Glaucome chez cheval
Sujet commencé par : richy - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par la_ioshPar richy : le 14/12/10 à 18:00:41
Dire merci | -vos expériences? -héréditaire? le poulinage éventuel risque t'il d'aggraver la maladie ? merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par candle : le 14/12/10 à 21:56:08
Dire merci | oui c'est héréditaire, j'ai une amie qui a une jument qui a ca, elle a fait 2 poulains et ca n'a rien changé, ni en bien ni en mal, les poulains sont nés parfait sans probleme de vue. voila |
Par richy : le 15/12/10 à 11:21:34
Dire merci | un peu contradictoire comme réponse |
Par casimir : le 15/12/10 à 11:28:18
Dire merci | richy non c'est pas contradictoire ce qu'a répondu candle disons que si c'est héréditaire et que le papa n'est pas porteur du pb génétique les poulains peuvent ne pas avoir le soucis et puis les pb héréditaire ça démarre pas toujours a la naissance donc a suivre .. si le pb est génétique le risque de faire reproduire une jument porteuse c'est de faire naitre des poulains porteurs même si il ne sont pas eux même malade un futur "hongre" ça n'a pas grande importance mais une jument et un entier c'est plus "embétant" |
Par richy : le 15/12/10 à 11:32:29
Dire merci | dans ce cas là ,je suis ok mais alors ma question est la suivante : le glaucome est il une maladie hereditaire ou bien la consequence d'une maladie comme l'uveite ou la leptospirose.... |
Par llun : le 15/12/10 à 11:45:49
Dire merci | Le glaucome est souvent la conséquence d'une maladie. Les pb d'yeux sont très complexes, le mieux est de te renseigner auprès d'un véto ophtalmo avant de décider quoi que ce soit. Je doute que tu aies des réponses sérieuses sur ce forum; Il faut savoir aussi comment évolue le glaucome chez le cheval. Chez le chien par exemple ,cela évolue la plupart du temps et tres vite vers la cécité alors que chez l'homme cela se maitrise très bien. |
Par casimir : le 15/12/10 à 11:47:07
Dire merci | alors que chez l'homme cela se maitrise très bien. c'est une ugcence ophtlamo quand même le glaucome ça se soigne si pris a temps |
Par richy : le 15/12/10 à 12:09:46
Dire merci | en fait c'etait pour une jument à la vente ;la proprio m'a dit que son veto l'avait diagnostiqué mais elle ne sait pas l'origine... |
Par llun : le 15/12/10 à 12:16:47
Dire merci | Oui on est bien d'accord Casimir , le glaucome nécessite de toute façon un traitement très contraignant(dans le cas d'un cheval en tout cas) à vie |
Par la_iosh : le 16/12/10 à 10:37:36
Dire merci | Un glaucome est irréversible. Le cheval est porteur et peut ne rien déclencher tout comme cela peut se déclencher vers 10 ans (ex chez les appaloosa il y a + de risques). Nous nous étions renseignés à l'époque pour un cheval qu'on souhaitait acheter. On a vu 2 vétos. Conseil : pas d'achat! Le cheval avait été soigné via des gouttes pr réduire la tension ds l'oeil mais il a qd meme perdu la vue. Cela s'est aussi étendu à son oeil sain. Renseignes toi auprès de ton vétérinaire et vois ce qu'il te conseille. les nôtres, nous ont déconseillé l'achat. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous