Forum cheval
Le Forum Cheval

Plaie au boulet ..

Sujet commencé par : Nicia - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
Par Nicia : le 20/12/10 à 10:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde !
J'ai un petit soucis avec mon cheval en ce moment , il y a deux semaines environ , il c'est ouvert au boulet , rien de touché , "seulement" une plaie :



Le vétérinaire est venu , il a eu 5 points de suture . Il a mit un strap + une protection parce qu'il y a pas mal de boue . Donc il était enfermé au box pendant 8 jours . Au bout de 10 jours , je lui enleve le strap qui ne servé d'ailleur plus à rien car il était tout boueux et le vétérinaire m'a dit de l'enlevé . Bizarrement , il y a comme du pue . Au début je pensais qu'un point avait sauté , finalement ca fait comme une grosse égratinure , il n'y a que la peau , pas de plaie profonde , pas plus gros qu'une piece d'un euros . Donc je désinfecte à la bétadine , j'ai mis de la vaseline et une bande ,( avec beaucoup de mal parce qu'il veut pas que je touche ) . J'ai l'impression que ca persiste depuis quelques jours et je sais plus comment faire maintenant , je rapelle le vétérinaire ou c'est inutile ? On m'a dit de metre juste un strap et de désinfecter , mais j'ai du mal , déjà a savoir si il a mal , il boite pas rien , et quand je l'engueule un bon coup , il arrete et me laisse toucher normalement , comme pour tout ...


Message édité le 20/12/10 à 10:49

Messages 1 à 9, Page : 1

Par naja57 : le 20/12/10 à 10:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 Tu as laissé le pansement pendant 10j, c'est ca?

Par Fejica : le 20/12/10 à 12:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi pour la plaie de ma juju je desinfectait et dermaflon avec un strap aussi mais je faisait ca tous les jours et je changeai le strap !

Par litipuce : le 20/12/10 à 13:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah etonnant qu'il n'ai fallu enlever tout ça qu'au bout de 10jrs en effet... Mon gros c'est ouvert vendredi d'avant, et j'ai nettoyé tous les jours...

Par elphe : le 20/12/10 à 13:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Idem pour le pansement pendant 10 jours!

Si il y a du pue, il y a infection donc rappelle le véto qui te conseillera pour un traitement antibio par ex!

Est-il engorgé?

Et continue de désinfecter la plaie, la nettoyer en tapotant avec de la bétadine savon et mettre du dermaflon spray!
Il faut quand même laisser la croûte se formait mais faut voir l'état de la croûte, si elle est propre, jolie... et pas pleine de pue

Enfin, voir comment est le bobo car comme ça, on peut pas trop te conseiller pour le nettoyage!

Par veronik : le 20/12/10 à 13:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 eau + savon de Marseille, sécher, protection sèche.

Par giraudier : le 20/12/10 à 13:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 J'ai eu un truc comme ça cet été pour mon loulou, ça a été long pour que ça cicatrise mais après bétine et négérol, ça s'est fait tout seul. Moi, je ne mettrai pas de bandage s il est au box, ça suffit.

Par Muesli08 : le 20/12/10 à 14:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8837 messages

290 remerciements
Dire merci
 du PUS et pas du pue S'IL VOUS PLAIT

Par Nicia : le 20/12/10 à 18:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 Désolée pour la faute , j'étais pas sur =)
Sinon oui , au début il m'a dit de l'enlever au bout d'une semaine , je l'ai laissé un peu plus , parce que je trouvais que ca fesait un peu tôt . J'ai aussi fais un vaccin antibio qu'il m'a donné . Le truc c'est que c'est plein de boue , il arrête pas de pleuvoir , du coup je veux pas le laisser sortir du box . Je peux pas trop toucher il se laisse pas faire du tout , comme si qu'il avait mal , mais comme je l'ai dis , si je commence a m'énerver parce qu'il ne me laisse pas faire , il arrête et bouge plus donc j'arrive pas a savoir si il a mal ou si il a peur d'avoir mal ou ... et je sais pas comment il se débrouille mais a chaque fois que je mets une bande il l'arache .. Demain j'appellerais le vétérinaire et je vais voir alors .

Ca m'embete parce que maintenant j'ai du mal a lui metre le licol , il crois que ca va recommencé , j'ai eu du mal a le remetre en box etc ..

Par elphe : le 21/12/10 à 16:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Alors, t'as appelé le véto?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval