Forum cheval
Le Forum Cheval

Deuxième poney ...

Sujet commencé par : H0pe - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
1 personne suit ce sujet
Par H0pe : le 18/12/10 à 19:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je cherche un poney pour tenir compagnie à Frivole, puisque dans quelques mois, Théo partira avec ma soeur à Paris...

Seulement, Frivole est assez dominante, surtout avec les plus jeunes qu'elle..

J'ai peur qu'elle ne s'habitue pas au changement, ou qu'elle ne s'entende pas avec ce poney... est-ce possible qu'elle ne s'entende jamais avec lui ?

C'est une vraie pisseuse, elle couine dès qu'un cheval la touche ou la frôle ... Est ce qu'il y a une préférence pour qu'elle soit avec un mâle ou une femelle ? Ou ça ne veut rien dire, ça dépend juste du caractère? :S


Et puis je ne trouve pas ... j'en ai marre, car je ne me sens pas du tout à l'aise avec un poulain, et c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment, mais je sais que je n'aurais pas la patience ni la manière de tout lui apprendre depuis le début, je suis très impatiente, même des fois avec Frivole, je laisse tombé rapidement


On m'a conseillé de prendre un poney d'environ 1O ans, est-ce une bonne idée?

Je ne sais plus du tout ou j'en suis. :/

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par Fiction : le 18/12/10 à 20:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais c'est quoi le pb ?? si mon père me le propose c'est qui peut l'assumer comme il a assuré Théo jusqu'à maintenant! ça change rien dans les frais la

C'est pas un "problème", c'est juste point de vue maturité et responsabilité

Par caracol : le 18/12/10 à 20:11:37

Déconnecté
  Mais c'est quoi le pb ?? si mon père me le propose c'est qui peut l'assumer comme il a assuré Théo jusqu'à maintenant!

fais ce que tu veux, que veux tu qu'on te dise


Pour ce qui est de l'entente tu verras bien. Ne les mets pas ensemble dès le début, habitues les progressivement.

Par Falco : le 18/12/10 à 20:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4899 messages

34 remerciements
Dire merci
 Certes, ça ne change rien maintenant. mais peut être qu'un jour, Théo va revenir et là, ça en fera un de plus au final. Et puis un jour, ça sera à toi de les assumer donc faut y songer aussi.

Après, je ne vais pas te blâmer parce que moi aussi j'en ai pris un 2nd et comme les autres, c'était pour prendre la relève de mon premier avec lequel je ne m'éclatais plus au niveau équestre. Donc oui, j'ai 2 chevaux : un du coeur et l'autre pour le côté équitation pur.

Mais comme je l'ai dit plus haut, si tu es sure de ton choix, on a pas à intervenir sur ce point ( et ce n'était pas la question première du sujet il me semble).

Pour tes recherches, ne te presse pas. Cherches bien et sans se précipiter. On a trop vite fait de prendre le mauvais. S'il n'y a rien dans les environs, cherches un peu plus loin (si tu peux) ou attends de trouver quelque chose qui t'intéresse. Demande aussi à ton entourage équestre (maréchal, véto, cavaliers, mono). Le bouche à oreilles, ça marche bien.

Par H0pe : le 18/12/10 à 20:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour les conseils Falco

Par H0pe : le 18/12/10 à 20:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Caracol je ne fais pas ce que je veux, c'est la décision de mon père .. et lui est Ok c'est tout.


je vais prendre mon temps pour chercher..

Par caracol : le 18/12/10 à 20:16:19

Déconnecté
 donc c'est ton père qui t'impose un 2eme poney

Par H0pe : le 18/12/10 à 20:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non, qui me propose

Par H0pe : le 18/12/10 à 20:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 et ça c'est personnel

Par Fiction : le 18/12/10 à 20:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
hOpe, je vais te dire ce que je ressens de ton post, en toute gentillesse, car j'ai toujours suivi ton aventure avec Frivole avec beaucoup d'intérêt et de tendresse.
Mais là, je ne comprends pas la situatin, car ce que je ressens c'est que tu veux un autre cheval pour tenir compagnie à Frivole : fausse excuse, puisque dans une écurie de proprio ne vient pas me dire que le proprio va perdre une pature avec un seul cheval dedans, et qu'il n'y pas moyen de mettre un autre cheval avec frivole...
Donc pour moi, de mon ressentit, tu veux un autre cheval,  plus jeune... Tu me fais penser ici à une jeune fille, mal dans sa peau, en dépression, et qui s'est lassée de sa jument (c'est typique de la maladie!!) et qui en veut un autre. Qu'en sera-t-il de frivole quand l'autre sera là??
Tu vas monter le plus jeune, de temps en temps Frivole, mais de moins en moins, pour finir pour ne plus la monter du tout.
Et elle là dedans, dans ton "caprice", elle devient quoi?

Que l'on souhaite parfois un deuxième cheval, je peux le comprendre, beaucoup ont été dans ce cas...
Mais du peu que je te connais, et à la lecture de ce que tu mets ici... je ne pense pas que cela soit une bonne idée.

Maintenant ce n'est que mon humble avis

Par Fiction : le 18/12/10 à 20:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne sais plus du tout ou j'en suis

Tu demandes un avis, mais à te lire, tu n'es prête à prendre que les avis qui vont dans ton sens...

Par Ocgerenie : le 18/12/10 à 20:26:04

Déconnecté
Fiction résume ce que tout le monde ici pense.....


ton père te propose un deuxième cheval, tu peux jouer la jeune fille mature et refuser, en préccisant que tu as déja une jument qui te suffit si elle te suffit assez effectivement... là tu prouveras à ton père que tu es adulte dans ta tête (c'est peut etre ce qu'il souhaite )

Par Paulyneee : le 18/12/10 à 20:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 +1 fiction, pour ce qui est du devenir de frivole

Pour ce qui est de prendre un cheval pendant les études je ne me prononcerai pas, je suis étudiante j'ai une jument et le second est en préparation


Message édité le 18/12/10 à 20:42

Par H0pe : le 18/12/10 à 20:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Frivole sera toujours auprès de moi, on fera des balades, et beaucoup de liberté, je ne vais pour rien au monde la délaisser.

Par candle : le 19/12/10 à 00:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2010
2003 messages
Dire merci
 +1 Fiction et au passage j'essaie de ne pas poster sur tes post car je te trouve immature mais a force ca devient fatiguant d'etre "obliger" de te rassurer

pour moi tu es une jeune fille qui ne va pas bien et qui se cherche des excuses pour avoir un nouveau joujou pour créer des nouveaux posts encore et encore et encore car finalement il n'y a que comme ca que tu attires l'attention des gens et c'est triste !

je trouve ca triste d'être obliger de chercher de la reconnaissance dans du virtuelmais ca c'est pas forcement de ta faute :!

certains diront que je suis mechante et bla bla bla mais je pense qu'a un moment faut arreter de te carresser dans le sens du poils !


Par kosmos : le 19/12/10 à 07:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 pourquoi prendre un deuxième cheval serait un caprice?

moi j'ai pris un deuxième cheval, parce que j'en avais envie tout simplement.

j'adore mon cheval, même s'il est difficile, et j'ai pas cherché un "remplaçant" vu que j'ai pris une jument non débourrée et que j'ai pas vraiment attaqué le boulot avec elle.

j'ai choisi une jument a cause de mon cheval, qui préfère une juju aux hongres, je suis aussi en pension mais si un jour je dois partir mon cheval ne pourra pas rester seul, et ne pourra rester qu'avec une jument sinon il se barrera, et comme j'avais l'occasion de reprendre un cheval ben j'ai pas hésité.

et même si mon cheval n'est pas vieux, j'ai repris une jeune pour pouvoir prendre la relève.

Par sheytana : le 19/12/10 à 09:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142726 messages

2234 remerciements
Dire merci
Comme Kosmos, j'ai pris un deuxième cheval, puis un troisième, puis un quatrième, puis un cinquième, alors que je suis en études et toujours chez mes parents...

Quand j'ai pris mon deuxième cheval, je l'ai choisit jeune parce que ma jument était (est toujours d'ailleurs) ultra dominante, et que dans les clubs ou je l'avais mis, elle s'entendait qu'avec les shets ou les poulains...Comme je peux pas monter à shet, j'ai pris un poulain

Alors effectivement, maintenant je la monte plus, mais finalement, est-ce que ça la dérange tant que ça? mmmmmmmm j'peux lui demander, mais elle a l'air d'avoir jamais été aussi contente

Par Ocgerenie : le 19/12/10 à 09:39:39

Déconnecté
 là on parle d'Hope, pas de nous, moi aussi j'ai pris, un, deux et trois, jamais sous caprice...... à chaque fois réfléchi



Par kosmos : le 19/12/10 à 09:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ah non non moi j'ai jamais réfléchi pour l'achat de mes chevaux

j'en aurais pas deux, bientôt trois sinon

si j'avais réfléchi j'aurais jamais pris un entier de 9 ans pas débourré pas éduqué en ayant pas de terrain, ni une jument tankée pas débourrée pas éduquée et pleine

clairement Arès c'était un GROS caprice pas du tout réfléchi, ce qui ne m'a pas empêchée de l'assumer et d'en faire un cheval a peu près montable et sympa.

Par Ocgerenie : le 19/12/10 à 10:00:43

Déconnecté
 kosmos sauf que tu es adulte et pas dépressive

pour avoir une mère dépressive, on est capable d'acheter tout et n'importe quoi pensant qu'on irait mieux après (comme le cas d'Hope)

lui conseiller un deuxième cheval, alors qu'elle a 16 ans, qu'elle a des études à faire, qu'elle a déja une jument qui a encore de beaux restes devant elle, je trouve pas l'idée des plus favorables

son père qui lui propose, il cherche peut etre à savoir si sa fille est mature en lui refusant la chose... en prenant conscience des choses, ou est ce qu'il va dans son sens en pensant qu'un deuxième cheval va lui sauver la vie et la sortir du trou noir....

bref le truc je le sens pas du tout du tout....


et je rejoins en trés gros fiction, car des paroles dites à l'instant T sur le non abandon de sa jument j'y crois pas, le deuxième cheval sera mieux, meilleur, donc la jument sera vite au rebut....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval