Besoin de conseil pour un blog
Sujet commencé par : fili - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob261 personne suit ce sujet
Par fili : le 18/12/10 à 13:17:52
Dire merci | Bonjour Je m'occupe d'une association, nous avons un site mais nous ne pouvons plus le gérer. Je cherche donc une solution pour continuer d'informer les adhérents.. J e me suis dis que je pourrais faire un blog, mais je ne sais pas quel "site" utiliser pour le faire. Vous avez des conseils? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par OceanxIndien : le 18/12/10 à 13:24:10
Dire merci | skyrock, ou exsay, plus 'design' mais plus compliqué |
Par fili : le 18/12/10 à 13:24:59
Dire merci | ok merci oceanxindien! je vais regarder! |
Par litipuce : le 18/12/10 à 13:27:04
Dire merci | J'ai fait mon site avec Nvu, hebergé chez Free... Sinon niveau blog y'a Canalblog aussi. |
Par fili : le 18/12/10 à 13:31:11
Dire merci | merci litipuce je vais aller y faire un tour! |
Par Ocgerenie : le 18/12/10 à 13:33:36
Déconnecté | le site que vous ne pouvez plus gérer est il sous contrat ? si oui avant d'ouvrir un blog ou un autre site sur la meme assoc, faut résilier votre contrat, le concepteur du site pouvant vous chercher des noises on a un site aussi pour notre CDE qui merde car on a pas la main, on cherche à le refaire sauf qu'on est sous contrat et on doit donc le résilier, encore faut il remettre la main sous le contrat |
Par fili : le 18/12/10 à 13:40:18
Dire merci | Bon j'élimine exsay, c'est trop design, je pense plutôt utiliser quelque chose de simple! En tout cas merci! c'est plutot sympa cette présentation! Skyrok je connais.. on verra Canalblog peut être interessant! Et Nvu j'ai pas trop compris le système^^je suis pas douée! |
Par fili : le 18/12/10 à 13:42:22
Dire merci | Non en faite la personne qui gérait notre site est décédé. Il travaillait dans l'informatique donc il se débrouillait bien! Mais la on est plus que 4 personnes a s'occuper de l'association et personne ne sait s'occuper d'un site... |
Par litipuce : le 18/12/10 à 13:50:32
Dire merci | Nvu sert à créer un vrai site internet... sans connaitre le codage HTML.... (ideal pour les neuneus comme moi!). |
Par 59titefleur59 : le 18/12/10 à 13:52:40
Déconnecté | Cà a l'air bien sympas exsay! Il y a e-mon site, moi j'aime pas des masses par contre. |
Par fili : le 18/12/10 à 13:53:23
Dire merci | ok merci pour l'info litipuce! c'est payant? |
Par litipuce : le 18/12/10 à 14:03:55
Dire merci | Bah non c'est gratuit, c'est juste le logiciel qui permet la creation des pages. Je "telecharge" mes pages ensuite avec Filezilla, sur le serveur de Free. |
Par fili : le 18/12/10 à 14:15:00
Dire merci | ok! merci! Je prends note! Je ne suis pas la seule a choisir! |
Par fili : le 18/12/10 à 19:33:24
Dire merci | Sinon j'ai vu center blog ca avait pas l'air mal, je pense utiliser celui ci... il est facile d'utilisation assez clair avec des catégories... |
Par Medina : le 18/12/10 à 19:36:34
Dire merci | je te déconseille skyblog : je trouve que de prime abord, le choisir comme support ça ne fait pas "très sérieux" . Le ton est léger et surtout l'interface est limité . Centerblog, blogger, eklablog c'est déjà mieux et surtout tu as des possibilités multiples d'aménager ton site ( forum, album photo, sous rubriques, annuaires de liens , configuration personnalisable et poussée des modèles etc ... ) |
Par Medina : le 18/12/10 à 19:40:27
Dire merci | nvu est super oui !! C'est le dreamweaver gratuit !! Perso j'ai commencé avec dreamweaver et j'étais une GROSSE brêle en codage ( je le suis toujours d'ailleurs hihi ) ben ça a passé tout seul ! Pourtant devant mon ignorance crasse, "on" m'avait dit " hé ben t'es pas rendue si tu utilises dreamweaver : trop compliqué pour toi !" ben moi j'ai pas trouvé ; suffit d'appuyer sur tous les boutons pour voir ce qui marche Non sérieux, l'aide est super bien faite et tu as de multiples possibilités ! Si tu ne connais pas le codage, tu passes en mode création ... et dreamweaver se charge de coder pour toi ! Ex : tu veux mettre une image en plein milieu de ta page, bah tu places ton image et le code est fait ! |
Par fili : le 18/12/10 à 19:43:16
Dire merci | merci medina! je vais aller faire un tour sur eklablog et blogger De toute facon je préférai éviter d'avoir à utiliser skyblog. En tout cas j'espère que nous pourrons un jour revenir sur notre site auquel je tiens beaucoup mais c'est vrai que c'est difficile a envisager, car nous n'allons pas pouvoir le mettre a jour aussi rapidement.... |
Par fili : le 18/12/10 à 19:59:27
Dire merci | blogger bof je le trouve pas assez clair pour les personnes qui viennent sur le site , des pub un peu partout... Eklablog j'aime beaucoup!!! c'est clair, sans pub, avec beaucoup de fonctionnalité tout en restant un peu design! |
Par fili : le 22/12/10 à 15:02:22
Dire merci | Je vous remercie pour vos conseils. Voila ce que ca donne: Lien J'ai repris le site officiel, pour réaliser le blog. Le design bof je suis pas trop douée On a décidé de garder le site car ca fait plus sérieux mais le blog est plus facile a manier mais nous allons tenter de maintenir le site. Si vous voulez avoir une idée du site: (il n'est pas a jour) Lien |
Par dagob26 : le 22/12/10 à 17:22:54
Dire merci | Wordpress !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous