Forum cheval
Le Forum Cheval

Croute sur la robe?& pellicule jaune dans le toupé

Sujet commencé par : maela38 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par maela38
Par maela38 : le 19/12/10 à 22:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
199 messages
Dire merci
Bonjours,
tout dabbord j'aimerais vous posé ma 1ere question:
la jument de ma cousine a des poil qui s'accrcoche entre eux (a la base il y a comme des plaque de terre) et quand on tire un tout petit peu, les crin s'arrahce si votre cheval a eu la meme chose prévenait moi =) ou si vous savez ce que c'est (je prendrez des photo demain ^^)
ma 2eme question:
le poulain de ma cousine a comme des pellicules jaune dans le toupet/criniere entre les oreilles et c'est tout regroupée si vous savez se que c'est:
ma 3eme et surement derniere question:
ma jument je trouve manque un peu de respect et j'aimerais bien la travailler mais a pied (si vous avez des exercices a me confier je suis preneuse) sauf que je n'ai ni de carriere et je ne peut pas partir en ballade car avec ma jument et celle de ma cousine il y a une jument de trait sauf que le proprio a perdu son licol ducoup on peut pas la tenir en balade et il a commander un licol sur internet ducoup il faut attendre qu'il arrive. et comme on m'avais dit que ce n'est pas tres bien de travailler un cheval dans son pré ben sois je la travaille plus pdt je sais pas combien de temps ou ben je peut faire 2/3 exercices sympathique?
voila merci d'avance a ceux qui auront lit mon roman et qui m'auront repondu
aurevoir

Messages 1 à 4, Page : 1

Par zettt : le 20/12/10 à 00:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
ca sera plus facile quand tu auras mis les photos de répondre a toutes tes questions, mais pour la deuxième, ca me fait penser a ce que l'on trouve quand il y a des tiques

Par chupachupsme : le 20/12/10 à 00:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut,

pour ta première question, je pense tout de suite à une dermatophilose, il y a déjà plusieurs topics qui en parlent.

Pour le poulain, je rejoins zettt, ça ne me parait pas bien méchant, essaie de brosser tout ça et de regarder l'épiderme.

Pour ta dernière question, je te conseille de lire des ouvrages qui traitent de cette question. J'ai beaucoup lu Elizabeth de Corbigny mais il y en a certainement bcp d'autres !

Par MadahineMaena : le 20/12/10 à 07:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 si les croutes jaunes sont regroupées, ça peut être un nid de tiques, j'ai eu le cas 2 fois, après avoir nettoyé les croutes/pellicules jaunes à la bétadine savon j'ai trouvé les responsables, une fois éliminées ça a très bien cicatrisé et depuis plus de problème

donc faut farfouiller voir s'il y a quelquechose là dedans/dessous

Par maela38 : le 20/12/10 à 08:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
199 messages
Dire merci
 daccord merci a tous pour vos reponse je prend des photos cette apres midi =) esperons que c'est rien de grave pour l'histoire des crins qui s'arachent car ma jument en avait aussi mais vraiment pas beaucoup j'en ai trouver 1. :/

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 236) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval