Forum cheval
Le Forum Cheval

Abreuvoir gelé, mais il renverse son seau d'eau

Sujet commencé par : ctoutcomme - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ctoutcomme
Par ctoutcomme : le 12/12/10 à 21:06:28

Déconnecté
Bonsoir à tous,

Par ces températures très froides, l'abreuvoir du box de mon cheval gèle. Je suis donc obligée de mettre une bassine d'eau, mais celui-ci qui est très joueur adore la renverser (et dans le même temps la casser)! Je retrouve donc le box inondé tous les jours, et bien sûr il n'a plus d'eau à disposition, sûrement pendant plusieurs heures (voire toute la nuit!!!)
Auriez-vous des astuces pour empêcher ça?
J'ai pensé à la fixer au mur, mais étant donné qu'il a déjà pêté le fond, je ne voudrais pas qu'il mette sa jambe dedans et se retrouve coincé jusqu'à se faire mal?
Mettre du poids dedans, mais avec quoi, et est-ce que ça suffirait?
Voil, si certains d'entre-vous avez déjà rencontré ce pb et trouvé une solution?


Messages 1 à 5, Page : 1

Par sheitane : le 12/12/10 à 21:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
un vieux pneu, assez lourd, autour pour éviter qu il le renverse quand il tape dedans?

Par lifty : le 12/12/10 à 21:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Moi j'ai utilisé la technique du pneu, ca marche très bien. Seul soucis c'est que tu peux seulement mettre un petit seau, donc ca depend de la quantité d'eau que tu veux lui laisser. Pour notre poulinou ca suffit largement. 

Par wicky : le 12/12/10 à 21:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
tu peux tout simplement acheter une ou deux mangeoires supplémentaires à accrocher et spécialement destinées pour y mettre son eau

Par fagorian : le 12/12/10 à 21:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 +1 wicky



J'ai le même problème d'abreuvoir en hiver et j'utilise une mangeoire amovible comme abreuvoir.

Par ctoutcomme : le 12/12/10 à 21:25:00

Déconnecté
Merci à vous,

Le pneu suffit à empêcher le seau de se retourner? A essayer...
Et une mangeoire amovible, j'y avais pensé, mais je crains qu'il ne s'amuse aussi à la renverser en la soulevant par en dessous une fois qu'il y aura moins d'eau...
Je vais essayer quand même, on verra bien...
Il adore toucher tout ce qui traine, une vraie bête à conneries!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval