Forum cheval
Le Forum Cheval

Je ne sais pas si je dois continuer l'équitation

Sujet commencé par : applehead - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par applehead : le 14/12/10 à 20:45:35

Déconnecté
 Bonjour,

Le cheval c'est ma passion depuis toute petite. J'ai 14 ans maintenant et je monte à cheval depuis plus de 6ans. J'ai un double poney, depuis 3ans.
Depuis l fin de l'année dernière et cette année, je ne suis plus trop motivé pour aller au cheval, j'ai même plus envie parfois. Toujours tourner en rond dans un manège, en plein hiver... (mes cours sont le soir).
Je ne fais pas de stage, à cause du prix. Je ne fais plus de concours suite à une très grosse chute ou je suis tombée avec mon cheval.
je fais seulement des cours et je vais monter mon cheval le dimanche, car les autre jours de la semaine il est montée par d'autre, car il est au pair dans le club.
J'aime beaucoup mon cheval.
Je suis dans un groupe, qu'avec des chevaux, et moi je suis sur mon poney. Il est vieux, il a plus envie de bosser, il est lent, et il fait de l’emphysème. Donc c'est pas très marrant pour moi. J'ai plus le gout de monter à cheval, même si c'est ma passion. Je sais que je ne peu pas me passer des chevaux, et encore moi de mon cheval. Mais je sais aussi, que je n'ai pas envie de monter un autre cheval que le mien. Je pense donc à arrêter les cous d'équitation. Et à soit mettre mon cheval à la retraite (il a 19 ans), soit le laisser dans le club et le monter que le dimanche.
Vous en penser quoi ?
Je suis complètement perdu...
je dois arrêter les cours d’équitation ou pas ?
Vous ferait quoi à ma place ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Balezanes : le 14/12/10 à 20:47:12

Déconnecté
 Il est vieux, il a plus envie de bosser, il est lent, et il fait de l’emphysème. Donc c'est pas très marrant pour moi



Met le à la retraite au pré avec un copain

Par dilou : le 14/12/10 à 20:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37820 messages

819 remerciements
Dire merci
 "il a plus envie de bosser"... "il a 19 ans"... "il a de l"emphysème"... donc...
RETRAITE !
Ce poney a bien mérité d'être tranquille, tu peux encore lui faire faire quelques balades gentilles..
Et toi, monte d'autres chevaux, ça te fera progresser.

Par dilou : le 14/12/10 à 20:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37820 messages

819 remerciements
Dire merci
 Ah, Balezanes, on est manifestement d'accord !!

Par Juxstine : le 14/12/10 à 20:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu n'as pas la possibilitée de partir en balade a la place de tes cours ?

Personellement il y a 2 ans , j'y allais presque a reculons au club , mon poney avec 17 ans , faisais de l'emphytheme aussi , jai dit stop , trouver un pré pour mon poney , maintenant jai l'impression quil retrouve une 2nde jeunesse , lui aussi ne supporter plus les cours , maintenant , a 19ans , il ne tousse presque plus , a la joie de vivre et de partir en balade , et ne rechigne pas pour sauter une petite barre de temp a autre

Par TATADRAGON : le 14/12/10 à 20:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 comme les autres, le mettre en retraite au pré avec des potes et te faire plaisir, à ton rythme et au sien, par de gentilles sorties en extérieur.
Tu continueras à profiter de ton cheval et si le besoin se fait ressentir par la suite, tu reprendras des cours. Il est inutile de te forcer et par la meme occasion d'obliger ton poons a continuer à bosser à 19 ans

Par lauu.m : le 14/12/10 à 21:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 
Je suis d'accord avec les autres, je pense que ton poney mérite une bonne retraite, mais ca ne vous empeche pas d'aller vous ballader tous les deux..
Je pense que ca serait pas mal que tu continues les cours, mais avec d'autres chevaux, que déjà tu passes le cap poney, car les chevaux ont beaucoup à apprendre aussi, et cela te donnera de nouvelles sensations, et qui sait, ta motivation reviendra !
Le cheval quand c'est une passion, on ne s'en passe pas, alors dans ces moments de doute, trouve toi de nouvelles motivations, donne toi envie de continuer !

Par wicky : le 14/12/10 à 22:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 question emphysème, box + la poussière du manège c'est tout ce qu'il faut éviter !

mais je dirais pré-retraite, pas retraite totale, en entrenant sa forme par de petites balades tranquillou au gré de ton envie et des siennes

bonne continuation à vous 2...

Par Erzebeth : le 14/12/10 à 22:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73133 messages

1583 remerciements
Dire merci
 Comme les autres, pré retraite au pré, et balades! Si ça se trouve ton cheval va retrouver une seconde jeunesse. C'est tellement plus motivant!
Et toi, ça va te changer et ça te fera peut-être du bien à toi aussi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval