Forum cheval
Le Forum Cheval

Réparation siège selle

Sujet commencé par : christel83 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sellerieguidotti
Par christel83 : le 21/12/10 à 09:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2010
4 messages
Dire merci
  Réparation siège d'une selle???

Bonjour à tous, quelqu'un aurait-il une idée de fourchette de prix pour faire réparer le siège d'une selle qui présente 2-3 mico-fissures du cuir, si un jour les fissures venaient à craquer et s'ouvrir? Je sais que c'est du boulot, mais je cherche à avoir une idée de prix pour le coût de la réparation: 300 euros minimum, plus, bien plus?
Merci pour vos réponses!!!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Pegase64 : le 21/12/10 à 14:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 un peu plus de 400 euros mais tu dois pouvoir trouver moins cher.

Par Harod : le 21/12/10 à 14:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 tien, dans le meme genre, et pour faire remplacé les rembourrage des matelassures d'une selle, ça coûterais combien??

Par Tosca64 : le 21/12/10 à 15:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2010
1 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je suis femme d'un artisan sellier, nous avons une boutique de sellerie en ligne "le Cuir en Selle (Lien). Même si ta selle ne présente que des micro-fissures, elles vont finir par craquer un jour, et là il faudra refaire intégralement le siège de ta selle. C'est un peu comme le pare-brise fêlé de Carglass, ça finit par s'agraver

C'est vrai que de faire refaire le siège d'une selle coute cher, c'est parceque que, comme tu l'as justement dit, c'est énormément de travail, c'est le remplacement de tout le cuir du siège. Nous travaillons uniquement sur devis préalable pour ce genre de prestations, et pour cela l'envoi de toute selle à nos ateliers se fait à notre charge, nous payons les frais de port.

Tu trouveras des informations sur la rénovation et/ou réparation du matériel équestre sur la page correspondante de notre boutique en ligne, en cliquant Lien.

Je reste à ta disposition à l'adresse contact@cuir-selle.com si tu veux plus d'informations.

A très bientôt


Message édité le 21/12/10 à 15:06

Par christel83 : le 21/12/10 à 20:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2010
4 messages
Dire merci
 Merci pour l'info! Je vais passer un peu de temps sur votre site...et je garde l'adresse sous le coude.

Par litipuce : le 21/12/10 à 20:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 ça depend où c'est abimé aussi... des minis-griffures derrière par exemple, c'est moins grave que sur le siège... Bref, le mieux est d'amener ta selle chez un bourrellier ou un sellier pour devis...

Par sellerieguidotti : le 21/12/10 à 21:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
Moi aussi je prend dans les alentours de 400 euros...
Pour un changement complet du siège.

Ce qui est long, c'est qu'il faut mettre la selle a nu... et faire le même travaille pour la tension de la peau que sur une neuve
Il faut la tendre une première fois mouillée, la pointer, faire passer les plis de l'arrière. laisser sécher, tracer les faux quartier, les coudre avec un jonc.
Remettre le tout en place... du boulot et de la sueur

Et vérifier qu'on a pas tout vriller non plus ! toujours contrôler... bref. du boulot assez minutieux...


Message édité le 21/12/10 à 21:37

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval