Forum cheval
Le Forum Cheval

Figures de cirque.

Sujet commencé par : LePoney - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51
1 personne suit ce sujet
Par LePoney : le 21/12/10 à 10:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2010
26 messages
Dire merci
 Bonjour tous le monde,
J'ai un Camargue de 7ans et j'aimerais lui apprendre des tours de cirque.
Oui les Camargue sont assez têtu mais le mien apprends plus au moins vite il est croisé Espagnol.

Pouvais-vous me donner quelque idées pour les figures de cique svp ?

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par LePoney : le 21/12/10 à 11:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2010
26 messages
Dire merci
 Non je n'ai pas abandonné j'essaye encore. Et j'essaye plusieur méthodes. Et je sais très bien que tu ma donner des pistes etc... mais moi je n'ai rien contre toi bien au contraire.




Par zapi : le 21/12/10 à 11:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ba alors dis le!!

car à part des "c'est pas moi qui le fait mal" tu n'apporte rien, et on peut pas t'aider si tu n'apporte rien, c'est toi qui résoudra le problème au final, pas nous.

tiens, voilà une vidéo de l'apprentissage avec ma jument recalcitrante.
c'est très brouillon mais globalement dès qu'elle se baisse je félicite, et quand elle se relève je la rapelle en lui remontrant la friandise, j'arrete et je felicite à fond quand elle est assez bas, bien qu'elle ne touche pas le sol
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/x5tevv?width=&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0[/obj]

Par LePoney : le 21/12/10 à 11:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-12-2010
26 messages
Dire merci
 Merci pour la vidéo.
Je vais fermer ce forum pck je me fait remballer partout.
aurevoir

Par zapi : le 21/12/10 à 11:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 se faire remballer comme tu dis c'est souvent la faute de celui qui questionne, tout dépend des réponses qu'il donne

ce qui est génant avec toi, et qui donc fait que les gens ne sont pas tout sucre tout miel, c'est que tu n'accepte pas directement la critique, or tu ne peux pas venir poser des questions et ressortir en vainqueur qui sait tout.

quand on questionne on accepte de voir pointé du doigt ses erreures, et on bosse dessus, si tu adoptes ce comportement je t'assure que tu verras ce forum d'un autre oeil, car vraiment c'est une mine d'or ici pour qui sait bien chercher et se comporter

Par amelie et edelweis : le 21/12/10 à 12:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 bien je vois pas l'interet de venir donner des info sur comment faire l'exo si c'est pour entendre dir que le cheval fais mal alors que tu demandes bien !
si le cheval fais pas corrzectement l'exo c'est soit tu veux tout tout de suite soit tu demande mal pour se cheval !
bon sur ce au revoir et bon vent !

Par Patélise : le 21/12/10 à 13:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 arrete amelie, c'est bien connu c'est toujours de la faute du cheval

Par poupete : le 21/12/10 à 18:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2132 messages

69 remerciements
Dire merci
 Le Flehmen sur demande



Par Eclair : le 21/12/10 à 19:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
"c'est pas pck on y arrive pas que c'est mal fait."

euh si

Si ton poney comprend pas c'est que tu n'arrives pas à te faire comprendre donc... que c'est mal demandé....

Par Emeline51 : le 21/12/10 à 19:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ouais, bein moi je trouve que ça s' énerve de partout ici, dites!

D' une part, parler de feeling...etc C' est bien joli, mais c' est justement avec des nanas qui ne demandent jamais aucun conseil et ne font uniquement qu' au feeling que je me retrouve avec des chevaux mal élevés, mal dressés, parfois dangereux ou abimés à qui tout réapprendre.

C' est TRES BIEN de demander conseil, ça ne nuit pas à la relation qu' on peut avoir avec son cheval, vu que c' est toi qui feras son travail qu' on ne fait que t' expliquer!
Pour bien faire, il faut apprendre, comme à l' école.

Néanmoins, quand on demande conseil, il faut être pret à écouter et accepter ce que autrui te dit.
Si ton cheval exécute mal, c' est que tu lui expliques mal.

Pour la jambette, par éxemple.
Le passage au pas espagnol est parfois délicat, mais toujours possible.
De préférence mets ton cheval contre un mur. Demande une jambette. Trois pas. Une jambette. Deux pas. Une jambette. Un pas. Une jambette. Un pas... Jusqu' à ce que le cheval de lui même et alors que tu lui demanderas ça de plus en plus rapidement, commencera à marcher en levan,t ses jambes.
Souvent les chevaux faisant le pas espagnol ont le défaut de laisser les postérieurs à l' abandon derrière. Veille, en stimulant pourquoi pas avec le stick, gentiment, aux flancs et au postérieurs à ce que le cheval engage bien, pour qu' ensuite sous la selle le cheval éxécute l' éxercice sans difficulté.

Quant à la révérence, bon, il y a plusieurs méthodes... Celle de la friandise citées plus haut par éxemple, mais que moi je n' aime pô.
Désiquilibre du cheval et tiraillement dans le dos...
Une méthode que j' utilise: Apprend sà ton cheval à reculer à la pression (la plus légère possible) sur le poirtrain/l' épaule et à la voix. Ca te servira de toute façon toujours.
Une fois cela acquis, tu prends l' antérieur de ton cheval et fais cette même pression en l' aidant si besoin est verbalement (c' est important), il va logiquement déporter son poids vers l' arrière. Il ne va pas forcément tout de suite avoir suffisamment confiance et suffisamment d' équilibre pour poser son genou au sol, mais il y arrivera, au fur et à mesure, en sachant t' arrêter à temps (dès que le cheval va dans la direction que tu souhaites) et en récompensant fort.

Bon courage.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 372) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval