Forum cheval
Le Forum Cheval

Kératex et hydratex, qui utilise ?? bien ??

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par youyoupi
Par youyoupi : le 14/12/10 à 12:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
bonjour, mon cheval est pied nus, mais j'aime bien prendre soin de ses sabots tout de meme

il a les pieds un peu sec, mais la graisse ne servant a rien, puisqu'elle ne pénètre pas dans la corne, je me suis renseignée sur d'autres produits

apparemment le kératex et le soin fortifiant de la meme marque, me semblent pas mal

mais vu le prix...............j'aimerai savoir si certains ont tenté, et savoir ce que ça a donné

merci !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Tessa : le 14/12/10 à 13:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34237 messages

428 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas bien Keratex, mon amie l'utilise, elle en est ravie.
Perso, je prends les produits de la gamme cornucrescine.
Même gamme de prix et les résultats sont évidents

Par youyoupi : le 14/12/10 à 13:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
ahh ? je ne connais pas ça

tu peux m'en dire plus ?
ça a agit rapidement pour ton cheval ? qu'a tu remarqué le plus vite ?

merci

Par casimir : le 14/12/10 à 13:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai testé keratex pour durcir la sole .. pendant x mois .. je suis pas convaincu mais ça me donne l'impression d'agir

l"hydratex c'est juste un mouillant pas beaucoup d'intérét non plus

la corne de ton cheval a l'hydratation qui convient aux pieds de ton cheval a un instant T avec ses conditions de vie et la méteo qu'il rencontre

le reste ça fait plaisir aux vendeurs,aux proprio qui pense faire au mieux et mal au portefeuille mais c'est a peut pret la seul action avérer des différents produit


Par Tessa : le 14/12/10 à 13:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34237 messages

428 remerciements
Dire merci
J'ai une jument avec des pieds... de m... comme on dit couramment.
Une paroi très fine et très friable, très sensible au taux d'hygrométrie.

J'ai fait de cures de cornucrescine (le pot rouge) à mettre sur la couronne en massage.
Cela active la pousse et fortifie la corne.
Sur la jument, cela a eu un effet, mais sur moi aussi: mes ongles de la main massante étaient vraiment différents de l'autre

En été je lui mets le traitement super hydratant pour éviter qu'ils ne soient trop secs, là aussi, par rapport à toutes les graisses et traitements que j'ai essayé, c'est le meilleur résultat.

Sinon, mes 2 autres chevaux ne voient jamais un gramme de graisse ou autre produit.
Moins on en fait, mieux c'est.
si on n'a pas de problème, pas la peine de se donner bonne conscience en "faisant".
Tessa, que j'ai depuis 15 ans, a dû avoir 2x de la graisse, genre pour faire joli.
Quand j'ai acheté Matano, la proprio m'avait dit "en été graisser tous les jours où les pieds cassent"... Je surveille et je graisse uniquement quand il y a des grandes périodes de sécheresse... et encore, pas tous les jours.
Dunia, c'est autre chose


Par youyoupi : le 14/12/10 à 13:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
c'est pour cela que je voudrai des avis

bien sur, comme on lis souvent, la rosée du matin suffit a hydrater les pieds des chevaux........oui, les chevaux sauvages, peut etre, ils sont "nés" pour ça, nous, nos chevaux domestiques, sont le résultat d'une centaine d'année de sélection rigoureuse..sur le standart, pas sur les pieds

donc je pense que certains chevaux, sont + fragile que d'autres, et qu'ils ont besoin d'un petit coup de pouce

c'est vrai, malheureusement la plupart des produits ne servent a rien ! ils n'agissent pas

maintenant que je le sais, j'ai beaucoup moins de produits dans mes malles............

mais certains fonctionnent.

tessa a l'air convaincue de ceux qu'elle utilise, donc je voudrai en savoir plus

Par youyoupi : le 14/12/10 à 13:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
on est bien d'accord ! certains chevaux ont besoin, d'autres pas !

en fait , tessa, ce que tu utilises, ça s'apparente a de l'huile de laurier non ? ??

en effet, c'est vrai, que ça fonctionne bien ça

ou il y a autre chose dans la composition ?? a mettre tout les jours ?? ta jument est ferrée ou pas ?

Par Tessa : le 14/12/10 à 13:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34237 messages

428 remerciements
Dire merci
Sans compter que nos chevaux "domestiques", ils n'ont pas souvent l'espace et la diversité nécessaire à leur équilibre.

Le cheval qui vit au box et qui ne court que dans du sable n'aura pas les mêmes besoins de pied que celui qui vit dans la montagne et qui fait de la rando.

Après, le but, c'est que le pied puisse s'adapter à son environnement, mais ça ne se fait pas toujours sans "aide".

Par youyoupi : le 14/12/10 à 13:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
tessa, j'ai trouvé un pot de cornucrescine sur ebay, il n'y en a qu'un

peut tu me dire si c'est ça que tu prends ??

Lien

et si le prix te semble bon ?

Par Tessa : le 14/12/10 à 14:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34237 messages

428 remerciements
Dire merci
Ici tu as toute la gamme.

J'utilise le pot rouge pour les massages du bourrelet

Et le "intensive moisturiser" pour hydrater dans les "cas graves".

J'ai commandé aussi le pot avec le pinceau noir, mais ils sont en rupture de stock... Il isole le pied, idéal avec la météo belge désastreuse pour le moment et les projets que j'ai pour les pieds de ma grosse.

Les prix sont plus chers qu'en sellerie
Le pot rouge est à +/-21 euros et le tube de graisse à +/-16 euros.

Par electre : le 14/12/10 à 14:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 je viens de passer mon cheval pieds nus aux anterieurs (il est pieds nus aux posterieurs depuis 5 mois et tout va bien)... Tessa tu penses qu'il faut que je lui en mette aussi du truc comme toi avec le pot rouge? :P


Par Tessa : le 14/12/10 à 17:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34237 messages

428 remerciements
Dire merci
Je n'ai sais rien du tout!!!!

Si ton cheval a une bonne corne, que ça ne présente pas de problème, ne fais rien.


Par youyoupi : le 15/12/10 à 00:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
si ton cheval est sensible ELECTRE, si ce produit durcit et fait pousser + vite, oui, tu peux lui en mettre pour l'aider

si il est sensible !

sinon, ne le rends pas "chochotte", laisse le se débrouiller !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval