Pension avec video, pour ou contre?
Sujet commencé par : Paddock Epona - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar Paddock Epona : le 15/12/10 à 13:35:35
Dire merci | Que pensez vous d'une pension avec video ou vous pouvez visionnez votre de cheval de chez vous sur votre ordinateur? intéressant ou pas ? |
Par UDADA : le 15/12/10 à 13:39:26
Dire merci | bin , perso, jvoi pa tro lutilité, sauf si il est malade ou si tu part en vacance pendant 1mois... de plus jimagine que ca doit avoir un sacré cout |
Par JESS85 : le 15/12/10 à 13:44:25
Dire merci | ça peut être pratique oui quand il a des problème de santé ou jument qui va bientôt pouliner oui ou même si tu part en vacances. Sinon je pense que ça n'a pas trop d'utilité. |
Par Paddock Epona : le 15/12/10 à 13:44:39
Dire merci | l'utilité bien le soir en rentrant de votre boulo vous regardez votre loulou par plaisir! et gratuit pour le proprio! |
Par youyoupi : le 15/12/10 à 13:53:11
Dire merci | j'aimerai trop !! ça permet de voir comment vit le loulou, voir aussi, a l'occasion, comment le soigneur le traite voir si il nourrit bien, a l'heure voulue, avec les quantités voulues, etc.......... perso, moi, j'adorerai ! pis voir le loulou quand on veux, c'est super comme idée ! |
Par litipuce : le 15/12/10 à 13:54:31
Dire merci | Aucun interet pour moi... |
Par jirist : le 15/12/10 à 13:56:09
Dire merci | Intéressant comme idée. Si on est assez loin de son cheval et savoir comment il se porte... Possibilité également de savoir s'il recoit de bons soins. |
Par naja57 : le 15/12/10 à 14:00:10
Dire merci | Je ne vois pas d'intéret non plus, sauf, comme dit plus haut, en cas de maladie ou poulinage imminent.... |
Par frip : le 15/12/10 à 14:07:00
Dire merci | comme dit plusieurs fois, ça n'a un intérêt pour moi que si elle est malade, et encore dans ce cas là je reste au maximum avec elle |
Par Balezanes : le 15/12/10 à 14:30:29
Déconnecté | Oh ce serait trop cool ! Surtout que le box donne sur le paddock, donc je pourrais le surveiller quand il joue avec ses copains Parait qu'il a joué à "jte jure je fais 1m80 !!!! 1m80 aux oreilles !" en se cabrant devant son pote...et devant les clotures. |
Par marie12687 : le 15/12/10 à 14:33:10
Dire merci | Pas d'intêret non plus. Je préfère encore si je m'absente longtemps qu'on m'envoie des photos régulièrement |
Par trounioune : le 15/12/10 à 14:35:33
Dire merci | mwé.... voir son cheval se faire ch*** au box..jvois pas l interet sauf si malade ou pret à pouliner. |
Par Steuf : le 15/12/10 à 14:36:31
Dire merci | Peut être pour les gens qui n'ont pas la possibilité de voir régulièrement leur cheval, ou qui habite loin de leur cheval. Après, moi j'aime bien l'idée, juste pour voir ce qu'il fait quand je suis pas là ! |
Par DocMimie : le 15/12/10 à 17:20:41
Dire merci | Personnellement je paye une pension pour ne pas avoir ni à surveiller ni à m'en occuper, alors je ne vois pas l'utilité d'une telle chose. Après si les gérants de pension veulent eux des caméras pour surveiller, pourquoi pas ? |
Par stephy92 : le 15/12/10 à 17:23:00
Dire merci | j'irai pas payer pour ce service mais si c'est gratos why not pour occuper mes pauses au boulot |
Par Amghar : le 15/12/10 à 17:23:48
Dire merci | Sympa, mais pas indispensable. Mais cela dit, j'avoue que pas une journée morose au taff, pouvoir jeter un oeil sur mes loulous, ça mettrait du baume au cœur. Apres, je ne crois pas que ça augmenterait la qualité des soins, à mon avis, dans les écuries peut sérieuse, la vidéo serait "en panne". |
Par Amghar : le 15/12/10 à 17:24:17
Dire merci | ca permettrait aussi de compter les proprios qui font pipi dans le box de leur chevaux.... |
Par pascale : le 15/12/10 à 17:24:57
Dire merci | super! on pourrait voir si - le box est bien repaillé tt les jours - si la bouffe est bien servie - si ya bien 5 kg de foin - si doudou d'amour sort et rentre bien à l'heure - si la lumière ne fonctionne pas trop tard pour les empecher de dormir,etc.. un RÊVE pour les paleu!!!!! |
Par dilou : le 15/12/10 à 17:25:35
Dire merci | Je crois que les réactions sont très différentes selon qu'on a son cheval au box ou au pré... Au box, en effet, il n'y a pas grand chose à voir. Au pré, j'adorerais voir où ils sont selon les heures de la journée, s'il leur arrive de se taper des petits galops pour rire, s'ils ont des visites de sangliers (je pense que oui).. j'aimerais aussi être rassurée quand il fait un sale temps en constatant qu'ils n'ont pas l'air si malheureux que ça.. Message édité le 15/12/10 à 17:26 |
Par al : le 15/12/10 à 17:25:48
Dire merci | mouais, j'irais voir une ou deux fois, mais sans plus... jpréfère de loiiiiin ma mère qui me raconte une fois par semaine les dernières c**** du grand débile (ben oui, la caméra, elle couvrirait pas l'ensemble du pré, et y'aurait pas de son ) |
Par sheytana : le 15/12/10 à 17:26:53
Dire merci | Moi j'aimerais D'ailleurs j'aurais aimé faire ça chez moi |
Par Amghar : le 15/12/10 à 17:34:27
Dire merci | Par contre, j'avoue que ça me saoulerais d'être filmé sans cesse dès que je mettrais un pied à l'écurie. |
Par mon ptit fidji : le 15/12/10 à 17:35:36
Dire merci | moi j'aimerais et avec un petit micro intégré pour tapper la discut' à amon gros! |
Par sinady : le 15/12/10 à 17:38:39
Dire merci | Si ils etaient au box, j'aimerais bien, .. voir a quel heure mon cheval est sorti et rentré , la nourriture le repaillage .. enffet j'aimerais pour surveiller les soins de la pension et rien d'autre , mais qui dit videos dit ecurie qui soigne bien donc ...pas besoins de surveiller les soins . |
Par casimir : le 15/12/10 à 17:51:04
Dire merci | comme dilou aux prés perso j'aimerais bien Voir si il se déplace si il boite un peut ou pas si il se couche si il fait le c.n parfois (ça je doute) par contre je crois que ça me foutrais la haine de voir les distrib de pain et aure saloperie |
Par 59titefleur59 : le 15/12/10 à 18:05:36
Déconnecté | Cà me plairait, bien que je considère cela comme du gadjet. Je saurais ainsi les habitudes de mon cheval. |
Par exor : le 15/12/10 à 19:02:23
Dire merci | en fait ça à un coté sympa et un coté flippant... je ne sais pas trop vers quel coté je penche |
Par tropnul : le 15/12/10 à 19:07:33
Dire merci | au pre idem j adorerai pouvoir voir se qu il fait suivant l heure de la journee et quand on part en vacance cela fait une surveillance de plus ce serai bien |
Par Fluoxetine : le 15/12/10 à 19:52:19
Dire merci | Marrant 5 minutes mais plus gadget qu'autre chose |
Par Fluoxetine : le 15/12/10 à 19:52:54
Dire merci | Utile pour les chevaux malades et/ou les poulinières |
Par phoeb : le 15/12/10 à 19:52:58
Déconnecté | ah non sûrement pas j'ai confiance au gérant de ma pension. Si y'a plus de confiance, où irons-nous? |
Par SDE : le 15/12/10 à 20:57:15
Déconnecté Dire merci | Pour moi je ne trouverais pas ça utile mais intéressant plein de caméras d'espionnage dans le pré ! Les surveiller quand ils font leurs petites affaires, leur petite vie, ça doit être génial ! |
Par 59titefleur59 : le 15/12/10 à 21:09:47
Déconnecté | Ah non certainement pas pour espionner les gérants, là c'est malsain. Comme SDE, pour connaitre ses habitudes, comme on les connait quand on bosse dans les chevaux, les trucs familiers que nous proprios de chevaux en pension ne savons pas. |
Par phoeb : le 15/12/10 à 22:12:19
Déconnecté | moi je m'en fous, il est majeur et vacciné je préfère le laisser vivre sa vie, surtout qu'elle doit consister à bouffer aux 2/3 du temps, en alternance avec pioncer et faire des conneries franchement je vois pas l'intérêt, ce serait comme installer un système de surveillance sur le bureau de classe de son gosse...à part se rendre dingo, je vois pas où ça mène!! |
Par DQR33 : le 15/12/10 à 22:43:38
Déconnecté Dire merci | Pourquoi pas ? |
Par playboy78 : le 15/12/10 à 22:59:23
Dire merci | +1000 avec phoeb "j'ai confiance au gérant de ma pension. Si y'a plus de confiance, où irons-nous" C'est à lui de nous dire si quelque chose ne va pas selon moi. |
Par leslie67 : le 15/12/10 à 23:17:09
Dire merci | bon ils sont en pension pré mais si ils étaient au box/paddock j'aimerai trop les voir fair leur vie et voir comment les autres propriétaire sont avec eux, comment les responables les traite et tout. |
Par playboy78 : le 15/12/10 à 23:19:59
Dire merci | Bof, on vit dans une société ou l'on est surveillé ou l'on passe son temps a espionner les autres ca fait un peu trop big brother tout ca... J'aime pas! |
Par Harod : le 15/12/10 à 23:21:07
Dire merci | les pré ou sont les loulou sont tres grand. ça servirait juste a regarder l'herbe pousser |
Par jetset51 : le 16/12/10 à 09:00:07
Dire merci | Mon avie ba bof sauf si le gèrent a envie d être pister et finir en CHEVAL STORY Moi persso je compte mettre une camera mais de surveillance au cas ou il y aurai un vol ou autre vacherie de faite |
Par Ocgerenie : le 16/12/10 à 09:17:23
Déconnecté | Visionner une vidéo chez nous pour voir notre cheval ? aucun intéret pour moi... cela impliquerait d'etre devant son écran, quand il est nourri, quand il sort, quand le box est fait, quand il revient, quand il remange, etc..... "l'espionner" en gros |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous