Forum cheval
Le Forum Cheval

Est-ce raisonnable ? (Achat Poney)

Sujet commencé par : poupete - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par totoche
Par poupete : le 18/12/10 à 15:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2119 messages

67 remerciements
Dire merci
 Bonjour bonjour,

Je voux expose mon problème.
J'ai fais du travail en liberté avec une ponette typé shet' de mon club pendant 3 ans.
Voilà son post Lien
J'ai vécu les plus beaux moments equestres de ma vie, vraiment...Je me suis découvert une passion pour tout ce qui était travail à pied, finalement plus que de monter.

Il y a environ 1 an, j'ai quitté mon club pour des raisons personnelles, enfin en gros je ne pouvais plus cautionner ce que faisait mon cub.

J'ai donc du quitter "ma" ponette. Déchirement.
Puis ça passe, on se dit qu'on va oublier, que le principal c'est que la ponette soit heureuse, tant pis si c'est sans moi...

Sauf que...ça passe pas. On oublie pas.
Alors je regarde inlassablement nos photos, nos videos et j'ai un énorme énorme vide.

Dans un mois j'aurais 18 ans.
Alors forcément j'y pense, à ce qu'elle devienne vraiment à moi. C'est un rêve.
Mais est-ce raisonnable ? Je suis étudiante et j'ai peur de ne plus pouvoir assumer dans quelques années, j'ai peur de l'avenir.

(Financièrement, j'ai une bourse qui me permet largement de subvenir à ses besoins, et j'ai de l'argent de côté. Mais on sait jamais... )

Ma Folie...









(Je suis preneuse de tout témoignage de propriétaires de shetlands aussi, pour savoir comment ca se passe ! )



Messages 1 à 8, Page : 1

Par Mileve : le 18/12/10 à 15:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 C'est une très belle histoire
je ne peux malheureusement pas t'aider j'ai moi même mon cheval mais il y a papa maman derrière
je m'en cache pas.
Avec mes études je ne pourrais pas l'assumer sinon ( pas le temps pour un job, pas de bourses)
Après si tu as le temps que tu as une "assurance financière" et que c'est ton coup de coeur moi j'hésiterais pas (mai sje ne suis généralement pas raisonnable )

Après au niveau du temps c'est qu'une question d'organisation

Par amandine.liot : le 18/12/10 à 18:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
j'ai 7 chevaux à la maison dont 3 shets... Honnêtement, les shets ne représentent pas un gros budget... Par contre est ce que tu peux la prendre chez toi ou est ce que tu dois la mettre en pension quelque part?

Par poupete : le 18/12/10 à 18:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2119 messages

67 remerciements
Dire merci
 Je la mettrais en pension pré pas loin de chez moi

Par sheytana : le 18/12/10 à 18:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142731 messages

2234 remerciements
Dire merci
J'ai pas compris il est où le problème en fait

Par poupete : le 18/12/10 à 18:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2119 messages

67 remerciements
Dire merci
 Sheyt', j'ai peur de me lancer dans l'achat de cette ponette, j'ai jamais été proprio et je veux pas faire d'erreur. J'ai peur de pas pouvoir assumer et je veux mesurer les risques...

Par torpigirl : le 18/12/10 à 18:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 C'est rare que je poste, sauf quand je peux partager mon expérience personnelle.

Mes parents n'ont jamais été riche, je n'ai donc pas eu la chance d'avoir mon cheval lorsque je le voulais. Mais comme toi, j'ai eu un coup de cœur pour l'un des shet de mon club, bon, pas à ton stade hein! Je l'aimais bien c'est tout. Puis il est tombé malade et ne pouvait plus bosser en club, on moniteur m'a donc proposé de l'acheter, j'avais 15 ans. J'ai économisé et demandé des avances sur Noël et anniversaire et j'ai pu l'acheter et le mettre chez un particulier et je faisais des petits boulots pour payer sa pension tous les mois.

Aujourd'hui, il nous a quitté mais j'ai une petite pouliche shetland, en pension dans une écurie de proprio car comme toi, mes études ne me permettent pas de l'avoir chez moi. Donc, je ne peux pas y aller tous les jours, mais je sais qu'elle y est bien.

Donc les questions à te poser c'est:

- Lorsque je devrais passer 1 semaine enfermée chez moi pour réviser, est-ce que qqn pourra s'en occuper?

-Ai-je les moyens de l'entrenir convenablement? En cas de pépin?

- Le club acceptera-t-il de me la vendre?

-Si je dois partir pour mes études, me suivra-t-elle?

Voilà, ce ne sont pas des points très difficile à éclaircir donc moi je dis que vous réunir toutes les 2 est tout à fait possible

Par wood : le 18/12/10 à 19:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui deja est ce quelle est a vendre cette ponette ?

Par totoche : le 18/12/10 à 19:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5126 messages

16 remerciements
Dire merci
 Moi j'adorais votre histoire et du peu que j'en vois je pense que ce serait ce qu'il pourrait vous arriver de mieux !!! Tu serais sûrement très bonne proprio t'inquiète pas ! Et si tu as de quoi la loger d'autant plus que c'est une ponette alors fonce !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 239) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval