Hispano arabe
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist2 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 21/12/10 à 11:37:39
Dire merci | Je suis propriétaire d'un petit hispano arabe, et je me rend compte qu'il ne ressemble ni a un arabe ni a un espagnol. Je voulais juste partager avec d'autre ce mélange de race que j'aime beaucoup et voir les ressemblance que l'on pourrait y voir. Alors à vos photos et vos commentaires. |
Par Jolinar : le 21/12/10 à 12:26:58
Dire merci | et une petite photo du tien pour commencer ? lol... |
Par kagnotte : le 21/12/10 à 12:34:59
Dire merci | Alors voilà les photos d'Ukaï 3/4 arabe 1:4 PRE, de 2,5 ans. Avec un caractère en accord avec sa robe, un petit cheval en or. On a encore plein de chose à découvrir l'un de l'autre, mais pour le moment un vrai plaisir. |
Par harasdefly : le 21/12/10 à 12:39:56
Dire merci | 3/4 arabe, 1/4 PRE ? tu en es sur(e) ? il a des papiers ? parce qu'en effet il n'en a ni le corps, ni la tète, ... et une robe étonnante pour ce type de croisement ! |
Par kagnotte : le 21/12/10 à 12:44:32
Dire merci | Ben oui plein papier dsa. Sa maman oncs, déclaration de naissance non faite, mais je connais ses parents, papa arabe pp et maman Pre pp. Résultat pas courant en robe , mais bon sûre de ses origines. |
Par palopowers80 : le 21/12/10 à 12:49:32
Par trounioune : le 21/12/10 à 13:13:49
Dire merci | superbe robe !! |
Par palopowers80 : le 21/12/10 à 13:33:07
Déconnecté | merci |
Par reyiel : le 21/12/10 à 21:40:07
Dire merci | bonjour, j'ai moi aussi un hispano arabe, de 7 ans, mais lui est gris. il n'est pas typer non plus, il a une tete bien carree, il est plutot long au niveau du dos. il doit faire dans les 1.60, avec des jambes plutot longues. il est quasiment increvable (malheureusement pour moi ><, tres intelligent (trop), curieux, touche a tout. il est tres volontaire (traverser un tunnel de train dans le noir? meme pas peur on y va!) et a un pied tres sur. je me fait vraiment plaisir avec lui, il repond a la seconde et ne refuse jamais, seuls hic il n'est pas tres calin, et parfois un peu trop sensible (anciennement battue, il a du mal a l'oublier) quelques photos de mon monstre: |
Par Ondine79 : le 21/12/10 à 22:08:31
Dire merci | ouahhh, je ne connaissais pas ce croisement, mais ça fait des jolis petits chevaux ! |
Par malice54 : le 21/12/10 à 22:40:20
Dire merci | voici mon hispano arabe de 2 ans |
Par kagnotte : le 21/12/10 à 22:57:58
Dire merci | En fait de ce que je vois ça fait des chevaux pas trop typés d'un côté comme de l'autre, mais j'aime bien tous les modèles. Le miens par contre me parait un peu fin par rapport aux autres. |
Par reyiel : le 22/12/10 à 00:49:40
Dire merci | pourquoi je suis la seule avec un gris XD celui de malice a l'air d'avoir une tete plus iberique que les autres, mais sinon c'est vrai qu'aucun des present n'est vraiment typer. le mien on sent l'arabe quand il fait le beau, mais c'est pas flagrant non plus. je crois que ca se joue plus au niveau caractere, les ha sont plus sensible, plus vif sous la selle, tout en restant maneable et avec le bon fond des iberiques. ne t'inquiete pas Kagnotte, le tien est plus jeune, et a plus d'arabe que les autres, il va eclater a son rythme. le mien a pris son temps pour prendre ses formes et c'est pas non plus une race qui devient tres massive. |
Par caramela : le 22/12/10 à 08:05:01
Dire merci | Le mien ,helas parti depuis 5 ans, etait plus typé espagnol. Tete plus massive ,de vrai allure d'iberique, il billardait fortement !! Il faisait le beau quand on le regardait et ronflait comme une grosse cylindrée!! des qu'il montait en pression impossible a le remettre au calme! Mais je rejoins Reyiel ,un cheval avec un coeur en or! je l'aurais envoyé au fond d'un trou qu'il s'y serait jeté tete premiere! Ton cheval est encore jeune , il n'est pas fini! Mais il est bien joli!! Reyiel, le mien etait alezan brulé ,et pas gris! |
Par electre : le 22/12/10 à 09:45:50
Dire merci | La mienne est PRE * arabe * barbe * ??? (mere cocktail des prés tendance barbe... lol) elle a l'intelligence du PRE (elle comprend tout, tout de suite ! un regal) mais le mental froid du barbe, et la queue en l'air de l'arabe hihihi |
Par malice54 : le 22/12/10 à 10:01:31
Dire merci | reyiel: oui le mien a pris beaucoup de la tete de l espagnol le voici a ses un ans |
Par Nathy64 : le 22/12/10 à 10:02:11
Déconnecté | Bon le mien est 4 sangs donc je ne le mets pas ici.... Ne t'inquiètes pas Kagnotte ton bébé va prendre du coffre il sera superbe!!!! Tous vos hispanos arabes sont superbes c'est une race que j'affectionne particulièrement |
Par kagnotte : le 22/12/10 à 10:10:05
Dire merci | Je ne m'inquiète pas j'aime beaucoup l'arabe C'est un croisement que j'aime beaucoup aussi. Ring était Lusi x arabe et pareil un super cheval. Pour Ukaï l'arabe on le voit quand il se déplace et quand il fait l'andouille dans le près la queue sur le dos. L'éleveuse de Ring et Ukaï veut aussi en faire régulièrement ça fait de super chevaux de loisir. |
Par kenya2504 : le 22/12/10 à 11:02:13
Dire merci | Voici la mienne, Kenya, hispano arabe de 13 ans, qui m'appartient depuis bientôt 7 ans |
Par malice54 : le 22/12/10 à 11:12:11
Dire merci | elle et magnifique |
Par kagnotte : le 22/12/10 à 11:13:41
Dire merci | Elle est très belle. Pour le moment je n'ai pas vu de cehvaux mal foutu avec ce mélange. |
Par reyiel : le 22/12/10 à 11:42:15
Dire merci | ils ont une morpho agreable a voir c'est vrai. peut etre un poil long au nivau du dos. le seul truc que je reproche a certains ha (je ne dis pas ceux qui on ete presenter sur ce post) c'est qu'ils ont souvent la tete constament en l'air, un coup de hache prononcer et l'encolure a l'envers. pour apprendre au mien a descendre le bout du nez ca a ete la misere >< |
Par kagnotte : le 22/12/10 à 11:45:20
Dire merci | Pour Ukaï il a plutôt un dos trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès court, ma selle fait énorme dessus, et il se déplace plutôt le nez en bas à la recherche de truffes Je pense que la dessus j'ai de la chance. Pour la morpho en général je les trouve plutôt harmonieux. |
Par Lynroka : le 22/12/10 à 11:49:05
Dire merci | Ouuuhh ya des bogoss là ! J'adore sweet ! Bonne petite tête d'arabe |
Par nesta : le 22/12/10 à 11:55:12
Dire merci | Le mien Cruzado PRE*AA Message édité le 22/12/10 à 11:56 |
Par 59titefleur59 : le 22/12/10 à 11:58:30
Déconnecté | Je montais un PRExArabe, en Espagne, bien costaud (on aurait cru à un PRE, il était bien charpenté et en avait toutes les caractéristiques). Très beau modèle et extra à monter, fin, chaud comme j'aime... J'ai pas de photos, je l'ai en vidéo VHS. |
Par reyiel : le 22/12/10 à 12:24:35
Dire merci | pre*AA= 3 sangres, c'est les chouchous pour bosser le betail ou la doma vaquera. shet arrive a faire dans le costaud, surtout au printemps: avec de belles fesses et tout rond |
Par kagnotte : le 22/12/10 à 12:24:48
Dire merci | Le miens pourtant 3/4 arabe, il est d'un calme olympien. C'est la zenitude même, pour le moment chauffer il connait pas. Je sais pas si ça va durer en vieillissant, mais pour le moment il est toujours très calme. |
Par Norah : le 22/12/10 à 12:51:35
Dire merci | la mienne. Pas complètement hispano-arabe (elle a aussi un peu de sang anglo-arabe): à 1,5 ans |
Par nesta : le 22/12/10 à 14:13:50
Dire merci | pre*AA= 3 sangres, c'est les chouchous pour bosser le betail ou la doma vaquera c'est ce que le mien fesait au Portugal |
Par kagnotte : le 22/12/10 à 18:39:38
Dire merci | Ils sont tous beaux, c'est vraiment un mélange que j'aime beaucoup il n'y a pas de doutes. |
Par blutie : le 22/12/10 à 23:16:54
Dire merci | Campo, hongre AA & PRE, 14 ans, ancien cheval de doma vaquera. Dans le sang, très respectueux, dominant, petit cheval (1m53) avec un grand coeur, j'irais jusqu'à dire que plus on lui demande plus il fait des efforts, cheval très polyvalent (obstacle, dressage, tir à l'arc, horse-ball, rallyes, ...), monté il fait un peu plus espagnol mais en liberté il a le "comportement" de l'arabe, il a de jolies allures avec un bel allongement et un bon engagement et il est assez souple par contre il a la peau très sensible et est fragile des articulations ) Niveau physique : son encolure a une bonne attache d'encolure et celle-ci n'est pas du tout à l'envers par contre, il a un garrot très prononcé ce qui fait qu'il lui faut des selles très spécifiques. Là, il chauffait dans les champs Message édité le 22/12/10 à 23:17 |
Par Sophieysuscaballitos : le 23/12/10 à 18:12:52
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/75794.jpg] [/url] Jument de 10 ans tout récemment initiée au dressage; 75% PRE 25% arabe |
Par Sophieysuscaballitos : le 25/12/10 à 21:20:01
Dire merci | Message édité le 25/12/10 à 21:21 |
Par palopowers80 : le 15/01/11 à 14:55:51
Déconnecté | coucou merci oui Sweet a une petite tête toute fine bien arabe mais pas concave est c'es vrai que dans les allures, caractère, queue en l'air tête en l'air ...ont sent bie l'arabe, la sensibilité moi il est très câlins et la il commence à monter en pression de temps à autre mais rien d'explosif sa commence ....il prendra 5ans au mois de juin sinon très calme bien dans sa tête un amour a tout épreuve une montagne d'affection d'intelligence de volonter et surtout de volonter de bien faire hyper curieux n'aime pas le travail mais se balader oui |
Par laprincedu88 : le 15/01/11 à 15:17:24
Dire merci | Oh làlà ils sont superbes!! |
Par Rivermist : le 15/01/11 à 15:30:10
Dire merci | Le mien est 3/4 arabe donc très typé, mais l'espagnol a commencé à ressortir vers l'âge de 7-8 ans... il s'étoffait de façon différente, une texture de crin plus épaisse que l'arabe et ses allures qui ont toujours été top b'ah ont commencé à avoir un physique qui les explique. et je galère on dirait que les photots ne s'affaichent pas... et le nouveau système FB ne permet plus de copier l'adresse de la photo c est chiant ! |
Par Laure13720 : le 15/01/11 à 15:34:38
Déconnecté | rivermist: je ne vois pas te photos... |
Par Rivermist : le 15/01/11 à 15:42:06
Dire merci | Je poste en spoiler car visiblement snapfish ne redimen sionne pas donc ça risque de déformer le post. Spoiler
J'ai d'autres photos où on le voit en entier mais sur FB et pas moyen de les reglisser sur mon bureau... c'est vraiment chiant leur nouveau truc ! |
Par Laure13720 : le 15/01/11 à 15:53:52
Déconnecté | trop beau !!! |
Par Rivermist : le 15/01/11 à 19:42:24
Dire merci | kagnotte je trouve le tien assez typé arabe moi... En plus il est jeune, tu vas voir les choses s'accentuer. Le mien avait le même genre de physique quand je l'ai acheté à 4 ans et qques mois... et c'est comme le tien un 3/4 arabe |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous