Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos avos pour achat de protections svp !

Sujet commencé par : darkangel555 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par darkangel555
Par darkangel555 : le 19/12/10 à 22:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
  bonsoir tt le monde !!
je voudrais avoir vos avis concernant les protections , j'ai des protections en cuir mais qui ne sont pas de bonne qualite ( les guetres sa peut aller ) , du coup les protege-boulets blesse mon dadou ( alors je ne les lui met pas souvent ) alors faudrait que j'en change .
mais bon chez nous en sellerie , les prix sont doubles et je trouve sa abuser ... bref la n'est pas la question .
donc j'ai vu quelques modeles sur decath et padd .

1ere question : comment faire pour savoir la taille pour les cloches ? je n'en ai pas pour essayer

j en veux en bleu et rapide a enfiler

2eme question : est que vous vous etes deja fait livrer par padd ? je suis au maroc donc pour les frais de port sa depend du devis et vu que je sais pas trop cmt sa fonctionne j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise sur la facture ...
est ce que vous ne saurez pas a cmb sa pourrait me revenir ?

3eme question : je voudrais vos avis sur les guetres et protegeB sur les liens , est ce que c'est resistant ? est ce que sa ne blesse pas ? est ceque sa soutient bien les tendons c'est confortable ? ...

decath:



padd



pour les coloris marron ou choco-bleuciel ou bleu ciel tt court ( mais y'a plus de guetre choco-bleuciel taille cheval sur padd )




Message édité le 19/12/10 à 22:30

Messages 1 à 36, Page : 1

Par darkangel555 : le 19/12/10 à 22:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
 oups desole pour l'erreur ! c'est avis pas avos

Par Tessa : le 20/12/10 à 12:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34236 messages

428 remerciements
Dire merci
La première question à se poser c'est pourquoi des protections?

Par cocinellebleu : le 20/12/10 à 12:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 Déjà je pense que c'est une qualité équivalente

Ce qui déterminerais mon choix à ta place c'est la moumoute

Imagine le sable qui va se fourrer dedant et la boue pour les nettoyer bonjour

en plus la moumoute ca ce tasse au bout d'un moment...

Par 59titefleur59 : le 20/12/10 à 12:55:38

Déconnecté
Norton sans hésitation, elles tiennent le coup. Les autres, non.

En protection de membres, ne préfère néanmoins les norton pro, qui restent abordables en étant de meilleure qualité.

Mais après tout dépend pourquoi tu protèges, car le mien se touche rarement, je les met surtout les jours de grand énervement ou les grosses séances, et les cloches c'était uniquement à l'obstacle ou plus jeune quand je lui demandait des choses inhabituelles et qu'il ne savait pas encore où mettre les pieds.

Par vanou85 : le 20/12/10 à 13:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pour les cloches, je les avais acheté pour mon cheval (il s'égratinait les glomes après une séance de boulot).
Et bien même si elle était à sa taille, il a blessé.
Du coup, j'ai investi dans des cloches en néoprène. C'est galère à nettoyer mais pour le confort de mon cheval, il n'y a pas photo.

Et pour les guêtres et protèges boulet, je préfère les Nortons, solides, même si la couleur passe vite.
Les moumoutes sur les décathlon, en plus, je trouve ça moche!

Par 59titefleur59 : le 20/12/10 à 13:47:20

Déconnecté
Ah oui, les cloches en néoprène, c'est top (à condition d'avoir un cheval standart car je n' en ai jamais trouvé à sa taille pour mon camargue).

Par vanou85 : le 20/12/10 à 13:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Plus cher à l'achat, c'est sur, mais super solide. Je les utilise quasi tous les jours et elle ne bouge pas. (en plus, il me semble qu'il en existe en bleu )
Pour la taille, aucune idée, je crois qu'il existe S, M, L. J'ai tenté S sur les petits pieds de mon PS et nickel.

Par 59titefleur59 : le 20/12/10 à 13:54:46

Déconnecté
Oui, mais le mien n'est pas standart, il est entre 2 tailles, j'avais essayé plusieurs modèles sans succès (çà serrait ou c'était trop grand en longueur ou en largeur).

Et maintenant qu'on a enfin rattrapé son soucis de pied car il avait un problème de pousse... Plus besoin

Par darkangel555 : le 20/12/10 à 21:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
@ Tessa > eh bien les protections pour l'obstacle et le mien est plutot maladroit et des fois il forge , et du coup il perds des fois ses fers de devant (enfin en ete surtout )


ui les cloches neoprene je les ai vu mais je n'en ai pas trouve en bleu et puis la forme ne me plait pas trop bon si c'est les meilleurs je les prends mais bon je prefere les cloches standards bien rondes.
pour la taille , chez decath on dit que pour un cheval moyen il faut une taille L est ce que sa vous parrait bien ?

pour les guetres , moi aussi je prefere les Norton .

Par darkangel555 : le 20/12/10 à 21:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
 ah ui et padd , pas d'experience ?

Par Tessa : le 20/12/10 à 23:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34236 messages

428 remerciements
Dire merci
Protéger, c'est bien, mais le mieux c'est encore d'essayer de résoudre les problèmes à la base.

Un cheval "maladroit" est quand même, dans la nature, un cheval mort... donc il faut, dans l'idée de sa "survie" chercher à comprendre pourquoi il est maladroit plutôt que de penser que c'est un acquis.

Un cheval qui se forge est un cheval qui a un problème d'équilibre: les antérieurs sont en retard par rapport aux postérieurs... Donc les postérieurs se posent sur les antérieurs alors que ceux-ci devraient déjà avoir dégagés.

Il est fort probable que ton cheval a un souci d'équilibre.
C'est une chose que tu peux grandement améliorer par le travail.

Pour le saut, c'est certain qu'il faut des protections.
Le tout est de trouver des protections qui soient efficaces et qui conviennent à ton cheval.

Les guêtres "ouvertes" de ce type

n'épargnent pas le canon du cheval si il cogne les barres (on doit considérer que ça lui "apprend" à lever les pieds), elles provoquent aussi des frottements si la guêtre ne correspond pas exactement à la jambe du cheval.
Le mouton, quand c'est trempé et plein de sable, je ne suis pas certaine que ce soit confortable... je ne pense pas non plus que le cheval soit "heureux" d'avoir les tendons bien au chaud quand il est en plein effort (tu fais ton jogging avec du mouton sur les mollets, toi?)

Celles-ci

Protègent un cheval qui se touche les boulets d'un antérieur avec l'autre.

Par Tessa : le 20/12/10 à 23:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34236 messages

428 remerciements
Dire merci
 la protection la plus complète, mais pas la moins chaude, c'est les guêtres type "cross"

Quand aux protège-boulets... On se demande bien ce qu'ils protègent...
Si le cheval se touche l'intérieur, 9 x sur 10 ils tournent.
et les "coqués", ils ont le même désavantage que les guêtres ouvertes: si ils ne correspondent pas exactement, ils blessent et il ne protègent pas des chocs frontaux.

L'idéal, pour moi, ce sont les bandes de travail, soit en néoprène (rares et difficiles à trouver), soit les nouvelles bandes avec gel intégré


Ca existe en sous-bandages aussi.

mais évidemment, ça coûte bonbon.

Par alival : le 21/12/10 à 12:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2010
74 messages
Dire merci
 

Pour les cloches les davis sont vraiment bien :
Lien
et je sais que la sellerie livre à l'étranger, faut poser la question.

Pour les protections, je ne sais pas si tu en veux absolument des ouvertes mais moi j'ai bien les zilco qui sont légères et les davis qui sont costeauds et elles ne blessent pas. on les trouve aussi là : Lien

Par calamity jane : le 21/12/10 à 13:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je rejoins Tessa sur les guêtres fermées.
Les guêtres ouvertes ne servent à rien, le coup du cheval qui "apprend" en sentant la barre c'est du pipeau, notre mono au club a toujours prôné les guêtres fermées pour ne pas dégoûter ses chevaux de sauter si jamais il y a une erreur et qu'ils touchent la barre, ils la sentent bien assez déjà avec la guêtre.

vu que tu es dans un coin chaud et poussiéreux, je te conseillerais les guêtre de la marque HAF, qui évacuent bien la transpiration et les poussières, sans tenir chaud.

tu as là une photo de la guêtre et du protège-boulet qui y est associé.
Le protège boulet doit aussi être fermé à mon sens, car si le boulet vient taper sur la barre, ça fait mal.
Il est intéressant sur les chevaux qui apprennent le travail de 2 pistes, et du coup peuvent parfois se traverser / se toucher, et également à l'obstacle, sur un louper de réception où les boulets viendraient à se choquer.



l'ensemble est d'ailleurs en vente sur esprit-équitation, et pas très cher:
Lien

c'est écrit endurance, mais je m'en sers pour sauter, et pas de soucis.

Par Balezanes : le 21/12/10 à 13:32:48

Déconnecté
 Vous sautez avec des pro-choice elite ?

J'aimerais trouver LES protects pour le trec


Message édité le 21/12/10 à 13:33


Par Sita : le 21/12/10 à 13:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
je te déconseille fortement les bandages (polo et encore plus de travail) pour sauter : c'est dangereux.
Si le cheval se touche, la bande risque de foutre le camps. Puis il faut savoir très bien les poser.

Pour l'obstacle j'ai des Norton Pro, elles sont utilisées depuis 5 ans et sont comme neuves.
Pour le travail sur le plat (et dressage) j'ai des protections plus souples et sans coques :



Elles sont conçues comme les HAF pour ne pas chauffer, et ne pas irriter avec la poussière et la transpiration.
Je les utilises tous les jours depuis 4 ans et elles sont comme neuves (je les utilises en rando, portés pendant 8h sans problèmes).

Par Balezanes : le 21/12/10 à 14:00:29

Déconnecté
 Up pour les pro-choice ?

Par alival : le 21/12/10 à 14:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2010
74 messages
Dire merci
De rien !!!

Ah les Picasso c'est un peu comme les Zilco non ? C'est des guêtres d'endurance j'ai l'impression.

Par Tessa : le 21/12/10 à 18:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34236 messages

428 remerciements
Dire merci
Les bandages en néoprène que j'utilise ont des velcros tous les 50 cm... Vraiment aucun risque que ça se défasse.

Quand à la protection, une bande bien mise, c'est mieux qu'une protection mal adaptée.

Cela dit, en horse ball, ou en polo, ils mettent des bandes, et pourtant des chocs, il y en a.
Souvent ils "assurent" la tenue en mettant 2 ou 3 tours de tape.

Par 59titefleur59 : le 21/12/10 à 20:22:14

Déconnecté
Je suis de l'avis de Sita. Je rajoute que pour ma part le temps de pose, les rouler et l'entretien... Cà me gonfle.
Par contre je ne connais pas ce type de bande qui se fixe par velcro. Cà se pose comment finalement? Comme des guêtres?

J'ai eu des imitations de Pro Choice, marque Norton il me semble, j'aimais bien, elles tenaient bien en place et étaient soutenantes. Les pro choice je n'ai pas essayé mais j'en ai eu pas mal de bons échos.

Par Lily Rose : le 21/12/10 à 22:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 Pour Balezanes, je fais du TREC avec des Pro choice Elite, comme elles sont bien coupées et bien ajustées et que ma jument ne se touche pas c'est vraiment de la prévention, j'ai un set de 4.

Par charisma : le 22/12/10 à 09:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 Tessa ou trouves tu les bandages avec intérieure gel?

Par pataclop : le 22/12/10 à 09:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
 je croyais qu'il fallait éviter de mettre tout le temps des bandes de travail pour éviter de fragiliser le membre (un peu comme les bandes de repos) ?
en horse ball ils mettent soit 2 bandes superposées soit une guêtre + une bande car une bande seule ne protège pas assez

Par sosohb : le 22/12/10 à 10:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3861 messages

126 remerciements
Dire merci
 Pour ma part je n'aime pas ces cloches norton, je trouve que le scratch est rapidement HS...

Pour le plat j'ai des nortons, j'aime bien les guêtres ouvertes, mais je trouve les protèges boulet pas très ergonomiques. Pour ma part, la jument a tendance à se toucher avec...

Pour le horse-ball, pro choice avant et arrières...

@Tessa: HS mais pour les matchs nous mettons pro choice + bandes (les bandes sont juste pour être aux couleurs de l'équipe nous dirons, c'est trop fin pour réellement protéger).

Par Sita : le 22/12/10 à 10:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pataclop : oui les bandes de travail ne sont pas à utiliser quotidiennement et sans raison.
Tout comme certaines protections fermés qui soutiennent fort les tendons : pro choice, veredus etc.

Si pas de problème majeur, pas besoin de mettre des protections techniques à 70€ la paire.

Des notons ouvertes, ou mêmes des décath suffisent.

Par Tessa : le 22/12/10 à 10:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34236 messages

428 remerciements
Dire merci
Mon expérience en horse ball (j'étais groom d'une équipe) remonte à loin et à ce moment-là, c'était juste des bandes, mais il est possible que ça aie évolué.

Un cheval travaille 1 à 2h par jour, ce n'est pas parce qu'on met des bandes sur ce laps de temps qu'on fragilise les tendons... Par contre, si, en sus, on lui met des bandes de repos les 23 autres heures

Les bandes avec gel, j'en ai vu en sellerie.

Les bandes en néoprène, je ne parviens plus à les trouver sur le net.
ce sont des bandes "normales" mais en néoprène, moins élastiques que les bandes de travail classiques.
Un carré de velcro tous les 50 cm maintient bien la bande en place... Et elle protège vraiment bien des chocs.

J'ai un cheval qui se touche très fort et qui a une conformation de jambe particulière qui fait que toutes les guêtres occasionnent un frottement qui est vraiment déconseillé... Ces bandes sont vraiment l'idéal dans son cas.

Par Loustix : le 22/12/10 à 11:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Les bandes en gel je connaissais trop pas !

Par Eclair : le 22/12/10 à 13:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 ah les bandes en gel j'en ai!! je les utilise sur le cross principalement! l'avantage c'est que le gel se colle sur lui même et que lors des passages dans l'eau la bande pèse pas trois tonnes quand elle est pleine d'eau car le gel perforé évacue impeccablement l'eau. ça protège bien des chocs

L'inconvénients : le gel transparent s'oppacifie avec le temps et ça s'entretient avec soin car sinon le gel cesse de "coller" et donc la bande à plus tendance à se casser la figure....

Par contre lavage super simple, juste rincer et frotter un peu à l'eau tiède... ça change des pro choice qu'il faut faire sècher, brosser avant de passer en machine...

Par trounioune : le 22/12/10 à 13:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 à lamotte cet été un cheval avait bande bien fixé et pdt son tour : tt à foutu lcamp.
resultat : cheval emballé ^^


Par Eclair : le 22/12/10 à 14:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 les bandes en gel?? parce qu'à moii d'être hyper sale, je vois pas comment elle peuvent se décoller....

Mon cheval se met des coups d'un antérieur à l'autre quand il galope trop fort sur le cross et pourtant jamais eut de problèmes de décrochage... (après je fais 3 ou 4 tour de scotch en haut et en bas par dessus la bande pour m'assurer du non déroulage...)

Par stephy92 : le 22/12/10 à 14:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42514 messages

490 remerciements
Dire merci
Balezane moi j'ai ces pro-choice là et il saute avec


Pour les cloches Norton, elles taillent grand. J'ai les XL pour Jabahl (qui est en XXL dans les autres marques) et les M pour Rosario

En ce qui concerne les bandes de travail je déconseille fortement c'est très délicat à poser et la moindre erreur peut être très dommageable. Je préfère mille fois les protec en néoprène, plus faciles d'utilisation. 

Par OceanxIndien : le 22/12/10 à 15:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7363 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour Balezanes quand je sors en balade "sportive", je met des Elites devant et des SMB II derriere et ca roule nickel. Ca bouge pas, frotte pas, aucunes blessures (pour le moment)/

Par 59titefleur59 : le 22/12/10 à 15:22:14

Déconnecté
Celles en gel, c'est conçu exprès.
Par contre j'aurais peur de la surprotection avec çà Je n'ai jamais essayé, à première vu çà a l'air sympas en tout cas.

Déjà quand je vois certains chevaux, quand tu commences à leur coller régulièrement des bandes, tu vois apparaitre plus facilement des molettes ou ce genre de choses, une fois travaillé sans... Mais bon tout est dans la mesure aussi.

Par Eclair : le 22/12/10 à 15:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 sur que perso les gels je ne les utiliseraient pas à chaque séance ni même à chaque fois que je saute. Moi je les utilise exclusivement sur le cross. J'avais juste fait un "crash test" en situation carrière hyper mouillé, et j'aime bof car le sable finit par glisser dedans et à force ça doit devenir irritant quand même. Mais sur le cross ou on est sur l'herbe ou dans la flotte c'est impec'.

Par contre les gels, niveau soutien que je ne sais pas ce que ça vaut, un peu comme des bandes de polo je pense car elles se posent sans vraiment serré et c'est pas élastiques donc....

Par darkangel555 : le 24/12/10 à 11:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
 stephy> jaime bien les pro choice que t'a mis , je vais voir si je peux les trouver ...

alival > j'ai eu ma reponse , ils livrent au maroc mais les frais de ports sont enormes juste pour des cloches ... dommage j'ai bien aimer la marque


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval