Forum cheval
Le Forum Cheval

Hiver : box ou pature ?

Sujet commencé par : Dioutifri - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinady
Par Dioutifri : le 13/12/10 à 18:22:33

Déconnecté
 Bonjour,

Voilà, j'ai une petite question à poser :

Je suis propriétaire de 3 chevaux : une jument mérens, un hongre croisé mérens x trait et un cheval de selle ONC typé espagnol.

Ils vivent actuellement en box la nuit et paddock sans abri la journée.

Je paye bien évidemment une pension.

Voilà le truc, c'est qu'un particulier, quelqu'un qu'on connait bien, me propose 5 hectares de pré avec abri pour cet hiver et pour l'année 2011.

Pensez vous que mes chevaux qui sont en box la nuit actuellement pourrais être remis dehors maintenant, ou c'est trop tard, vaut mieux attendre le mois de Mars ?

Je précise aussi que mon hongre de selle typé espagnol a été tondu y a 1 mois sur l'encolure et les épaules parce qu'il fait de la teigne, donc il est couvert la journée quand il va au paddock. Il a son poil normal sur tout le dos, le ventre, les pattes, enfin tout le corps sauf l'encolure et les épaules.

A votre avis ?

Car je peux éventuellement attendre le printemps, donc je cherche au mieux pour mes chevaux.
Les 2 mérens supportent assez mal le box, même si c'est que la nuit. Et mon autre hongre à toujours été dehors aussi. C'est seulement son deuxième hiver en box et il a 10 ans.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par orkis : le 13/12/10 à 18:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
oui je pense que tu peux!
par contre il faut penser au foin et à l'eau qui gèle facilement en cette saison !
et celui que tu as tondu couvre le avec une couverture qui possède un couvre-cou !

il y a deux ans j'ai pas eu le choix, j'avais 2 juments tondues intégralement en box/paddock que j'ai du mettre en plein décembre dehors du coup j'ai redoublé de prudence et empiler les couvertures de qualités, augmenter les rations et elles s'en sont bien sorties ! je crois même qu'elles ont préféré !!!!

Par Oasis d Emra : le 13/12/10 à 18:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
81 messages
Dire merci
 Ce sont des races assez rustiques, ils font du poil et supportent bien le froid, je ne pense vraiment pas qu'il y ai de problème (surtout si ils vont déjà au paddock la journée et qu'ils ont un abri dans le gand champs qu'on te propose).

Eventuellement tu peux mettre une couverture avec couvre-cou pour ton espagnol

Par Dioutifri : le 13/12/10 à 18:31:28

Déconnecté
Oui c'est ce que je pensais pour les couvertures, j'ai actuellement la "weatherbetta Roll and born", qui est très épaisse et tient très chaud.
Je pensais peut être lui mettre un couvre cou, quitte peut être à acheter une sous couverture en polaire pour mettre sous la grosse que j'ai actuellement !

Par Mylie53 : le 13/12/10 à 18:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15674 messages

426 remerciements
Dire merci
 Pour ton Mérens et ton demi trait pas de souci, au contraire je suis sure qu'ils préfereront.

Ton espagnol oui le couvrir est nécéssaire.

Après oui faut gérer le foin, la ration et l'eau qui gèle !

Mais quel plaisir pour eux d'être dehors !

Par sinady : le 13/12/10 à 18:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ils seront certainement heureux d'etre au parc toute la journee ! un petit couverture por l'espagnol .

Par Dioutifri : le 13/12/10 à 18:39:47

Déconnecté
Un petit aperçu de mes terreurs ... lol










J'ai oublié de préciser que je suis de Savoie ( 73 ), et que la journée en hiver, il fait 0° et la nuit facilement -10 °.

Pour l'eau, y a pas de soucis, je gère tous les jours, et le foin, ils auront un râtelier avec ballot de foin à volonté.
Et je comptais nourrir juste mon espagnol 2 fois par jour avec du floconné également.

Par al : le 13/12/10 à 18:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
à mon avis ça ne devrait pas poser grand souci
et ils seront même probablement mieux!

Par Dioutifri : le 13/12/10 à 18:42:22

Déconnecté
Ça me rassure ce que vous me dites ! J'avais peur qu'ils se gèlent surtout la nuit et les jours d'intempéries...

Par Canaille : le 13/12/10 à 18:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Avec un abri pour se protéger du vent, de la pluie, et se mettre les pieds au sec, aucun soucis.
Juste prévoir une couverture pour ton espagnol tondu, et éventuellement rations en sus.

Par sinady : le 13/12/10 à 18:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
mes chevaux sont actuellement comme les tiens , ben je peux te dire que ce soir malgre qui gele, ben ils preferaient faire des tours de galops a fond train la queue en l'air les naseaux en l'air ! Mais bon la bouffe les ramene a l'ecurie comme meme
si je pouvais il serait dehors toute la journee avec un abri !

Par Dioutifri : le 13/12/10 à 19:04:01

Déconnecté
Oui je pense que c'est surement mieux pour eux. Surtout qu'ils n'aiment pas vraiment être enfermés.
Enfin ils rentrent au box par ce qu'ils savent qu'il y a manger mais je pense que si ils pouvaient parler, ils choisiraient surement l'extérieur !

Je me fais aussi du soucis c'est pour mon hongre tondu, si les températures baissent beaucoup durant les mois de janvier ou février, il risque pas de se cailler ? Même couvert ?
Il a quand même nettement moins de poils que les mérens...

Par sinady : le 13/12/10 à 19:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
je dirais de pa t'en faire , d'un il est couvert , un cheval couvert fait moins de poils, et ça depends aussi des races...
Mon shetland est un vrai mouton, tu pose ta main sur lui , tu la voit meme pus tellement il a les poils longs ! Ma jument a coté elle a rien sur le dos ! Et pourtant ma jument n'a pas froid !

une photo d aujourd'hui .. je suis en lorraine donc niveau temps fait pas chaud, on voit bien la difference de poils entre les deux ...



Message édité le 13/12/10 à 19:43

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval