d'animaux, ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval