Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 45241 à 45280, Page : < < | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 > >
Par Ocgerenie : le 02/09/10 à 14:09:03
Déconnecté | de tous les étalons que j'ai vu chez Avalon, j'ai pas encore trouvé celui qui me taper à l'oeil, Impakt est joli de part sa couleur, Idriss (j'en parle pas il est noir donc forcément je fond) Ekla était gris donc rédhibitoire chez moi, Tschaddar je ne l'ai vu qu'en photo mais son type me plait, Mirage (car Monogramme est dedans et qu'il lui ressemble bcp) |
Par juligi : le 02/09/10 à 14:17:03
Dire merci | En fait, Impakt que j'ai vu en liberté bouger au paddock je l'ai trouvé banal joli, mais rien de particulier quoi, des allures sans +, pas d'expression particulière.. Idriss sympa, bien aimé, mais certainement encore jeune dans le physique quand je l'ai vu (vu au box et en main) Ekla, vu au paddock mais calme.. j'ai cru que c'etait un poney après je pense que simplement il n'a pas montré quoique ce soit, parce qu'en photo par contre j'aime beaucoup Mais alors Tschaddar, que j'ai vu au box et en main.. Wouhah vraiment le genre d'arabe que j'aime Message édité le 02/09/10 à 14:17 |
Par ophe71 : le 02/09/10 à 14:50:46
Dire merci | oh merci juligi pour Hyall ça me fait très plaisir de lire ça merci beaucoup. je suis comme toi je trouve que Hyall a vraiment un coté tschaddar dans l'expression. en tout cas merci beaucoup. |
Par kirikou : le 02/09/10 à 17:11:42
Dire merci | Ah mais c'est sûr que Hyall est très marqué par Tschaddar...mais moi, Tschaddar, j'ai jamais accroché, que ce soit sur le modèle ou sur le caractère (le type émotif qui monte en pression pour rien, c'est vraiment pas mon truc). Impakt et Ékla, je les ai vu plusieurs fois (tout comme Tschaddar) et les jours "sans, effectivement ils ne ressemblent à rien mais les jours avec...c'était magique Tschaddar bougeait bien mais pas avec l'œil de l'étalon showy sur de lui qui sait qu'il est le plus beau. Plutôt avec le côté hyper émotifs: je trotte de stress. D'ailleurs Sandrine m'a toujours dit que s'il n'était jamais sorti en show, c'était bien parce qu'il gérait très mal le stress. Alors que Ékla et Impakt, quand ils mettaient la queue sur la croupe, et commençaient à trotter, c'était en vous toisant, l'œil fier et la tête haute du style "regardez-moi" D'ailleurs le peu qu'ils sont sorti en show, ils ont eu des résultats plus que convenables |
Par ophe71 : le 02/09/10 à 18:54:29
Dire merci | kirikou, sandrine me l'avait aussi dit pour tschaddar qu'il était méga sensible voir trop, limite une chochotte . par contre j'arrive pas a comprendre quand tu dis : mais moi, Tschaddar, j'ai jamais accroché, que ce soit sur le modèle ou sur le caractère (le type émotif qui monte en pression pour rien, c'est vraiment pas mon truc). alors pourquoi tu as achetés un poulain de lui si tu accroche pas avec le modèle et le caractère ?? ya forcément l'hérédité qui va ressortir un jour dans Wellan ? Moi j'ai acheté Hyall bon pour le prix je vais pas mentir c'était l'occasion unique pour moi d'avoir enfin mon rêve a la maison mais aussi par rapport aux parents dont je raffolais en origine et physique. je me suis grave renseigné sur les caractères avant de le prendre et le caractère de chochotte de Tschaddar avec le carafons dur de la mère moi j'adore. comme on l'as dis tout a l'heure il en faut pour tous les gouts, moi j'adore tschaddar alors que je suis pas spécialement fan de idriss que je trouve trop commun physiquement mais dont je raffole quand meme de son regard. Impakt je le trouve très jolie mais c'est pas mon kif. Ekla j'adore alors que j'aime pas les gris. si je devais en choisir un étalon restant chez avalon en ce moment je prendrais Avalon Warm Up sans hésitation. |
Par irisetquiara39 : le 02/09/10 à 19:08:34
Dire merci | ocre, j'aime bien tu dis que tu n'as rien contre les gris et là tu dis texto que c'est rédhibitoire sinon quand je parlais de tondre Hyall, je ne parlais pas de le tondre en entier bien sur |
Par Ocgerenie : le 02/09/10 à 19:21:25
Déconnecté | Iris j'aime bien les gris mais pas chez moi, Ekla il était joli sauf qu'il était gris, et meme si on m'avait offert une saillie de lui je la refuserais Oui j'assume j'aime certains gris car ya quelque chose mais de là à aimer et à faire en sorte d'avoir un produit d'un gris, ya un pont... j'ai monté des arabes gris, je cotoye des arabes gris, j'ai trouvé des étalons à mon gout mais gris, ben à cause de leur robe (et de ma hantise des mélanomes je m'en suis cachée) ben je les mettrais pas sur Ocre meme pour vendre le gris après car je sais déja que bcp de personnes raisonnent comme moi (= pas de gris à la maison car peur des mélanomes, alors que les autres robes sont trés bien touché par ce genre de tumeur) la preuve j'adore Nati chez toi, alors le grand dilème qui va se poser un jour : je fais comment pour t'acheter une poulichette si elle est grise au final |
Par Ocgerenie : le 02/09/10 à 19:24:23
Déconnecté | Iris pour Ekla et les étalons d'Avalon mon texte du début de page était à vocation vente ou saillie, donc oui Ekla que je trouvais trés joli et trés sympa de ce que j'en ai vu en Juin, mais je ne l'aurais pas pris en saillie à cause de sa robe..... je passe surement à coté de plein de choses comme Nahym (gros craquage en plus) mais voila c'est ancré dans ma mémoire, j'ai tellement vu de photos atroces de mélanomes que ca me fout la trouille |
Par El Bimbo : le 02/09/10 à 19:24:23
Dire merci | Nati peut faire du non gris |
Par El Bimbo : le 02/09/10 à 19:24:40
Dire merci | faudra juste être patiente |
Par Ocgerenie : le 02/09/10 à 19:25:56
Déconnecté | El Bimbo je sais c'est encore plus cruel car si je dois attendre X années avant de voir si la robe évolue ou pas je risque d'attendre longtemps je sais que mon raisonnement est con et à chier, je sais que j'ai du louper un max de chevaux, je sais que tous les gris n'ont pas ce genre de maladie (pour preuve le carmague d'une amie agé de 27 ans sans aucun mélanome) mais j'y peux rien |
Par kirikou : le 02/09/10 à 19:30:02
Dire merci | alors pourquoi tu as achetés un poulain de lui si tu accroche pas avec le modèle et le caractère ?? ya forcément l'hérédité qui va ressortir un jour dans Wellan ? Sandrine m'a présenté les poulains sans me donner leurs origines. J'en voulais un calme, pas émotif et avec un modèle qui me plaisait. Wellan était calme mais curieux (venait vers moi sans crainte), le modèle de la mère me plaisait. J'ai bien réfléchit quand Sandrine m'a dit que c'était un fils de Tschaddar, mais comme il n'en avait pas du tout le caractère et n'était pas trop typé en tête, je l'ai pris. Par la suite, cela s'est confirmé, Wellan a le caractère de sa mère, pas de son père: il est calme et réfléchit. Depuis que je l'ai, JAMAIS il n'a péter un câble ou été en panique plus de 10 seconde, le temps de s'apercevoir que se débattre ne rimait à rien. Dans ce cas, il descend en pression aussi sec. Et pourtant, je l'ai mise dans des situations stressantes. Cela ne l'empêche pas d'avoir bcp de caractère: quand il veut pas, faut s'accrocher pour obtenir, mais jusqu'ici, je l'ai toujours eu à l'usure et avec de la fermeté Pour le gris: si on m'offrait une saillie d'Ékla, je cracherais pas dessus, moi, surtout qu'il peut donner de la couleur Mais bon, de toute façon, la question ne se pose plus |
Par El Bimbo : le 02/09/10 à 19:31:53
Dire merci | on ne critique pas ta façon de penser Oc, chacun fait comme il veut.... Mais moi j'ai vraiment tendance à craquer pour les gris à chaque fois....je ne sais pas pourquoi. Peut être parce que la première jument, celle d'une copine, que j'ai adorée était une arabe grise truitée ? Va savoir. Et pourtant j'ai le mythe de l'étalon noir en moi...mais j'arrive pas à craquer encore sur un noir à part un....je sais même plus le quel....je crois que j'ai chargé sa photo dans l'ordi.... |
Par ophe71 : le 02/09/10 à 19:32:30
Dire merci | iris quand j'ai demandé pour tondre a une éleveuse qui va a équitalyon elle ma dit meme si c'est un concours D il faut qu'il est pas de poil donc couverture. donc meme si je voudrais tondre Hyall il lui faudrait une couverture pour pas qu'il est trop de poil au corps pour le concours |
Par Ocgerenie : le 02/09/10 à 19:36:46
Déconnecté | El Bimbo oui je sais bien que vous critiquez pas, c'est bien pour cela que je vous aime je déconne ben j'ai le reve d'un bel alezan crin lavé, avec deux bais je suis mal barrée et comme je sais pas quelle robe Amalik va avoir au final ben vla... de toute façon sera jamais crin lavé Kirikou : de ce que l'on peut voir en photo de Wellan, c'est le genre pepère tranquille, qui s'affole vraiment pas, de toute façon il a pas le meme regard que Tschaddar, c'est indéniable, Tschaddar a ce regard qui fait qu'on peut s'attendre à tout avec lui. Wellan en est loin. |
Par El Bimbo : le 02/09/10 à 19:37:28
Dire merci | Si tu le tonds juste avant tu n'auras surout besoin de la couverture qu'à ce moment là et après le concours tu la lui laisses quand il fait vraiment froid et autrement tu l'enlèves pour qu'il refasse vite du poil. |
Par kirikou : le 02/09/10 à 19:39:56
Dire merci | ++ avec Bimbo: tu peux tondre au dernier moment et ensuite t'adapter aux températures |
Par Ocgerenie : le 02/09/10 à 19:44:45
Déconnecté | de plus si c'est la seule année dans sa vie, qu'il a une couv pour l'hiver ca va pas le déranger ensuite de ne plus l'avoir |
Par El Bimbo : le 02/09/10 à 19:48:56
Dire merci | le souci c'est d'en trouver une à sa taille. |
Par El Bimbo : le 02/09/10 à 19:51:03
Dire merci | mes petites news. Je cherche qn pour m'aider à bosser le gros. Y aurait un moyen mais pas de date avant mi novembre..... et ce serait tellement plus simple si j'avais un van à moi.... |
Par Vanita : le 02/09/10 à 21:28:57
Dire merci | Iris j'aime bien les gris mais pas chez moi, Ekla il était joli sauf qu'il était gris, et meme si on m'avait offert une saillie de lui je la refuserais D'un autre coté, Ekla est le père de Nubiae |
Par Paulyneee : le 02/09/10 à 22:28:25
Dire merci | Ophe : honnetement la première fois que j'ai vu Hyall aux portes ouvertes je l'ai trouvé horrible Mais depuis je le trouve de mieux en mieux et j'entrevois le beau cheval qu'il va devenir Sinon je confirme aussi pour Tilak qui est splendide, pour l'avoir vu de mes yeux vu j'en veux bien si Sarah me le donne J'aime beaucoup Impakt, mais clairement je ne mettrai pas 3000 euros dans une saillie.. Par contre si j'ai une pouliche j'ai un de ses fils en vue |
Par ophe71 : le 02/09/10 à 22:29:58
Dire merci | ah oui je vous confirme pour la couverture il faut que je lui en trouve une a sa taille et la bonjour la galère |
Par Melisza : le 02/09/10 à 23:05:35
Dire merci | Euh,ça coûte quand même pas 3000 euros la saillie de Impakt? Hyall, moi je suis fan. (peut-être parce qu'il a la couleur et les longues jambes en commun avec mon Kenny ) Lui il est envahie des oeufs de mouches, il en a partout. Membres, flancs, crinière... Par contre on n'est pas encore assez copain pour que je lui gratte tranquillement tout ça avec un rasoir. Il n'y aura pas d'autre moyen plus simple pour s'en débarasser? |
Par tite lizou 723 : le 02/09/10 à 23:21:42
Dire merci | Moi Tschaddar je l'avais juste trouvé timbré..beaux certe (quoi que pas ce que j'aime en arabe) mais timbré mais impackt Julie : se serait on pas d'accords sur ces 2chevaux étonnant non |
Par El Bimbo : le 02/09/10 à 23:46:13
Dire merci | Djittho se laisse épiler sans trop rien dire mais pas trop longtemps non plus. faut pas abuser |
Par juligi : le 03/09/10 à 00:26:59
Dire merci | Lizou Tschaddar en effet est trop émotif il n'empêche qu'il a ce truc expressif de l'arabe (que Pasha a sans être émotif ) qui fait que bon voilà quoi Gitane est émotive sans être forcément expressive (bon c'est une anglo pas une arabe pur ) , et pasha est expressif sans être émotif.. deux choses qui ne sont pas forcément en corrélation pour moi bon ben Tscaddar il a les deux quand ils mettaient la queue sur la croupe, et commençaient à trotter, c'était en vous toisant, l'œil fier et la tête haute du style "regardez-moi" Voilà ça pour moi c'est caractéristique de l'arabe je ne peux pas juger pour Ekla, mais j'ai pas du tout retrouvé ça chez Impakt quand je l'ai vu faire le foufou au paddock.. Je n'ai ni trouvé ses allures magiques, ni son expression fière comme quoi, les goûts/impressions sont vraiment pas les mêmes Tschaddar, pas vu en liberté, mais au delà de son oeil (trop) émotif, je sais pas, il a le truc.. |
Par tite lizou 723 : le 03/09/10 à 00:50:08
Dire merci | Pour moi pasha il a LE truc...il est à 1000 lieux de ce que j'aime en arabes...question morpho comme couleur (ha bon la couleur ) mais il a LE truc...ce qui fait que quand il se met à faire la nouille...tu as la bouche qui s'entrouvre et les yeux qui s'écarquillent...et que tu reste là...béat devant...en ne pouvant sortir qu'un "woaaaooooo" Il a ce regard qui t'invite au jeux...pleins de malice...et quand il se déplace...il danse LUI quand il bouge il fait rêver...MAIS il est à côté de ça calme et très réfléchit...CA c'est un bon caractère Mais bon il est gris...ça enlève un chouille de magie c'est domage |
Par juligi : le 03/09/10 à 01:18:47
Dire merci | Roo ben c'est gentil pour Pashanouille ça Pour la danse, en même temps, il en fait depuis qu'il est petit : |
Par sarah.bl : le 03/09/10 à 01:40:06
Dire merci | Petit passage éclair, je suis en plein déménagement et privée d'internet ... Ce post avance trop vite c'est une horreur à suivre quand on s'absente pendant un moment ! Paulyneee---> Tilak il n'est pas à donner ! C'est ma bêtise à moi ! Deuxième balade à dos de Tilak, j'ai testé un minuscule "rodéo" ! C'est ma faute je l'ai surpris. Il avait des taons qui le gênaient sous le ventre, j'ai fait comme avec Griotte : j'ai passé le stick sous ses flancs pour les déloger, sauf que ça l'a carrément surpris ! On a même trotté un peu, il est hallucinant : léger, souple, aérien, un vrai fauteuil ! Sinon juste parce que je suis très contente de ma louloute, Griotte me fait maintenant la révérence et le coucher à cheval ! Kirikou-----> J'ai fait comme toi pour choisir Tilak. Je ne suis venue que pour lui à cause du budget, mais si je l'ai acheté alors qu'il était moche c'est bien parce qu'il avait un bon tempérament (et que les parents n'étaient pas moches eux aussi j'avoue ! ). Il dénotait un peu des autres, il était calme moins craintif et très curieux. |
Par Colomba : le 03/09/10 à 08:04:45
Déconnecté Happy Birthday Dire merci | Moi, ce qui m'a toujours dérangé chez Tchaadar, ce sont ses jambes, pas assez solides à mon gout. Hyal est un poulain qui a manqué (a l'élevage ou dans le ventre, je ne sais pas) et ça se voyait. Donc, c'est vrai qu'il faisait "pauvre petite chose". Mais effectivement, il évolue bien, et on ne peut pas savoir quel cheval adulte il fera. J'aime bien les grandes jambes moi, et l'encolure fine ne me gêne pas avant deux ans (faut le temps que les hormones fassent le boulot). Je trouve que les chevaux déjà bien costauds bébés, ça fait des adultes trop lourds (je vous dis pas l'attache de tete du mien ), mais c'est vrai, j'aime les types longilignes... avec des rondeurs ! Par contre, je ne supporte pas les encolures mal orientées, c'est mon obsession, et j'ai du mal avec les attaches de reim faibles ou un peu longues (un peu longue, c'est aussi le cas du mien). Message édité le 03/09/10 à 08:05 |
Par Ocgerenie : le 03/09/10 à 08:32:42
Déconnecté | Vanita avec Ekla c'était prendre le risque une chance sur deux de se retrouver avec du gris, mais il est vrait qu'il a une palanquée de ses produits en couleur Pour Amalik j'ai pu que constater que sa mère se la jouait grand blazée de la vie, j'ai pas l'impression que c'est le genre de jument à s'émoustiller pour un truc, en tout cas elle est d'une extréme gentilesse de ce que j'ai pu en voir (mais bon à 19 ans, hein la vie a fait qu'on a vu des choses en changeant 3 ou 4 fois de proprios et de troupeau ) pour Melfik le père d'Amalik je sais pas j'ai que des on dit comme quoi il est d'un calme tranquille.. on verra bien le gamin |
Par Maevan : le 03/09/10 à 10:17:32
Dire merci | Comme j'entretiens mon rêve en surfant sur les sites des élevages je vois cette annonce : Lien Pourquoi j'ai pas de sous |
Par El Bimbo : le 03/09/10 à 10:21:01
Dire merci | la maman d'Amalik acheté par Oc justement. |
Par Ocgerenie : le 03/09/10 à 10:22:14
Par Maevan : le 03/09/10 à 10:42:51
Dire merci | 9 ans, ça laisserait encore le temps d'en faire un cheval de loisir... Mais bon. J'ai pas le temps, pas de permis, pas d'argent pour l'acheter et pas d'endroits où la mettre, je vais certainement changer de boulot donc avoir encore moins de temps et me retrouver je ne sais où... Quelque chose me dit qu'il vaut mieux renoncer dans ces cas là |
Par Ocgerenie : le 03/09/10 à 10:44:36
Déconnecté | Paloma a 19 ans et pas 9 ans, elle a pas mal bourlinguée dans sa vie en changeant de proprio,, d'élevage, je sais meme pas si elle est débourrée à la selle et elle est pleine pour 2011 d'un produit par Avalon Impakt |
Par Maevan : le 03/09/10 à 10:49:29
Dire merci | Ffff je sais même plus compter... Auquel cas ça change la donne en effet. (et ça explique aussi son prix, qui m'étonnais un peu quand même...) |
Par Ocgerenie : le 03/09/10 à 10:51:14
Déconnecté | ben vu à quel prix j'achete Amalik, le prix de la mère me surprend pas et elle peut encore donner de beaux bébés petit diaporama sur le site avalon 2 des photos fait par Orkine Lien |
Par juligi : le 03/09/10 à 11:30:11
Dire merci | Je viens d'aller faire un tour sur la page action du site d'Orient Arabians (ça faisait un moment..) : Lien Et plus je vois la liste des résultats des frères et soeurs de Pasha s'allonger.. + j'me dis que si je ne le sors pas en endu un jour ou l'autre.. quel gachis |
Page : < < | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous