Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 47961 à 48000, Page : < < | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 > >
Par loviatar : le 27/10/10 à 18:05:48
Dire merci | je préfer la 3. la 1ere est trop loin et trop sombre la 2eme me donne le vertige |
Par El Bimbo : le 27/10/10 à 18:07:56
Dire merci | ok, merci |
Par Ocgerenie : le 27/10/10 à 18:43:40
Déconnecté | la 3 aussi c'est la plus claire de toutes ca me fait penser à des photos d'art tes photos d'annonces |
Par UDADA : le 27/10/10 à 18:58:28
Dire merci | loviatar : j'ai oublié de le prendre en photo des qu'il y a un rayon de soleil, l'oublie sera réparé! |
Par El Bimbo : le 27/10/10 à 20:08:20
Dire merci | Oc oui me suis un peu amusée j'avoue |
Par Ocgerenie : le 27/10/10 à 20:09:26
Déconnecté | El B, ben écoute j'aime bcp, je trouve ca trés réussi, les tons ca rend super bien |
Par sarah.bl : le 27/10/10 à 23:17:03
Dire merci | La 3 aussi. Quelques photos de Tilak, monsieur a perdu son gras, je sens qu'il va encore être "maigrichon" cet hiver. Mais bon, d'année en année, c'est de moins en moins pire ! Et Griotte, bien ronde elle. Je la ramène à Montargis, j'espère qu'elle ne va pas redécoller comme l'an passé. " Je ne suis pas grosse mais juste enrobée" Cette jument a le regard le plus doux du monde je trouve. Le véto va passer pour les vaccins et un petit soucis de Griotte. Je ne sais pas si vous avez déjà vu ça : elle a un gonflement sur la parotide gauche, derrière la joue, c'est enflé et ça augmenté je trouve, c'est assez ferme au toucher, et ça ne semble pas douloureux. |
Par irisetquiara39 : le 27/10/10 à 23:23:50
Dire merci | c'est pas comme le truc que Nati avait fait ? toute enflée et quelques jours après plus rien |
Par Amghar : le 27/10/10 à 23:26:12
Dire merci | Hééé ca me rassure de voir Griotte ainsi, je me dis que la mienne n'est pas forcément pleine... |
Par sarah.bl : le 27/10/10 à 23:26:32
Dire merci | Ben là ça traine depuis plusieurs mois, j'avais commencé à remarquer ça au début de l'été c'était léger. Là je trouve que ça se voit plus (peut-être une impression des poils plus longs, mais j'y crois pas trop). En fait cette "bosse" existe naturellement en "petit" des deux côtés chez tout cheval mais là c'est bcp plus gros à gauche, ça n'a pas l'air de la gêner. |
Par Amghar : le 27/10/10 à 23:26:34
Dire merci | Sauf que la mienne ne "décolle" jamais.... |
Par sarah.bl : le 27/10/10 à 23:28:38
Dire merci | Amghar----> La mienne n'a jamais décollé de sa vie non plus sauf l'hiver passé, le déménagement loin de ses prés et de ses potes ne lui a pas du tout réussi (elle avait eu une sale blessure aussi, ça aide pas). |
Par El Bimbo : le 27/10/10 à 23:39:46
Dire merci | derrière la parotide ? un mélanome.... tu veux bien dire derrière l'os de la joue sous l'oreille quand le cheval tient la tête normalement encolure horizontale ? |
Par El Bimbo : le 27/10/10 à 23:41:33
Dire merci | j'en ai vu deux gris avec ça. Un qui a vécu longtemps avec. Je n'ai malheureusement pas de photos à te montrer. |
Par sarah.bl : le 27/10/10 à 23:41:58
Dire merci | Oui derrière la joue, sous l'oreille mais pas juste en-dessous, un peu plus bas. Mélanome, c'est le seul truc qui me fait flipper en fait ! Est-ce qu'un soucis de glande salivaire pourrait se voir par là ? |
Par El Bimbo : le 27/10/10 à 23:42:22
Dire merci | Pour le déménagement tu prévois de la "soutenir" médicalement ? |
Par El Bimbo : le 27/10/10 à 23:46:02
Dire merci | Oui il peut certainement y avoir autre chose. Mais comme tu dis pas chaud pas douloureux et dur moi ça me fait penser à ça. et je ne connais que ça aussi. Alors attends le véto pour en savoir plus. Le mien me fait un mélanome à l'anus à 8 ans déjà.... et il grossit déjà presque à vue d'oeil. Edit pour fautes.... Message édité le 27/10/10 à 23:48 |
Par sarah.bl : le 27/10/10 à 23:47:32
Dire merci | de la soutenir médicalement ?? C'est-à-dire ? Pour l'instant je ne sais pas ce que c'est, j'attends l'avis du véto, si il s'avère que c'est un mélanome, il n'existe pas de traitement qui ait fait ses preuves jusqu'à présent. Donc je vois pas trop ce que je pourrais faire. Par contre j'espère que c'est pas ça, parce que le stress d'un déménagement doit pas aider à la progression de la maladie. |
Par El Bimbo : le 27/10/10 à 23:50:49
Dire merci | Je ne sais pas si le vrai terme est mélanome là mais je crois que ce sont les glandes salivaires qui grossissent exagérément (tumorisent ? ) et effectivement on ne peut pas opérer sans risques important vu la localisation. Oui l'aider avec du Rescue remedy ou de l'homéopathie par ex. |
Par sarah.bl : le 27/10/10 à 23:54:21
Dire merci | Griotte a aussi un mélanome sous la queue depuis ses 12 ans environ. Mais il est tout petit et unique, rien d'inquiétant. La jument PRE/camargue (19 ans) d'amis à des mélanomes partout : la queue et la vulve ne sont plus que des boules et cratères qui s'ulcèrent l'été, le chignon on pense aussi, les paupières sont déformées...... et elle aussi des bosses dures au niveau de la parotide ! Elle a ses mélanomes (queue et vulve) depuis au moins ses 9 ans, et ils étaient déjà nombreux même si assez petits. Donc le mélanome de Griotte n'avait rien d'inquiétant mais là si c'est ça à sa parotide, ça craint du boudin je trouve, c'est plus gros que sur l'autre jument. |
Par El Bimbo : le 27/10/10 à 23:59:19
Dire merci | Faut que tu en discute avec le véto des conséquences physiques : raideurs de l'encolure et tête encolure, conséquences physiologiques : gène resiratoire possible, gène circulatoire, excès ou diminution de sécrétion, dérèglement hormonal ? Ca doit varier avec la grosseur de la masse bien sûr. |
Par El Bimbo : le 28/10/10 à 00:00:17
Dire merci | Je pense que le mélanome est moins impressionnant sur un mâle que sur les femelles. |
Par sarah.bl : le 28/10/10 à 00:14:40
Dire merci | Pourquoi tu penses que les mélanomes sont moins impressionnants sur les mâles ? Pfff j'espère que ce n'est pas ça... Ca ne me semble pas aussi dure que sur l'autre jument. Pas de raideurs pour le moment, j'ai justement vérifié plusieurs fois, elle fait des flexions complètes comme avant des deux côtés, et elle se place (sur le plat) comme avant. Bon plus qu'à attendre le passage du véto de tte façon. Ils peuvent être sûr du résultat sans faire d'analyses ? |
Par El Bimbo : le 28/10/10 à 00:41:27
Dire merci | je ne pense pas qu'un examen clinique simple de visu permette d'être sûr à 100% de ce que c'est. Pour les biopsie pas sûr que ce soit préconisé de peur de stimuler les tumeurs. |
Par El Bimbo : le 28/10/10 à 00:45:59
Dire merci | ha oui moins impressionnant parce qu'il n'y a que l'anus. Sur les juments y a la vulve aussi qui finit par disparaitre dessous.....Et tu ne sais plus où est quoi.... Et le crottin y reste coincé aussi. C'est pas glop... |
Par sarah.bl : le 28/10/10 à 00:52:37
Dire merci | Oui la jument de chez nous a d'ailleurs parfois un peu de crottin qui reste coincé. Sans compter l'ulcération l'été au niveau du couard et de la vulve et les asticots qu'on trouve dans les plis entre les mélanomes. Ca dégage une odeur en plus.... j'en suis à deux doigts de vomir quand je fais les soins. Mais les mâles peuvent aussi en faire sur le fourreau et le pénis, ça peut même boucher l'urètre. Je crois pas que ça change grand chose mâle ou femelle malheureusement. Pfff... Sur ce bonne nuit il se fait tard. |
Par El Bimbo : le 28/10/10 à 00:59:13
Dire merci | je n'ai jamais du voir ce que tu décris sur un mâle. |
Par El Bimbo : le 28/10/10 à 00:59:36
Dire merci | bonne nuit |
Par kirikou : le 28/10/10 à 08:33:46
Dire merci | Quand je dis que je veux pas de gris Sarah, je croise les doigts pour que ce ne soit pas ça |
Par Ocgerenie : le 28/10/10 à 08:37:49
Déconnecté | sarah je croise les doigts aussi pour t'éviter cette maladie après gris ou pas gris, Génie se trimballe une boule depuis trois ans, à l'angle encolure joue, au niveau du pli, c'est rond, c'est dur et ca lui fait pas mal...... bref, je crains le pire, genre tumeur et cancer...... il va sur ses 17 ans (c'est pas vieux) et est bai (alors le coup du gris maintenant ) |
Par Picochamo : le 28/10/10 à 08:57:44
Dire merci | les mélanomes Quelle a commencé à en avoir à 3 ans... elle en a un sous la queue, un autre sur la pointe de la fesse, une sur la paupière inférieur... ce qui m'alerte là c'est que depuis peu il est vrai qu'elle est aussi gonflée derrière les joues. en fait à la base je m'en suis aperçu au boulot : jument impossible à mettre sur la main, en insistant ça faisait 2 boudins énormes derrière les joues. elle sifflait un peut aussi, donc j'ai mis ça sur le compte d'une infection passagère. rentrée au box, deux jours après plus rien. mais au final elle garde de légères grosseurs... par contre elle a aussi un point blanc dans l'oeil, qui selon le véto ne serait pas la résultante d'une blessure, mais plutôt serait ancré au fond de l'oeil (ça a commencé par un petit point qu'on voyait qu'en se tortillant, puis c'est devenu visible, et ça a grossi, là ça mesure 5mm de diamètre et ça se voit au premier coup d'oeil) ça craint les gris tiens nous au courant Sarah ! il faut zonder pour que ce soit rien |
Par Picochamo : le 28/10/10 à 09:11:59
Dire merci | j'y pense, hier on a ramené Bawadi à la maison la grosse même pas perturbée d'aller dans un nouvel endroit ! au début je voulais rentrer les filles avant de la lâcher, je rentre Quelle elle traverse les fils...donc je prend Quelle en licol, puis zhomme lâche Bawadi dans l'autre pâture. Personne n'a bougé, je donne Quelle à monsieur, pour attraper Silouet...qui avait décrété que Bawadi étant sa nouvelle amie elle se foutait de Quelle et ne se laisserait pas attraper...10min et 4 aller retour plus loin dans la pâture j'avais enfin Silouet en licol...grrr depuis Silouet s'en tape de Quelle et elle broute en tête à tête avec Bawadi...Quelle n'a plus d'amie je vais aller faire des photos de Bawadi bon elle a une bonne tête mais je vous préviens elle n'a fait que poulinière et a déjà 15 ans je crois... |
Par El Bimbo : le 28/10/10 à 09:38:25
Dire merci | et elle est grise ? |
Par Picochamo : le 28/10/10 à 09:46:36
Dire merci | Bawadi est grise mais pas un mélanome ! |
Par grâce : le 28/10/10 à 09:47:42
Dire merci | Je viens d'écrire un long message et .... déconnexion Bon reprenons Sarah : Si tu veux des conseilles sur les mélanomes, traitements (qui aide mais ne supprime pas hein) il y à isa68 sur ce forum qui donne à son PRE un ou des traitements pour cela. Effectivement il est déconseiller d'opérer ou effectué une biopsie par risque de retour encore plus gros. EB : Excellent ta vidéo avec le petit furieux Il dépote!! Pour la photo la 2 ou la 3 me plaisent. Loviatar : Pas de chance, espèront qu'elle arrete de faire sa douillette Claire : En moyenne qu'elle taille fond tes juments? Ton troupeau me plait beaucoup |
Par Picochamo : le 28/10/10 à 09:49:33
Dire merci | Bon les photos chargent sur facebook bon en plus d'être comme elle est elle était toute crapi la Bawa ! par contre une amour elle m'a fait plein de câlins |
Par Picochamo : le 28/10/10 à 10:02:55
Dire merci | chargement fini, place aux photos !! |
Par El Bimbo : le 28/10/10 à 10:16:51
Dire merci | Elle est pleine de qui ? |
Par Picochamo : le 28/10/10 à 10:20:19
Dire merci | Majestic de l'orne Lien on a pas choisi, zhomme travail au Haras de la folie, la jument lui est "prêtée" pleine de Majestic elle a déjà eu une pouliche avec cet étalon, je vais regarder pour trouver une photo |
Par El Bimbo : le 28/10/10 à 10:36:42
Dire merci | Ah oui lol 48000 |
Page : < < | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous