Forum cheval
Le Forum Cheval

BPJEPS: plusieurs questions?

Sujet commencé par : caroline - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par caroline
2 personnes suivent ce sujet.
Par caroline : le 17/12/10 à 09:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
892 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je souhaite passer le BPJEPS. Seulement j'ai plusieurs questions :

- concernant les TEP, est ce mal vu de venir avec son propre cheval ? Peuvent-ils nous demander de refaire les exercices avec un autre cheval?
D'autant qu'il y a un stage de préparation d'une semaine en avril. Il coute 600€ ! Donc si je peux prendre mon cheval, je ne le ferai pas, mais si l'on peut m'imposer un autre cheval, peut être est il plus raisonnable de le faire...

- en ce qui concerne le financement, qui peut m'aider ? Je suis actuellement en CDI. Je suis en train de faire une demande de CIF mais je n'y crois absolument pas, je compte donc démissionner si cela ne marche pas. Le formation est de 6 000€, y a-t-il un organisme qui pourrait en payer une partie ? Je sais que la région aide à hauteur de 600€/mois, mais à part ca ? Car avec le cout de la formation, je vais pas aller loin !

- quelqu'un a-t-il fait sa formation à Laval ? Si oui, qui était votre tuteur ?

Merci

Messages 1 à 15, Page : 1

Par phoeb : le 17/12/10 à 10:24:22

Déconnecté
 
- concernant les TEP, est ce mal vu de venir avec son propre cheval ?


mal vu je sais pas, faut demander ce qu'ils péfèrent...maintenant si tu te présentes avec toàn cheval il faudra t'adapter à leur niveau, et si ton cheval est pas nickel, ils ne le prendront pas en compte. Alors que leurs chevaux ils les connaissent, ils savent quelles difficultés ils posent etc...à voir, et aussi selon s'ils acceptent ou pas. Maintenant faire les tests avec un cheval que tu connais pas ça permet de voir ta capacité à t'adapter, ce qui n'est pas négligeable.


Peuvent-ils nous demander de refaire les exercices avec un autre cheval?


aucune idée, mais à mon avis, si tu t'es planté, tu t'es planté point. Y'a pas de 2ème chance. Ils ne vont pas faire repasser 2 fois.


D'autant qu'il y a un stage de préparation d'une semaine en avril. Il coute 600€ ! Donc si je peux prendre mon cheval, je ne le ferai pas, mais si l'on peut m'imposer un autre cheval, peut être est il plus raisonnable de le faire...


euh ouais, mais si tu ne montes que ton cheval tout le temps ça t'avancera pas...tu connaitra pas toute la cavalerie en une semaine...et rien ne te dis que tu auras un des chevaux que tu auras eu au stage...surtout qu'ils ont un sacré paquet de chevaux, du trotteur, de l'aqps, du SF, du selle étranger, du grand, du petit, du con, du clé en main...

- en ce qui concerne le financement, qui peut m'aider ?

assedic, région, après cela dépend de ton page, passé etc...par exemple pour ceux qui ont fait des études jusqu'à il y a moins d'un an, il a une aide, après je ne ais pas trop.

Je suis actuellement en CDI. Je suis en train de faire une demande de CIF mais je n'y crois absolument pas, je compte donc démissionner si cela ne marche pas. Le formation est de 6 000€, y a-t-il un organisme qui pourrait en payer une partie ?

région ou autre

Je sais que la région aide à hauteur de 600€/mois, mais à part ca ? Car avec le cout de la formation, je vais pas aller loin !


tout le monde est dans le même cas...

- quelqu'un a-t-il fait sa formation à Laval ? Si oui, qui était votre tuteur ?


qu'est-ce que vous avez tous à aller à laval?
moi je l'ai pas fait la mais y'a pas mal de monde apparemment à y être.

Je connais un tuteur juste à côté, il me semble qu'il fait toujours, mais pas sûre que ce soit avec laval. Par coàntre il demandait un niveau amateur en complet minimum. Je crois que le lycée fait aussi tutorat, mais à vérifier. sinon faut demander la liste la bas, ou se renseigner auprès des élèves


Message édité le 17/12/10 à 10:25

Par electre : le 17/12/10 à 10:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 si la region aide deja a hauteur de 600 euros par mois c'est la fete du slip lol !

moi je suis salariee a l'etranger et chez nous le CIF c'est 80 jours max (donc deja je me couche a coté quoi...) et aucun moyen de financement (a part la region, je suis en train de me monter un dossier beton pour tenter ma chance...) mais je pars plutot sur aucune aide, et j'essaye de mettre a fond de coté tout en pensant a d'autres moyens d'engranger des sous pendant 1 an...

Par trounioune : le 17/12/10 à 10:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 bah moi on m'a dit :
"on ne finance plus pour la région Nord" !! super !

En creusant, j'ai trouvé ca :

Alors ceux qui n'ont pas le bac peuvent etre financé et rémunérés.
Avec le bac as de rémunération mais financement 5O%.
Bac +2 que dalle
Bac +3 encore plus que dalle ^^

Donc en gros j'ai plus qu'à prier avoir des assedics grace à mon contrat pro de cette année pour l'année prochaine sinon c'est la cata !!

Par electre : le 17/12/10 à 10:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 pas cool trounioune

Par caroline : le 17/12/10 à 16:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
892 messages
Dire merci
qu'est-ce que vous avez tous à aller à laval?
moi je l'ai pas fait la mais y'a pas mal de monde apparemment à y être.


Ben, perso j'habite Laval, alors je vais pas aller me casser le tron à aller ailleurs!

Merci pour tes réponses

Par caroline : le 17/12/10 à 16:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
892 messages
Dire merci
si la region aide deja a hauteur de 600 euros par mois c'est la fete du slip lol !

Euh, pas trop non! Avec tout ce qu'on me pique en étant salarié, j'en attends un peu plus quand même!

Par electre : le 17/12/10 à 17:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 bin franchement moi si la region me donne 600 euros par moi je serai contente!

sinon bon courage a toi pour la suite!

Par phoeb : le 17/12/10 à 18:22:20

Déconnecté
 ah ok non parsque bientôt on va piquer les JEM à la normandie vont faire la gueule

Par sheitane : le 17/12/10 à 22:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 electre tu veux le passer ou ton BPJEPS?

moi j étais financée par la région, formation payée + environ 660e/mois + 100 de dédommagement transport/repas... parce que je ne bénéficiais pas des assedic, qui peuvent aussi financer


mais sur ma promo yen avait peut etre 2 qui s autofinançaient, donc c est peut etre jouable pour toi?

Par caroline : le 18/12/10 à 09:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
892 messages
Dire merci
 T'es de la région aussi, phoeb?



Par caroline : le 18/12/10 à 09:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
892 messages
Dire merci
 moi j étais financée par la région, formation payée + environ 660e/mois + 100 de dédommagement transport/repas... parce que je ne bénéficiais pas des assedic, qui peuvent aussi financer

Tu es de quelle région? C'etait il y a combien de temps?

Par phoeb : le 18/12/10 à 15:44:57

Déconnecté
 je suis de la mayenne (vers Ernée) mais je bosse à Fougères

Par sheitane : le 19/12/10 à 10:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 caroline: je suis en Lorraine et j ai été diplomée cette année

Par caroline : le 21/12/10 à 08:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
892 messages
Dire merci
je suis de la mayenne (vers Ernée) mais je bosse à Fougères

Voisin alors! Et tu bosses dans quoi? (je suis curieuse! )

Par caroline : le 25/12/10 à 19:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
892 messages
Dire merci
J'ai encore une question: quelles sont les différences entre l'option equitation et TE?
Pas en terme de formation mais la différence en terme de débouchés et d'activité?

Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval