Forum cheval
Le Forum Cheval

Crevasses : les meilleurs remèdes

Sujet commencé par : trounioune - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par trounioune
Par trounioune : le 13/12/10 à 15:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Ma pouliche fait des crevasses au paturon de son postérieur à balezane.

Quel est LE meilleur remède étant donné que je peux nettoyer à fond qu'une fois par semaine. Le reste du temps, la proprio peut passer remettre un produit mais pas forcément laver et tt...

Donc faut que ca tienne pour 5 jours au moins.


Vaseline ou huile de tournesol + bleu de méthylène + souffre.

Ou
Vaseline + zinc + souffre.

Ou
Baume du pérou

Ou
Trucs tt pret :
Sulmidol, mytosil, Keratex...

J'aimerai le moins chimique possible..

Merci bcp !!!!!!


Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par kirikou : le 23/12/10 à 16:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18890 messages

432 remerciements
Dire merci
 le talc, c'est comme tous les autres produits, faut en remettre régulièrement.

ça assèche le creux du paturon en absorbant l'humidité. pas d'humidité, pas de bactéries.

En 10 ans, de tout ce que j'ai essayé, sur de la gale de boue légère et en préventif, c'est le produit qui marche le mieux.
Ensuite sur de la gale de boue qui empire en lymphangite, perso, c'est direct antibio en IM.

Sur ma jument, 4 pieds blancs et sujets à la gale de boue, j'ai essayé le mastijet, le mytosil, l'homéoplasmine, la vaseline soufrée, la graisse à traire. Tout ça j'ai essayé et plein d'autres corps gras encore.
Le seul truc qui fait réellement disparaitre les croûte ou empêche leur apparition, c'est l'application de talc.

Par ttr0pchoutoi : le 23/12/10 à 16:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je pense que pour une maladie cutanée, il y a aussi la dimension plus individuelle du traitement. C'est comme pour l'eczéma humain, les allergies... je crois qu'un sujet a "son" traitement.

Tant mieux que le talc fonctionne si bien, c'est pas cher et facile d'application. Les miennes ma recette fonctionne, ce n'est pas si cher non plus

Par kirikou : le 23/12/10 à 16:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18890 messages

432 remerciements
Dire merci
 ttr0pchoutoi >>> faut voir deux choses:

- les produits qui remédient à l'affaiblissement de la peau, ce qui la rend fragile (rose ou même croûtes) face à l'attaque des bactéries et dans ce cas précis, le talc est idéal car il empêche les bactéries de s'installer. Après je n'oblige personne à en mettre, je partage juste avec vous 10 ans de galère (enfin huit puisque depuis deux ans, je talque)

- les situations où il y a une petite infection: là encore le talc fonctionne car il supprime l'humidité, il ne s'attaque pas à la bactérie mais à son milieu de prédilection. Mais si on met le bon produit dessus, ça marche tout autant.

- les situations où c'est très infecté et pour moi, le plus efficace, c'est les antibion en IM.

Les crèmes antibiotiques n'ont souvent un effet que tout relatif car elles sont souvent données au pifomètre: sur un même cheval elles marcheront tant que c'est la même bactérie qui se développe. Si la bactérie change, la crème devient inefficace.

Quant aux crème hydratantes, à part "enfermer" les bactéries dans milieu anaérobie et humide (elles doivent sauter de joie les bactéries ), pour moi, elles ne servent à rien voire font empirer les choses... et je parle d'expérience


Par wood : le 23/12/10 à 16:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 vous coupez les poils avant de mettre le produit ?

Par kirikou : le 23/12/10 à 16:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18890 messages

432 remerciements
Dire merci
 Je l'ai fait...ça n'a rien changé...mais Kirikou n'a pas des fanons très fournis au départ.

Par jesslm : le 23/12/10 à 17:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
473 messages
Dire merci
 Le maréchal est passé pour lui mettre des plaques pour sa sole fragile, je lui ai donc montré son postérieur. Pour lui c'est pas le paturon mais les glomes qui sont tellement imbibés d'eau que c'est très douloureux pour le cheval.

Pour le paturon, il m'a conseillé vaseline avec souffre.

Pour le moment négérol 1 à 2 fois par semaine et sécher un max ses pieds.

Par nascad : le 28/12/10 à 23:13:54

Déconnecté
 salut !

perso mon pti loup en a fait l année derniere, j ai fais quotidiennement un peit soin tout simple :
apres avoir seché les crevasses avec un chiffon propre, une grosse couche de creme nivea !
resultat assurés (sur mon loulou en tout cas) et en plus apres il sentait bon !!! mdr !!

Par trounioune : le 29/12/10 à 09:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 franchement fucidine c'est top.
Et LA solution : avoir un abri bien sec.


Ma puce va y dormir de manière autonome et depuis ca va carément mieux !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 372) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval