Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension: que demande le peuple?

Sujet commencé par : enzo13 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
1 personne suit ce sujet
Par enzo13 : le 14/12/10 à 10:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2009
124 messages
Dire merci
Petite question pour avancé.
C'est quoi pour vous "la" choses la plus importante dans une pension?
merci

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par lapatateuh : le 14/12/10 à 19:34:14

En ligne

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Les pensions sans personne cest ce que je recherche!
Je suis actuellement, dans une "grosse" structure, les cours compétition je les évite au max bien trop de monde!
J'adore monter mon cheval, aller aux écuries sans personne dans les pieds, juste voir les écureuils et autre se balader!

Par pascale : le 14/12/10 à 19:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 avt, j'étais ds uen pension avec presque une centaine de chevx, beaucoup de proprio de et DP.. ça me saoulait...

maintenant, je suis ds uen petite pension d'environ 30/35 chvx.... et je m'ennuie un peu qd j'y vais...

Personen pour se balader, personne le midi, je suis SEULE entre 12H30 et 14H!

C'est pas trés rassurant.. s'il ma''rive un truc en carrière ou en balade et que mon cheval rentre, personen pour s'en occuper, personne pour déclencher "l'alarme".... et surtt, aucun lien social entre cavalier...

Franchement, si je n'y reste pas l'été prochain ( alors que la pension est à 4 mn de mon boulot!), ça sera juste à cause de ça...

Par Medina : le 14/12/10 à 19:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11844 messages

58 remerciements
Dire merci
 +1 avec lapatateuh : l'idéal pour moi c'est un manège, une carrière, un rond de longe , des boxs permettant des contacts entre les chevaux ( pas de grilles complètement fermées ), des prés , écurie de proprios ( je supporte pas les clubs ) et pas bcq de monde ...
en fait la pension idéale c'est chez moi avec toutes ces installations quand j'aurais épousé un vieu riche et cardiaque

Par karo 13 : le 14/12/10 à 22:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
721 messages
Dire merci
Une pension qui soit bien eclairé pasque bonjour l'hiver .
Foin a volonté surtout dans le sud c'est pas evident .
Un gerant a de l'experience , qui donne des conseil mais respecte le choix du proprio .
une carriere et rond de longe

pour 150e max

Par Chrysalis : le 14/12/10 à 23:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27229 messages

491 remerciements
Dire merci
 pour moi,c'est,pour un jeune cheval pas encore au boulot:

des prés,des prés des prés,pas surpaturés,avec de bonnes clotures electrifiées
un grand abri abrité du vent,paillé et propre
la possibilité de rentrer un cheval au box s'il est malade
des structures de travail a proximité,pour le debut du travail,donc un rond de longe et une carriere
du foin de bonne qualité a volonté
une surveillance assidue,enfin au moins 2 fois par jour,quoi!
un gerant ou des paleu qui soient pro,et respectent les chevaux
et surtout,pas trop de monde,je suis une sauvage
un endroit ou entreposer mes affaires en toute securité

et....


des WC propres,chauffés avec du PQ

Par chupachupsme : le 15/12/10 à 00:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hello !!

pour moi le plus important dans une pension ce sont les PRES !!!

Propres, grands au possible, avec abris, eau, entretenus et qui tournent quand on vermifuges les chevaux...

Mais je dois bien t'avouer que j'ai fait beaucoup de pensions et que je n'ai jamais trouvé tout ça... à part quand je louais et m'occupais moi même de mes prés !!!

Par Paddock Epona : le 15/12/10 à 11:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
10 messages
Dire merci
 Que pensez-vous de pouvoir visionné votre de cheval de chez vous depuis votre ordinateur??

Par 59titefleur59 : le 15/12/10 à 18:02:57

Déconnecté
Bah tient, les pensions sans personne...
Là j'ai attéri dans une pension d'environ 80 chevaux... J'y suis mieux qu'en petite pension.
Voir autant de monde me gave par moments, çà me stresse mais... Quand quelqu'un t'ennuie, tu peux assez facilement l'éviter (ceci dit j'ai pas de soucis mais en admettant que çà arrive).
Par contre dans une pension avec une seule installation... Difficile d'éviter quelqu'un, et quand tu tombes sur des pénibles de la vie... Tu te les farcis jusqu'au bout.

Le côté sécurité c'est vrai aussi qu'à toutes les heures, à ma pension, il y a quelqu'un.

Mais pour moi le mieux étant une pension bien gérée. La dernière petite que j'ai faite, impeccable, aucun soucis avec personne: les gérantes étaient là en continue et étaient assez claires sur le respect, çà change la vie ce genre de philosophie. Idem à ma pension actuelle: très bonne gestion de tout ce monde, du coup pas de problème.

Par lady140984 : le 30/03/11 à 21:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Je n'ai pas LA chose qui definit ma pension idéal, mais je sais en tout cas ce que je ne veux plus ! et la liste est longue :


- Qu'on ne batte pas mes chevaux

- Qu'on enduise pas les murs des boxes à l'huile de vidange pour pas qu'ils les bouffent (hautement cancérigene l' huile, sinon c'est pas marrant)

-Qu'on ne laisse pas mes chevaux, dans un pré sans abris, sans ombre, par temps caniculaire.

-Qu'on ne rentre pas ma pouliche sans mon autorisation, pour prise de sang ( toujours sans mon autorisation ), et qu' elle ne connaissant rien au box, s'ouvre sur trente centimetres de la ganache au dessous de la levre, pour terminé avec 24 points de suture, et 10 jours d'antibio ( traumatisé des piqures depuis ).

-Qu'on ne file pas un vieux carré de foin pourrit en guise de ration, et accessoirement qu' on ne mettent pas le grain par terre, meme quand il pleut.

-Qu'on ne tape pas mon cheval à la cravache dans l' oeil, ce qui lui colle une uvéite, plus ulcère.

-Qu'on ne colle pas une tarré de dominante dans un pré qui à pulverisé le jarret de ma ponette fracture, et accessoirement la machoir d'une amie.

-Qu'on ne laisse pas ma jument de quatre sous la neige, sans sa couverture 3 jours sans m' avertir, resultat, creve, antibio, box, galere, elle avait 6 ans.

-Qu'on n'intronise pas des chevaux infesté de vers strong de chez strong dans un troupeau, sans les vermifugés. Resultat, infestion généralisé de tout le monde, avec traitement carabiné, et prés d' un ans avant de reprendre de l' etat.

- Qu'on ne laisse pas des clotures dangereuses, sans rien faire, juste en attendant deux blessures succéssive avec point de suture, et toujours sans rien faire, meme pas le veto.

-Qu'on se bouge le cul pour mettre du foin, par -15° degrés, meme si la tout de suite dans la minute on à pas son maudit cheque de reglement, histoire de pas laisser les chevaux crever la dalle.

-Qu'on me fasse pas des rateliers pourrit, ou je retrouve ma jument incaceré dedans un matin, obligé d' appeler les pompiers, et m' entendre dire " c'est pas grave ".

-Qu'on arrete de m' entuber par tout les moyens sur les prix.

Voila, ce sont mes doléance en 15 ans de proprieté de chevaux, et encors j' en oublie !
Biensure, je me ferais une joie en mp de detailler toutes ses charmantes pension en rp qui mon garantit ses formidable prestation de service





Par kenzo0620 : le 30/03/11 à 22:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4197 messages

23 remerciements
Dire merci
la pension idéale selon moi, c'est chez moi ! je ne fais pas pension mais je gère tout de A à Z donc je fais selon MES critères :

- chevaux dans 2 ha de pré l'été, 1ha l'hiver.

- au pré l'été, en pré/box l'hiver (sortie tous les jours après avoir mangé vers 11h et rentré le soir à la nuit, à nouveau nourris). box nettoyés tous les jours.

- paille/foin/grains l'hiver, herbe et CMV l'été par cure

- eau courante au pré donc tjs propre et fraîche

- clotures électriques sur secteur 2 rangées de fils refaite 2 fois par an mini

- 1 abri en bois das chaque pré

- pâtures fauchées, hersées, désherbées très régulièrement

- je produis mes propres fourrages/céréales

-surveillance permanente

à l'extrême limite, la "petite" chose qui pourrait me faire plaisir, ça serait une petite carrière pour bosser sur le plat.

mais déjà là franchement ça demande énormément de temps, d'investissement personnel, de moyens matériels et financiers pour faire tout ça et je n'ai que 2 chevaux ! j'en ai eu 3 fut un temps, la charge de travail est quasi proportionnelle !

quand on fait tout ça, tous les jours, tous les ans, déjà on monte beaucoup à cheval et surtout, on se rend compte que le prix d'une pension est souvent bien justifié... et tout ça ne vaut pas 150€ par mois...

Par dominique71 : le 30/03/11 à 22:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ben vous êtes particulièrement gâtés à Paris, waouh, ça donne envie de monter à la capitale !!!

Par lapatateuh : le 30/03/11 à 22:33:37

En ligne

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Dans le genre : m**rdes dans les pensions je suis pas mal, mais là je crois Lady que tu me dépasses allègrement !



Par stephy92 : le 30/03/11 à 22:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42589 messages

495 remerciements
Dire merci
c'est clair que Lady tu les as accumulé  

Par lady140984 : le 05/04/11 à 21:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Et encore, parfois il faut taire certaine chose, parceque les murs ont des oreilles, et tout le monde n'a pas un bon fond.

Par Hella 33 : le 05/04/11 à 21:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'idéale dans une pension une seule chose c'est dur là : alors je vais dire que mon cheval y soit bien (ce qui veut dire espace nourriture et copains)

Par chupachupsme : le 05/04/11 à 21:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci




Message édité le 05/04/11 à 21:17

Par idina : le 05/04/11 à 21:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  lady, mais ce ne sont pas des pensions, c'est Tenardier version cheval !

Par lady140984 : le 05/04/11 à 22:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 lol, mais tout ca, ne s'est pas derouler dans la même pension quand même !
Sinon, laisse tomber la proprio indigne !

Par wicky : le 05/04/11 à 23:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour moi les choses VITALES :

- vie en liberté avec des potes
- un abri correct et suffisamment grand
- foin de qualité et en quantité suffisante
- ration de grain quotidienne en hiver
- eau propre à disposition
- surveillance quotidienne des chevaux
- clotûre sécurisée et en bon état vérifiée régulièrement
- copains de pré vermifugés régulièrement

ça fait beaucoup ? ben non je pense que c'est un minimum au contraire !


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval