Forum cheval
Le Forum Cheval

Alimentation Poney Welsh 3,5 ans

Sujet commencé par : Mary43 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mary43
Par Mary43 : le 20/12/10 à 22:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour / Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé sur les divers posts existants la réponse à ma question.

J'ai un poney typé welsh, 1M30 au garrot, environ 230 kg, qui vit au pré H24 (éventuellement passera ses nuits au box dans quelques temps). Ici, on est à 800m, donc climat un peu frisquet, genre il a neigé et gelé toute la semaine dernière. Le poney travaille 2 à 3 fois par semaine (plat, travail à pied, longe, balades, trotting, etc.). Il prend 4 ans en 2011.

Pour l'instant, il mange une brouette (désolée pour la "précision" matin et soir, et un mélange de céréales midi et soir.

J'ai vu sur ce forum que certains d'entre vous achètent directement leurs céréales (maïs, avoine, orge, luzerne, etc.) chez les paysans ou dans les coopératives agricoles, et font leur mélange elles-mêmes. C'est peut-être plus contraignant, mais moins cher et peut-être bien de meilleure qualité (?).

Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de ce que je dois donner au poney pour qu'il soit en forme. Je recherche donc quelqu'un qui ait un peu la même situation que moi (le bourri, l'endroit où il vit, l'activité, etc.) et qui puisse partager ces infos avec moi...

Merci d'avance et n'hésitez pas à me demander des précisions...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par tropnul : le 21/12/10 à 10:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 l ideal serai de lui donner se qu il avai avant achat pour pas le perturber (brouette c est quoi comme dose???)

le mien a 2ans 1/2 et l herbe etant tres nourrissante cette annee il est a foin a volonte cause neige et 4l d un melange de granule elevage mais c est un cob

pour te montrer l annee derniere a la meme epoque l herbe etait moins nourrissante il etait a 8l de se meme melange comme quoi

mais le tien doit etre un welsh b non? donc doit manger bien moins
alors je dirai foin sec a volonte et 2l de floconne par jours a reajuster dans 15jours si prise ou perte de poids


Message édité le 21/12/10 à 10:12

Par quasimir : le 21/12/10 à 10:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi ma welsh cob et a 2L de dynavena elevage et elle a environ 6/8kg de fois(il y a mon shet avec elle) elle a 2 ans et demi

Par Mary43 : le 21/12/10 à 10:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci mais c'est pas ça que je veux
Je suis dans le cas que vous décrivez.

Je l'ai depuis 6 mois, donc la nourriture est adaptée (donc pour le foin, il faut que je mesure exactement parce que comme je le disais, "brouette", il y a mieux comme précision !). En plus, il a un mélange tout fait du même genre que les vôtres, même si c'est une autre marque.
Sinon, il est ONC, donc équivalent je pense Welsh grand B ou petit C.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si j'achète directement mes céréales en coopératives, qu'est-ce que je dois prendre exactement ?
- luzerne, ou maïs, ou orge, ou avoine, ou autres ?
- et quelle quantité/proportion.
Et je rajoute une question -> est-ce que ça se conserve bien une fois que c'est aplati/concassé ?

Mais peut-être que je me suis fait mes films et que ce que je demande est difficile à mettre en place...

Par quasimir : le 21/12/10 à 10:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah regarde le melange qui tu lui donne actuelement et reprend les memes "ingredients"

mais pour moi rien de mieux qu'un melange tout pret et bien complet

Apres chacun sont point de vue.

Par tropnul : le 21/12/10 à 13:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 perso je suis pour les melanges deja fait

en sachant que en flocon 2l = 1kg
et en grain 2l = 1.3kg





Message édité le 21/12/10 à 13:08

Par tropnul : le 21/12/10 à 13:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 pour les melanges avec les bases c est plus complique donc je connai moins et en plus faut rajouter de la cmv

Par Mary43 : le 21/12/10 à 13:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu es bien vieille tropnul ???

Bon sinon, je lance un débat du coup !!!

- Qui achète du tout prêt ?

- Qui fait lui-même ses mélanges ?

Avantages/Inconvénients...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval