Forum cheval
Le Forum Cheval

Petite colique = rester au repos ??

Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par fashionnetta : le 20/12/10 à 11:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Hier Régal m'a fait une petite frayeur...début de colique que j'ai chopé à temps et qui était presque passée avant l'injection de calmagine...
c'était la première qu'il fait (il est né à la maison donc j'en suis sure), c'est pour ca que j'ai eu peur!
M'enfin c'était pas très très grave, il avait pas encore l'air abattu et il était encore vachement joueur!

Bref, je l'ai surveillé 2/3 heures et on l'a ensuite laissé dans le manège toute la nuit histoire que la mono le surveille cette nuit!

Ce matin tout va bien, la colique est bien passée!! ouf

Je me demandais...Par logique, je choisirais de le laisser au repos, pour qu'il se remette bien (je devais le sortir aujourd'hui puis partir 2 jours, ca ferait donc 3 jours de repos), mais est ce que ca peut lui porter préjudice de ne pas faire d'exercice non plus?

Merci de me donner vos avis et expériences car c'est la première colique que je vis pour mon cheval même si j'en ai soigné bcp d'autres je ne me suis jamais posé cette question...

en tout cas je suis contente d'avoir bravé la neige hier et d'etre aller voir mon loulou car pas sureque la mono se serait rendue compte vu que c'était pas bien alarmant vu de loin

Messages 1 à 6, Page : 1

Par izaora : le 20/12/10 à 11:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je dirais qu'il doit quand même bouger...

Par fashionnetta : le 20/12/10 à 11:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
enfin il est au paddock jour et nuit avec ses copains quand meme, j'ai oublier de préciser

Par vanou85 : le 20/12/10 à 11:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Alors ma seule (petite expérience), c'est l'hiver dernier. Petite colique spasmodique très certainement du à l'eau trop froide; 1er hiver H24 dehors.

Suite à ça, tout le monde autour de moi m'a conseillé de le bouger gentiment.
Donc le lendemain, j'ai été me promener en main autour des écuries (marche assez active, 10 minutes) et une petite longe ensuite (10-15 minutes) avec un peu de trot.

Et pareil ensuite, je n'ai pas pu le bosser 2 jours.

RAS suite à la sortie.

Par fashionnetta : le 20/12/10 à 12:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
merci vanou
on pensait aussi à l'eau trop froide... même s'il a toujours vécu dehors...mais vu qu'il a neigé toute la nuit, c'est possible que ce soit à cause de la météo... enfin espérons le

Par vanou85 : le 20/12/10 à 13:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'espère que ça va aller pour le reste de l'hiver.

Perso, suite à cet épisode, je n'ai pas eu d'autres coliques!

Par 59titefleur59 : le 20/12/10 à 13:56:08

Déconnecté
Si il est au paddock et qu'il marche de lui-même, je lui foutrais la paix.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval