Forum cheval
Le Forum Cheval

06:mule et mulet trouvés

Sujet commencé par : MadahineMaena - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par sam28
Par MadahineMaena : le 16/12/10 à 11:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 je poste ici au cas où les rares membres de ma région sauraient à qui ils appartiennent...

Une mule et un mulet errent depuis hier aux écarts de la ville de Carros (06510)
Une femelle, 1m60 environ, baie, avec une très grosse tête, pieds nus
et un mâle (hongre?) pie (taches arrière main) 1m10 maximum, pieds nus également

la gendarmerie a été contactée plusieurs fois depuis hier, ils les ont parqués (sans succès) dans un terrain abandonné, on les a récupérés ce matin avec une amie qui les héberge depuis.

Personne se sait d'où elles viennent, on a téléphonné au maréchal du coin il ne connait pas, idem pour les personnes du coin qui pourtant copnnaissent presque tous ceux qui ont des equidés...

bref c'est l'impasse, les gendarmes étaient soulagés qu'on ait de quoi les enfermer correctement, on leur a dit de contacter le véto qu'il vienne avec un transpondeur au cas où ils seraient pucés, ça pourrait peut être donner une piste, mais je doute que ce soit le cas

ils ne savent pas quoi faire (ils voulaient les attacher à un arbre ) et disent que ça va mettre du temps pour trouver le proprio, enfin bon on a deux gros bébés sur les bras et on ne sait pas pour combien de temps...


Messages 1 à 17, Page : 1

Par alpine40 : le 16/12/10 à 11:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 rooooo,je suis pas de la bas,je ne peux donc guere t'aider,mais je me porte candidate a l'adoption au cas ou

Par giraudier : le 16/12/10 à 15:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
Oh ça sent l'abandon ça !!!

Par MadahineMaena : le 16/12/10 à 17:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 giraudier c'est bien ce que je crains...

les bêtes ne sont pas vraiment en piteux état, pieds nus certes mais rien de moche (je pense qu'il doivent être parés de tps en tps, à moins qu'ils vivent sur un terrain dur qui pare naturellement tout ça)

ils ne sont pas bien épais (les poils en moumoute cachent donc difficile de juger) mais pas maigres non plus, c'est surtout un gros manque de vemifugation (ils ont le ventre énooorme) et peu de muscles

donc je suis mitigée, soit ils se sont vraiment échappés (mais bon si c'étaient les miens j'aurais en tout premier alerté la gendarmerie car quan dles gens trouvent des equidés c'st à eux qu'il téléphonent) soit on leur a ouvert la porte parceque trop encombrants...

dans le cas où les proprios demeurent introuvables comment ça se passe? les gendarmes alrtent la spa qui prend en charge les animaux ou bien?

Par MadahineMaena : le 17/12/10 à 19:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
je pense avoir "du nouveau", enfin...

je me suis souvenue qu'il y a un mois de ça un cheval et un poney (selon les dires des gens nombreux à les avoir croisé) se promenaient dans les parages...ma mère les avait vus d'ailleurs

aussi l'ai-je questionné à leur sujet, elle m'a dit "c'était une anesse et un poney, et elle était pleine vu son énorme ventre"

à la description donnée à ce moment là par les habitants du coin, et celle plus précise de ma mère, je pense sérieusement qu'il s'agit des mêmes bêtes ...

si c'est le cas, c'est une vraie gaklère, parceque dans ce cas je ne pense pas que l'on puisse encore espérer quelquechose des proprios

aucune nouvelle des gendarmes, je crois qu'ils sont juste contents de s'êter débarassés du fardeau mais bon...

la personne qui les héberge ne compte pas les garder advitam aeternam, je lui ai donné du foin pour les nourrir, mais nous ne pouvons pas nous permettre de nourrir deux bouches de plus, quand à engager des frais dessus (je pense au vermifuge vu l'état de leur ventre...) tout ça c'est bien beau mais à perte...

bref, comment faire dans ce cas là? SPA ou association de protection des equidés?
bien sur il est hors de question que nous laissions ces bêtes finir je ne sais où sans nous en soucier,je pourrais éventuellement trouver à les placer dans le pire des cas, mais nou sn'avons aucun droit dessus...

leur avenir incertain m'inquiète, si vous avez des conseils...

Par loloka06 : le 17/12/10 à 19:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Bé Crotte, j'y étais à Carros aujourd'hui!
Tu as fais passé le mots sur d'autres forum?
Après, pour comment ça se passe, je laisse d'autres te répondre.
Tu as posté sur le forum adoption?

Par mundial : le 17/12/10 à 19:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 Le mieux est peut être de contacter la ligue française de protection du cheval. Ils doivent connaître la marche à suivre. Il est peut être utile de commencer les démarches pour essayer de trouver une famille d'accueil! On ne sait jamais!

Par MadahineMaena : le 17/12/10 à 20:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 loloka non j'ai pas posté ailleurs j'avoue la flemme de m'inscrire sur d'autres forums... si il y en a qui y sont déjà qui velent bien faire passer le mot on ne sait jamais ...

et on peut les contacter comment la ligue française de protection du cheval?

Par El Bimbo : le 17/12/10 à 20:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 refile le BB empoisonné à l'arche de Noé....même à l'autre bout de la france ils seront contents d'avoir un vrai cas à se mettre sous la dent

Par loloka06 : le 17/12/10 à 21:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'ai mis un post sur CA, et j'en ferais un demain sur AfliArbians. et si ya du nouveau, je te dit!

Par MadahineMaena : le 18/12/10 à 08:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 ok merci loloka!

Par DiegoMulot : le 18/12/10 à 19:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bon alors c'est des anes ? des poneys ou des mulets ?

Quand le proprio viendra les chercher faites vous payer la pension !!!! et si ils ne sont pas identifiés moi j'apellerais la SPA pour les faire placer !!!!


tu peux faire des photos ?

bonne chance à eux !

Par dreamoiselle : le 18/12/10 à 20:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 L'impression que j'en ai de cette histoire :
Un papi est décédé dans la région ou emmené à l'hôpital /maison de retraite sans que personne de sa famille (si il en avait une) ne pense / se soucie de ses animaux, ils ont fini par se sauver...
c'est assez classique semble-t-il. Par exemple, mon maréchal a récupéré une ponette qui était à l'abandon dans un pré depuis plusieurs mois, qui a été "retrouvée" quand des personnes ont acheté la maison ...

Par fendie : le 18/12/10 à 20:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
514 messages
Dire merci
 Bonjour, au niveau légal la mairie est responsable des animaux trouvés errant sur son territoire. Il faut donc se rapprocher de celle ci. Si les animaux ne sont pas identifiés, alors un bout du délai fixé par arrêté municipal (généralement 7 jours), ceux ci peuvent être placés à l'adoption.

Par papyrus : le 18/12/10 à 22:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 S'ils ne sont pas pucés tu fais une main courante a la gendarmerie,un signalement des bêtes par un véto et au bout d'un an et un jours ils sont a toi s'ils n'ont pas étés réclamés.

Enfin je crois?

Mes parents ont fait ça avec un camion citerne "oublié" dans notre propriété...au bout d'un an ils ont donné le camion aux pompiers qui l'ont équipé pour les incendies

Par MadahineMaena : le 19/12/10 à 14:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses, finalement nous avons retrouvé la propriétaire...

en fait ils ne se promenaient pas depuis des semaines, mais ils s'échappent régulièrement (la dame est en conflit avec ses voisins qui lui démontent ses clotures)

elle a attendu de voir s'ils rentraient tout seuls, et comme ce ne fut pas le cas elle a fini par appeler la gendarmerie

"tout est bien qui finit bien" peut-on dire, sauf que on commençait déjà à s'y attacher aux bêtes^^

en tout cas je reste sidérée de constater encore l'inefficacité totale des autorités,; ils n'ont même pas pris la peine de faire des photos pour diffuser!

diego ce sont des mules, que les gens (dont ma mère) prennent pour une anesse et un poney


Par loloka06 : le 19/12/10 à 17:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ah! c'est une bonne nouvelle!

Par sam28 : le 19/12/10 à 17:53:43

Déconnecté
 ça montre aussi la stupidité des gens, ils préfèrent démonter les clotures et risquer de provoquer des accidents et que les animaux soient tués ( dans le pire des cas) plutot que de prendre le temps de se mettre d'accord avec la vrai personne concernée!!

mais, en tous cas, c'est une bonne nouvelle si l'affaire est "résolue" !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 372) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval