Préventif contre coliques ?
Sujet commencé par : dominique71 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par sam28Par dominique71 : le 21/12/10 à 08:14:42
Dire merci | Ma petite ânesse de 2 ans, à force de secouer la porte de la sellerie-graineterie, à réussi à l'ouvrir et à baffré les granulés à volonté... Je ne sais si ça s'est produit hier soir ou ce matin... On a beau dire que les ânes se régulent seuls, j'ai de gros doutes... Que conseillez-vous comme traitement préventif ? Je pense déjà à une bonne balade, je crois qu'il n'y a pas chasse le mardi... |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par casimir : le 21/12/10 à 08:16:49
Dire merci | la faire marché et la mettre a la diéte .. sinon surveillé Message édité le 21/12/10 à 08:17 |
Par vanou85 : le 21/12/10 à 08:34:00
Dire merci | Je n'aurai pas dit mieux que casimir! |
Par dominique71 : le 21/12/10 à 08:40:37
Dire merci | OK, ça me convient bien... Elle a quand même dû pas mal consommer, vu ce qu'elle a bu ensuite ! (ce matin en changeant de pré)... |
Par casimir : le 21/12/10 à 09:17:28
Dire merci | par contre coté fourbure fait peut être aussi surveillé .. j'apellerais un véto pour avoir un avis |
Par dominique71 : le 21/12/10 à 09:28:32
Dire merci | Je suis déjà allé chercher de l'huile de paraffine afin de limiter l'absorption par l'intestin des substances nutritives Puis surveiller la température, ce serait le 1er signe de mal-être et signalerait le risque de fourbure... Diète absolue (elle est dans un pré très rasé, je pense qu'on peut considérer ça comme diète) pendant 24h puis foin seul durant 2-3 jours |
Par kenzo0620 : le 21/12/10 à 10:06:11
Dire merci | mon cheval a déjà fait ce coup là plusieurs fois. RAS, il n'a rien fait du tout ni coliques, ni fourbure. hormis être bien speed, il avait un comportement tout à fait normal. il suffit de bien surveiller mais il se peut qu'il n'y ait aucune conséquence |
Par dejavu : le 21/12/10 à 10:22:46
Déconnecté Dire merci | Faire venir le véto le plus vite possible qui lui enverra de la parafine à la sonde dans l'estomac parce que bien sûr tout peut se passer sans encombres mais si ce n'est pas le cas, au moment où ça commence à aller mal, ça va très mal et on regrette d'avoir attendu! |
Par dominique71 : le 21/12/10 à 10:31:51
Dire merci | Pour la paraffine, j'ai réussi à la lui faire avaler... Je n'aime pas trop les sondes, il y a des risques avec ça : * blesser la gorge, la faire passer dans les poumons au lieu de l'estomac (déjà vu sur des veaux, il y a peut-être moins de risques avec un tout petit âne ? (95 cm) La miss a beaucoup gigoté pour prendre la température, je trouve 37.2, c'est pô normal ??? |
Par amelie et edelweis : le 21/12/10 à 10:53:19
Dire merci | si c'est au matin c'ets normale come temperature en general tout va bien pas de colique le risque et plus la fourbure par la suite qu'il faut surveillé bonne chance |
Par sam28 : le 21/12/10 à 11:28:44
Déconnecté | les ânes savent prendre le temps de bien macher avant d'avaler ( contrairement a certains chevaux qui s'empiffrent et ce tape des bouchons et/ou colique) donc elle n'aura rien mais ta prévention est toujours utile!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous