Forum cheval
Le Forum Cheval

Ou vivre et randonner sud -sud ouest vos avis

Sujet commencé par : cocolabricot - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilou
2 personnes suivent ce sujet.
Par cocolabricot : le 15/12/10 à 08:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 bonjour,
je me prépare a déménager l'année prochaine, je suis dans le tarn, et je cherche a me rapprocher de l'océan ou des la moyenne montagne,
je cherche un coin qui me fasse reve a cheval (vallonné, des chemins a foison...) qui soit pratique (possibilité de pension pas chere ou de louer des prés) a proximité d'une ville moyenne pour pouvoir travailler 50 000hab et pour les loisirs
donc je cherche des gens qui pourraient me parler de leur "zone" de villes qu'ils aiment, de comment ça se passe du point de vue cheval, rando...
faites moi rêver!
et d'ailleurs, si vous avez des photos...
pour l'instant les pieds des pyrenées m'attirent, la cote landaise, ou plus au les charentes...
a voir!
merci!!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par alpine40 : le 17/12/10 à 18:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci julie,je me sens moins seule du coup

Par Katia40 : le 18/12/10 à 02:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Pégase: je suis dans le sud. Ma jument est à Magescq (10 bornes de Dax), je l'ai eue à Tyrosse aussi. Avec ma première jument, je me baladais sur Capbreton, Labenne et Seignosse. C'était plus de la balade à la journée, pas de la vraie rando non plus.

Par Pommekitty : le 18/12/10 à 08:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Moi le coin de Julie me fait toujours baver quand je regarde ses photos. C'est le paradis Par contre ça serait peut être un peu trop loin d'une grande ville pour cocolabricot.

Sinon, je plussois pour les Landes: plat et monotone. Je suis sévère, je sais et c'est plus un goût perso qu'autre chose mais je m'y sentais toujours oppressée au milieu des pins. Des allées en sables toujours plus ou moins en lignes droites et presque interminables.

Les moustiques l'été! Ils sont coriaces dans les landes c'est pas possible

Un des problème du sud-ouest c'est que grande ville de 50000 habitants + pension pas chère à proximité c'est très très rare et pas seulement au pays basque. En gironde c'est pareil.

Donc pour moi, bien que je ne connaisse que très peu par rapport aux autres coins du sud ouest, le Béarn a mon vote.






Message édité le 18/12/10 à 08:13

Par Pegase64 : le 18/12/10 à 09:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Magesq, j'y passais quand j'avais les chevaux à Castets. peut-être t'ai-je déjà rencontrée quand j'entrainais du côté d'Herm.

Jamais eu de moustiques à Castets. il y a des coins plsu ou moins humides comme partout.

Dans les landes il est difficile de randonner au pas car les pistes, très bonnes sont plus propices à de longs galops. Mais pour les sorties quotidiennes, c'est vraiment le top. d'autant qu'on est loin de rien pour prendre son van et aller faire une rando là ou il y a plus de dénivelé si on veut voir un peu plus de paysages.

Par BEAKOP : le 18/12/10 à 10:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Moi,je suis un peu dans la même optique que toi,Cocolabricot,non que je ne me plaise pas à Toulouse,mais poussée par l'urbanisation galopante,je dois partir ou mourir et tant qu'à déménager autant aller voir un peu plus loin!Paloise d'origine(je trouve quand même qu'il flotte plus à Pau qu'à Toulouse,atlantique oblige),je réve aussi des belles pistes landaises mais toute l'année,j'ai peur de me lasser,alors,j'ai songé à un compromis,le lot et Garonne(47),du coté de Barbaste,à l'Ouest,le sable,à l'est les vignes(Buzet),les cotes,les prairies et les caillasses!Par contre,coté grande ville,l'Ariège,ça caille en hiver,le pays basque,c'est en fonction,hors de prix!J'aime beaucoup aussi le secteur Salies du Salat(petites pyréneés31-65-09) et tout autre chose,le sauternais(ouest de Langon 33)

Par juliedebert : le 18/12/10 à 10:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Moi le coin de Julie me fait toujours baver quand je regarde ses photos. C'est le paradis Par contre ça serait peut être un peu trop loin d'une grande ville pour cocolabricot.

Quoi ? a 20min en voiture il y a Baigorri avec ses ... 1600habitants ! (oui oui mais il y a quand meme un intermarché...). La premiere ville de 50 000habitants est a 1h15.
Bon du coup j'ai meme pas peut de montrer les photos :
le paradis de ma jument l'ete (et le mien aussi surtout quand je vais la voir a cheval ) :


avec mon village au fond !

miam se rouler face a la vue :


Le pre d'hiver (ou mon cheval reste toute l'annee) :
attention qui a de bons yeux ?



Bah moi entre la ville et le paradis pour chevaux j'ai choisi...
Apres j'avoue que je suis un peu seule pour les balades et que les entrainements de galop, c'est pas la peine d'y compter...



Par juliedebert : le 18/12/10 à 11:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Ah oui et juste histoire de taquiner un peu Pegase, voici le coin du pays basque ou elle habite et qui ne la convainc pas... Vous avouerez qu'elle a des gouts un peu bizarre a preferer ses champs de mais !



avec la mer au fond...

la cote basque vue depuis en haut :

et... ce qui manque cruellement vers chez moi, de grands galops !!!


Pegase, si je te trouve une ferme avec terrain dans les landes tu me donnes ta maison ???

Par biquette : le 18/12/10 à 11:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2790 messages

33 remerciements
Dire merci
 Le Lot et Garonne tu a de tout niveau paysage de la plaine, des collines et la forêt de Landes et puis tu n'est qu'à 2h max de l'océan et des montagnes. Et pour remplacer la plage ont a des lacs
Et puis question ville Agen ce n'es ni trop grand ni trop petit et pas d'embouteillage enfin les agennais vont te dire qu'il y en a mais après avoir déménagé sur Grenoble je peux te dire que 5 voitures c'est pas un embouteillage.
Moi j'aime beaucoup le côté Espiens, Feugarolles a peine 20 min d'Agen ou bien côté Moirax Astaffort.

Et tu a le canal du midi bon cette interdit aux cavaliers mais jamais eut de problème c'est plat mais qu'est ce que j'aime y aller faire un petit trotting


Message édité le 18/12/10 à 11:29


Message édité le 18/12/10 à 11:31

Par litipuce : le 18/12/10 à 11:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai honte de le dire mais... J'aime po du tout le paysage montré en photo!!! ça me fais pas triper du tout... Suis du sud-Gironde et j'adore mon coin... Mais niveau vallonnement on repassera! Par contre, mon gros est à 15min de Bordeaux, 60km de la mer....

Par juliedebert : le 18/12/10 à 11:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 hihi Litipuce faut pas avoir honte ! heureusement que tout le monde n'aime pas la montagne... sinon il n'y aurait personne en plaine

Par Pegase64 : le 18/12/10 à 12:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 hihi Julie à valeur égale, on peut faire le troc... attends juste que je règle mes problèmes de boulot.

au fait quand passes tu en voiture sur les routes innombrables près de chez moi.

Petit détail sur tes photos: ce pays basque là est pour moi à minimum 1h à cheval. donc ça commence à faire de grosses sorties pour voir un petit bout de chemin et pour ce qui est de sortir le van à chaque fois que je veux monter 1 heure... ben euh ça fait encore 3 heures pour juste 1h à cheval alors bof bof bof.

Bref ça fait plus de 6 mois que j'ai à nouveau pas mis mon c*** sur mes chevaux, par manque de temps également.

Par juliedebert : le 18/12/10 à 21:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Voui c'est LE gros probleme des zones montagne, pas de balade de moins de 3h... bah fais comme moi : mieux vaut partir une fois par semaine 5 à 8h que 4 fois 1h
Dis moi plutot quand je peux passer, je suis en vacances

Par juliedebert : le 18/12/10 à 23:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
hihi Julie à valeur égale, on peut faire le troc...
a valeur monetaire ou a valeur d'habitat ? je veux bien te trouver une maison plus grande avec autant de terrain, par contre, on va eviter les expertises immo pour le prix

Par cocolabricot : le 19/12/10 à 19:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 merci de votre aide,
vois me faites rever!!

c'est vrai si y'en a qui veulent bouger, le tarn, c'est VRAIMENT super, mais moi ça fait trop longtemps que j'y suis maintenant!

je me la sent pas la vrai montagne non plus, un peu avant, ça serait bien... j'ai pas non plus l'âme d'une vrai montagnarde!

est ce que quelqu'un connait au dessus de bordeaux, les Charentes? Angoulême?

le lot il faut que j'aille voir,

la limite entre haute Garonne et Ariège aussi pourrait être bien mais attention je veux pas non plus etre bloquée tout l'hiver par la neige a moins 15...,

et le Béarn, décidément faut que j'aille voir, on m'en parle tellement, mais je me demande comment est la vie a coté de Pau (devrait y avoir du travail pour moi je pense)

ma tante est dans les landes, dans le coin tres plat avec foret et chemins tout droit a perte de vue, pour moi c'est pas assez vallonné, mais le sud des landes, la chalosse, c'est plus vallonné, non?

je sais pour le pays basque, ça m'aurait plu, mais les prix... impossible, j'suis pas rotchild!

d'autres photos?


Par juliedebert : le 19/12/10 à 21:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Ben Pau, j'y ai vecu deux ans, je trouve pas mal, mais bon faut avouer que je rentrais au pays basque tous les we donc c'est pas tres revelateur non plus.
En tout cas je trouve que les gens y sont plutot sympas, c'est une petite ville mais avec a peu pres tous les services possibles, centre ville historique mignon (face a la chaine des pyrennees) avec des petits restau sympas, puis en perif les grandes zones artisanales et commerciales.
Puis le loyer n'est pas tres cher (en tout cas compare a chez nous).
Apres je dois avouer que je ne peux pas m'empecher de lui trouver un truc triste a cette ville, c'est bizarre, j'ai jamais compris d'ou ca vient.
Mais t'as regulierement du terrain agricole a vendre ou louer pour pas cher par la bas, parfois face a la chaine des pyrennees, pour les chevaux, c'est bien plus facile qu'en pays basque ou landes littorales !
Puis si t'es sur Pau et que tu as un van, tu viendras faire quelques randos sur le WE avec nous !

Par cocolabricot : le 20/12/10 à 18:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 ça serait tentant de trouver comme ça un coin abordable et facile a vivre, et de pouvoir aussi venir faire des rando avec vous! justement je suis en train d'acheter ma nouvelle voiture qui devrait pouvoir tracter un van 1pl1/2 dans les règles sans permis E... y manquera plu que le van... a louer ou se faire préter!
je retiens ta proposition!!

je pense que je vais pouvoir me faire une opinion cet été car justement avec une copine on se prévoit une rando : une GRANDE boucle d'au moins 1 mois en juin pour aller voir l'océan et retours, je part du tarn seule, je passe la prendre a coté de toulouse, et c'est parti!!, on a pas encore défini la boucle, si vous avez des avis...

Par juliedebert : le 20/12/10 à 18:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Waou ! super projet en tout cas
Ben moi je connais surtout la partie montagne. Tu as le GR10 qui traverse les pyrennees et arrive a Hendaye (ocean). Certains endroits ne sont pas tres indiques pour les chevaux (clotures, sentiers escarpes), mais globalement ca aide quand meme !
En tout cas si jamais tu comptes venir par ici tiens moi au courant. Ca fait descendre tres au sud mais c'est sympa !
Il y a aussi tout un sentier equestre balise qui dure quelques jours (de Saint Palais à Hendaye par la montagne) avec des escales dans des gites qui acceptent les chevaux.
Puis enfin tu as le chemin de Saint jacques de compostelle qui peut peut etre t'aider sur une partie de ton itineraire !

Par cocolabricot : le 20/12/10 à 18:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
  ça serait tentant de trouver comme ça un coin abordable et facile a vivre, et de pouvoir aussi venir faire des rando avec vous! justement je suis en train d'acheter ma nouvelle voiture qui devrait pouvoir tracter un van 1pl1/2 dans les règles sans permis E... y manquera plu que le van... a louer ou se faire préter!
je retiens ta proposition!!

je pense que je vais pouvoir me faire une opinion cet été car justement avec une copine on se prévoit une rando : une GRANDE boucle d'au moins 1 mois en juin pour aller voir l'océan et retours, je part du tarn seule, je passe la prendre a coté de toulouse, et c'est parti!!, on a pas encore défini la boucle, si vous avez des avis...

biquette, c'est comment la campagne autours d'Agen? chemins, terre, cailloux, bois? entretenus, ou labourés régulièrement? vallonné ou escarpé? est ce que tu aurait pas des photos qui trainent par hasard...

Par Pegase64 : le 21/12/10 à 09:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Julie, je suis chez moi vendredi après midi.
Pour la maison il s'agit de la valeur monétaire évidemment, la maison appartenant à mes parents...
l'éuivalent dans les landes ferait une 20aine d'hectares avec un "chateau" dessus

Par biquette : le 21/12/10 à 11:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2790 messages

33 remerciements
Dire merci
 Alors dans le lot et garonne enfin autour d'agen c'est plat à vallonnée pour moi les meilleurs endroits c'est Moirax, Layrac, Astaffort les chemins sont entretenus le plus si ont veut les mairies limites voir interdisent le passage des quads et motos (avant ils faisaient de véritables ornières) reste plus que les VTT mais c'est pas plus mal car ils entretiennent bien
Question sol terre avec quelque passage de cailloux mais vraiment pas souvent.
Pour les photos je te mets celle du net mais elle sont bien représentative


sentier de Moirax ou tu passe par des chemins comme au dessus à ca

et la caillasses (un des seuls passage sur le sentier)

après tu a le coté Feugarolles, Barbastes qui est aussi vallonnée mais aussi proche des landes et je pesne que tu peux accéder au canal du midi
toujours image du net (pas forcément exactement de l'endroit mais ca y ressemble)
le canal du midi


sentier qui ressemble à l'approcher
des landes



par contre, suivant ou tu va renseigne toi sur le passage de la LGV

Par juliedebert : le 21/12/10 à 14:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Pour la maison il s'agit de la valeur monétaire évidemment, l'éuivalent dans les landes ferait une 20aine d'hectares avec un "chateau" dessus
Pfffff ben voui c'est bien le probleme... t'es meme pas conciliante ! Je vais te faire du chantage avec mes kabardines
Je vois pour vendredi, pareil je passe. Ca te dirait pas de sortir tes gros ? (chui toute triste a pieds... ) .
Sympa les photos ! Ahhh ces chemin a galop, ca donne envie...


Par Pegase64 : le 21/12/10 à 14:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 beuh pourquoi t'es à pieds?
c'est pas moi qui suis pas conciliante, c'est pas Ma maison donc chfé pô ce que je veux hélas.
pour ce qui est de sortir les gros vendredi ça marche pas j'ai le réveillon à préparer et ça va être chaud pour tout faire dans l'après midi. sinon ça aurait été avec plaisir. Par contre si je vais dans les landes pendant mes vacances, ça te dis de m'y rejoindre?

Par Lynroka : le 21/12/10 à 14:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Je suis sur Orthez moi, à coté de Pau et c'est vraiment tip top on a tous ! Montagne plage foret lac gave ...

Par juliedebert : le 21/12/10 à 15:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Pffff mon espece de nouille est alle faire le keke face a un etalon qui est dans un champ d'en face depuis peu... regarde le post ligament tendon, je ne vais pas polluer ici...
Pourquoi pas une aprem dans les landes !

Par Lynroka : le 21/12/10 à 15:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Les landes Le sables fin et les forets de pins, avec les plages/lacs

Il me faut un van et vite

Par Pegase64 : le 21/12/10 à 15:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 je connais un excellent concessionnaire pas loin

Par Lynroka : le 21/12/10 à 16:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 J'ai pas mon permis E et pas la voiture pour tracter, j'ai juste le cheval

En tous cas si vous venez dans le coin faite signe Je passe d'une anglo à un trotteur en plus ...

Par juliedebert : le 21/12/10 à 17:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Lynroka va dans le post balades64 40 sur le forum rando, et propose ! Nous on est toujours prets pour une bonne sortie dans un endroit qu'on connait pas... tant qu'a faire sur 2 jours meme...

Par juliedebert : le 21/12/10 à 17:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 A part ca pour le van moi j'ai un van une place et une berlingo je trouve que c'est tres bien pour des sorties occasionnelles, et pas besoin de permis E (j'avais tape sans faire expres "permis €", je trouve que c'est de circonstances ).

Par cocolabricot : le 21/12/10 à 19:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 le permis E je me suis renseigné par chez moi c'est 650€ tout compris ilimité jusqu a obtension, je pense que plus tard je me le tenterai quand meme, pour me sentir plus en sécurité... et aussi en espérant que j'aurais pu rendre mon homme passionné et partir a deux chevaux... le reve!

Par juliedebert : le 21/12/10 à 19:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Pffff moi aussi faudrait que je m'y colle... en plus avec l'experience que j'ai acquise avec mon 1place, je me dis que le prix des cours devrait se negocier...
En meme temps, j'ai aucune envie d'acheter un gros truc qui tracte (dis-je alors que j'habite en montagne un endroit ou tout le monde a des 4*4) pfffff

Par cocolabricot : le 21/12/10 à 19:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 et pourquoi pas le lot et garonne, effectivement, faut voir! agen, c'est comment a vivre (culturellement, bars restau, sports, vie le soir...)?

Par cocolabricot : le 27/12/10 à 23:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 quelqu un connait angouleme?

Par Pegase64 : le 28/12/10 à 09:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 J'y ai vécu quelques unes de mes tendres années.

Par kefiretlome : le 28/12/10 à 11:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29362 messages

874 remerciements
Dire merci
J'ai vécu 7 ans dans le Béarn, à Monein. Mes chevaux, je les ai achetés quand je vivais là bas.
Pour les terrains, à Monein, c'est un peu compliqué, car c'est la plus grosse zone de production du Jurançon, et les agri/viticulteurs gardent jalousement leurs terres. Mais en cherchant bien, on trouve, j'ai toujours eu du terrain pour mes 2 (il n'y en avait pas chez moi, quand j'avais acheté la maison, je ne pensais pas encore acheter des chevaux).
Pour les balades, il y a de quoi faire, c'est valloné (moins que chez Julie, c'est plus à dimension humaine, on peut faire une p'tite balade de 1h seulement si on veut).
Pau n'est qu'à 20 ou 30 mn en voiture, suivant où l'on est à Monein. Monein est une petite ville mignonne avec tous les services, et écoles jusqu'à la 3ème.
Pau, je n'aime pas, c'est comme ça, je ne sais pas pourquoi, mais cette ville ne m'a jamais plu. Mais bon, pas grave, je n'y vivait pas. Bien mieux dans ma campagne.

Après, pour de chouettes coins, moins chers, toujours vallonés, au pied des Pyrénées, il y a le secteur d'Oloron.
Entre Monein, Lasseube et Oloron, il y a de quoi faire de bonnes affaires à la fois immo et terrain pour chevaux. Plus plein de balades, quoi demander de plus ?

Par kefiretlome : le 28/12/10 à 11:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29362 messages

874 remerciements
Dire merci
Ah oui, et question "pluviométrie", comme tu dis...

Pau est nommé "le Pot de chambre de la France", parce qu'il pleut. D'ailleurs, on comprend pourquoi les pyrénées sont vertes
Les mauvaises langues ont des dictons pour Pau :
Quand on voit les Pyrénées, c'est qu'il va pleuvoir. Quand on ne les voit pas, c'est qu'il pleut.

Mais j'ai vécu 7 ans là bas, et je dis qu'il faut relativiser.
Dans mon secteur, voilà comment était l'année :
janvier/mi février : gris et humide. Les plus basses gelées à -5° environ, et neige 2 ou 3 fois qui ne tient pas.
Mi février à Mars : de belles journées, alternant avec des périodes pluvieuses, mais quand il fait beau, il fait beau.
Avril/Mai/Juin jusqu'à mi-juillet : pluie. (bon, pas tous les jours quand même, faut avouer, mais oui, il pleut pas mal, mais il ne fait pas froid). Juillet est d'ailleurs assez tropical.
Fin-juillet/Août/Septembre : très belles journées chaudes et ensoleillées, avec des orages presque tous les soirs, et le soleil revient aussitôt.
Octobre : l'été indien, c'est idéal pour randonner !
Novembre : l'humidité revient, mais toujours de très belles journées
Décembre : alternance d'humidité et de belles journées, pour finir fin décembre comme en janvier.

Par sarah12 : le 28/12/10 à 11:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
Sellerie tu est d'ou ? Car je suis sur mayran, certes y'a de beau chemin mais obliger de faire pas mal de route pour trouver de belle balade.

Par ninou64 : le 28/12/10 à 11:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
420 messages
Dire merci
Bonjour!!
Je suis des environs de Pau et j'aime ma région pour les balades à cheval c'est sympa!
C'est vallonné, les paysages et chemins sont variés, on peut randonner 1h comme plusieurs heures...
La montagne et la mer ne sont pas loin, les midi pyrénées non plus, ce qui ouvre d'autres chemins très sympa!!
On trouve facilement des prés pour mettre son cheval en pension, pas très cher.
Pau est une ville un peu triste certes mais sympathique tout de même.

Par cocolabricot : le 01/01/11 à 23:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 up

Par lilou : le 02/01/11 à 09:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je suis des Landes, j'y habite et j'adore!
Pour moi c'est le paradis, mais ça ne correspond pas à ce que tu cherches.
Je suis près de Biscarrosse, c'est assez valloné parce qu'il y a les dunes près de la plage, par contre l'immobilier est horriblement cher et il n'y a PAS de propriété avec de grands terrains à vendre. On en a trouvé une au bout de 5 ans de recherche
De toutes façons, le sol c'est du sable alors pour la carrière c'est génial, mais pour les prés et l'herbe, c'est pas top
La ville fait 13.000 habitants et la première grand ville est au moins à 1h de route.

Même si la plupart du temps le paysage est plat, les lacs ont un charme non négligeable...


Le gros atout des Landes, c'est le bien-être, on y est bien, c'est calme, reposant

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 244) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval