Forum cheval
Le Forum Cheval

Argent de côté en cas de pépin

Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par cecilia007
Par paquerette20 : le 16/12/10 à 17:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Je suis interpellée par une remarque sur un autre poste, un truc auquel je n'avais pas trop réfléchi.

perso : je suis une flippée du coup dur. j'essaye de tout anticiper, de tout faire dans le bon ordre pour ne pas me retrouver en méga galère financière. (après, on ne peut pas tout anticiper, c'est clair)

Certe, tout le monde est différent et on gère tous nos angoisses à notre manière.

Quelle somme pensez vous raisonnable d'avoir de côté "en cas de pépin" ? Je parle de pépin de votre cheval, pas de pépin avec la bagnole ou autre.


Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par nikosathos : le 17/12/10 à 10:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme ça, vous trouvez pas qu'ils abusent au niveau tarif dans les cliniques. Enfin, on n'y peut rien.
La mienne et chez cavalassur. J'ai une franchise de 150 euros mais j'ai pris les coliques en charge. J'ai une réserve de 3000 euros.

Par Gracioso : le 17/12/10 à 10:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7159 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'ai une réserve de 5000 euros, qui varie aussi bien en plus quand j'ai des rentrées d'argent (genre là vente de ma voiture) qu'en moins quand j'ai d'autres besoin (genre changer les rotules de la même voiture...). Mes chevaux ne sont pas assurés, je pense que j'assurerai la jeune à la prochaine augmentation de salaire

Après, je n'irai pas non plus me jeter tête baissée dans une opération à 5000 € même si je peux les débourser.

Par caracol : le 17/12/10 à 10:47:27

Déconnecté
 je dois avoir 1100/1200euros de coté pas prévu pour les chevaux, que je débourserai si besoin est.

Qlearing est sous contrat poulinage mais est assurée.

Tabata n'est pas assurée mais le sera prochainement quand elle commencera les concours. je prendrais surement qu'une assurance mortalité.

Car Navalon était assuré pour les frais véto, jai jamais pu me faire rembourser un centime!

Par Ocgerenie : le 17/12/10 à 10:55:11

Déconnecté
je m'apercois en vous lisant que pour bcp vous avez des réserves, mais vos réserves sont elles celle réellement dédiés à vos chevaux ou pas ?


j'ai une réserve de 5000 € mais pas pour mes chevaux, c'est mon assurance vie... j'ai le droit de retirer quand j'ai besoin (comme ya un an quand je me suis retrouvée dans la mouisse niveau finance, à découvert lourd tous les mois)

forcément en cas de gros pépin ca pourrait servir pour les chevaux mais c'est pas sa vocation première, je ne veux meme pas y toucher pour faire un apport de crédit pour l'achat de ma maison

Par Cha1 : le 17/12/10 à 10:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 J'ai un compte avec 2000€ mis il y a 2 ans. Avec les intérêts, ça doit être un peu + mais je n'en ai aucune idée, je ne vais jamais voir, c'est uniquement en cas de gros pépin. Maintenant, je ne sais pas si je me lancerais dans une très grosse opé, j'espère ne pas avoir à choisir avant très longtemps.

Pour répondre à Nikosathos qui demandait pour les coûts dans les cliniques, je dirais qu'il y en a certainement qui abusent ( comme dans tous les métiers, y'en a ) mais que la plupart ont des prix raisonnables quand on voit leurs équipements qui coûtent un rein ( si pas 2 + une rate!) . Les clients exigent du matériel de pointe mais acceptent rarement de la financer via leurs factures... Pourtant faut bien que ça se paye...

Par sinady : le 17/12/10 à 10:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai 2 200 E de coté pour mes deux lous. Sachant que je peux piocher aussi dans mon PEL et vendre mon van ..
Pour les assurances je prefere me faire ma reserve " veto "moi meme que de cotiser pour peut etre jamais un remboursement ..!!!


Par DocMimie : le 17/12/10 à 11:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de réserve spéciale cheval, je mets de côté tout ce que je peux, pour tout ! ( impôts, charges, épargne tout simplement, etc etc )

Par caracol : le 17/12/10 à 11:06:02

Déconnecté
 je m'apercois en vous lisant que pour bcp vous avez des réserves, mais vos réserves sont elles celle réellement dédiés à vos chevaux ou pas ?

Non, mais si y a besoin j'hésiterai pas

Par paquerette20 : le 17/12/10 à 11:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 j'ai 1500 euros "pour la ponette", que je n'utilise pas même en cas de pépin perso.

Pour le perso, bagnole, maladie, j'ai d'autres ressources.

Ensuite, j'essaie de mettre de l'argent de côté pour d'autres projets (exemple, apport perso de ma maison, en cours)

Par Jasmine : le 17/12/10 à 11:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi je mets ce que je peux de côté sur un livret, mais qui sert à tout (impots, pépin voiture, pépin véto pour chevaux, chiens, chats...)

Par army : le 17/12/10 à 12:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 J'avais un peu plus de 1500 euros pour Emporio, s'il j'avais du payer son operation j'aurais pu, j'aurai été limité quelques mois histoire de me relever correctement mais ca n'aurai servis à rien de toute façon.

Mais le prohain sera assurer, et mettre tous les mois de côté pour son cheval, c'est sur que c'est toujours rassurant de savoir que bon, en cas de soucis, on peut payer le véto sans se mettre trop dans le rouge.

J'au un compte special cheval


Par westhani : le 17/12/10 à 12:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 pour mon mari et moi sommes incapables de mettre un sous de côté (peut-etre aussi parcequ'on ne touche pas assez, je ne sais pas, mais on a toujours été comme ça), donc nous n'avons rien du tout de côté!

J'ai un van 1 place et demi qui peut servir de roue de secours au cas où; mais comme certain, je ne pense pas du tout que je tenterais une chir pour un truc avec peu de chance de réussite; mon mari ne serait surement pas d'accord de toutes façons, il est fataliste pour ce genre de choses.


Message édité le 17/12/10 à 12:19

Par casimirus : le 17/12/10 à 15:10:13

Déconnecté
Ils sont assurés et j'ai un compte pour ce qui n'est pas pris en charge par l'assurance ... ceinture et bretelles, ce n'est jamais du luxe avec les chevaux

Par cecilia007 : le 17/12/10 à 15:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 Si moi j'ai un compte spécial cheval que j'ai ouvert il y a de nombreuses années pour pouvoir acheter le cheval de mes rêves, et finalement je n'y ai pas touché lorsque j'ai acheté mon loulou(sorte de cadeau de la famille) donc du coup j'ai plus de 7000€ juste pour ce coquin.

Je ne piocherai pas sur ce compte si pépin autres (bagnoles...) car autre compte pour ça.




Message édité le 17/12/10 à 15:51

Par lapatateuh : le 17/12/10 à 16:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi cet argent là est réservé aux chevaux!

Pour ma jument j'ai tenté toutes les opérations possibles .. Surement débile vu le résultat, mais je voulais pas me dire: 'et si ca se trouve...."

Je ferai la même avec tous mes chevaux, dans la limite du "raisonnable" biensur!
Je fais assez confiance en mon véto, pour que s'il me dise: on peut opérer / ca risque de marcher fortement pour le faire!

Par cecilia007 : le 17/12/10 à 17:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 je connaissais quelqu'un qui travaillait pour la garde républicaine dans l'écurie où ils débourrent les chevaux

Il avait son propre cheval là bas qui était atteint d'une maladie d'un oeil , résultat 10 000€ l'opération + Post opératoire . Tout s'est très bien passé, et son propriétaire était aux anges

donc tout ça pour dire que les frais peuvent être très aléatoires

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval