Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 62961 à 63000, Page : < < | 1567 | 1568 | 1569 | 1570 | 1571 | 1572 | 1573 | 1574 | 1575 | 1576 | 1577 | 1578 | 1579 | 1580 | 1581 | 1582 | 1583 > >
Par Amghar : le 20/10/11 à 22:56:43
Dire merci | C'est quand je vois des étalons comme ça que je regrette de ne pas pouvoir faire pouliner ma jument Saady est-il monté ? |
Par Claire : le 20/10/11 à 23:31:26
Dire merci | Amghar : et pourquoi tu ne peux pas faire pouliner ta jument? C'est le manque d'espace pour accueillir un poulain? Non, je n'ai pas beaucoup travaillé Saady car je monte Misr et Stetson régulièrement, j'ai eu 4 poulains cette année (énorme boulot! ) et 5 juments en saillies. Le pauvre doudou ne fait pas grand chose, il faut vraiment que je le bosse cet hiver... |
Par Amghar : le 20/10/11 à 23:36:31
Dire merci | c'est tout simplement pas le budget nécessaire pour un 3ème cheval qui m'empêche de faire pouliner ma jument. Elle a 15ans, donc si je ne deviens pas riche cette année, je suppose que je devrais faire une croix sur un rejeton de ma jument |
Par Claire : le 21/10/11 à 00:01:44
Dire merci | L'année dernière, j'ai une jument Anglo Arabe primipare de 17 ans qui a été saillie par Saady et elle a pouliné sans problème. Si cela peut te donner un peu d'espoir... |
Par kirikou : le 21/10/11 à 08:06:32
Dire merci | Colomba >>> j'habite au Nord du Mans et mes chevaux sont sur La Milesse Amghar >>> comme je te comprends, c'est tout pareil pour moi: tant qu'on aura pas notre maison avec du terrain, c'est pas trop possible pour moi de faire pouliner Grosse bête |
Par Amghar : le 21/10/11 à 09:17:46
Dire merci | 17ans, c'est la limite que je me donne si ma jument est en pleine forme. Mais ça se rapproche dangereusement. Ethio pour le Blond cet après midi, j'angoisse. |
Par irisetquiara39 : le 21/10/11 à 20:31:51
Dire merci | de la famille à Nati (par la mère de nati et le père de la jument) pour une poignée de dollars..euh non d'euros lol Lien |
Par Amghar : le 21/10/11 à 21:56:06
Dire merci | des nouvelles du blond... Séquelles de l'ancienne blessure trop établies pour êtres touchées. Donc aucune certitude sur la récupération d'un vrai galop. Dos et garrot à remonter impérativement par du travail nez en bas, et avec avec beaucoup d'impulsion. Là il se creuse, se fait fait mal au dos , charge ses antérieurs et déclenche une boiterie. |
Par Colomba : le 21/10/11 à 21:59:37
Déconnecté Dire merci | Pour ce qui est du problème d'évolution de la musculature, je n'osais pas te le dire mais ça me parait assez visible... J'ai eu a une époque un peu le même problème avec yacoub, et cela vient principalement d'un problème de travail mal adapté, car l'arabe n'est pas un sf... Je t'explique mon vécu (en plusieurs posts car l'ordi va bugger), tu pourras prendre ce qui te correspond. |
Par Colomba : le 21/10/11 à 22:04:54
Déconnecté Dire merci | L'arabe a souvent le cul en l'air, les jarrets naturellement loin derrière, un port de tête haut et une fixité sur la main qui demande un vrai travail (souvent jamais obtenue très longtemps) et une forte tendance naturelle a être sur les épaules. Pour faire le dos, il faut le tendre, qu'il pousse derrière et monte le dos (théorie). Dans les faits, il faut surtout lui faire travailler ses abdos, c'est comme ça qu'il monte le dos et qu'il vient dessous. Le problème, c'est que dès qu'on essaie de le travailler un peu fort en contrariant sa nature, on a un cheval qui se fige sur la main, se crispe au niveau du garrot, et qui triche au boulot : le dos se creuse. |
Par Amghar : le 21/10/11 à 22:05:48
Dire merci | De toutes façons, il faut beaucoup de travail pour entretenir sa musculature. Et mois je ne suis dispo que les week-end.... J'ai peur de toucher un pbm sans fin. |
Par Colomba : le 21/10/11 à 22:06:35
Déconnecté Dire merci | Et à chaque fois que l'ostéo vient, il nous dit que le garrot est coincé... Chercher l'erreur... Dans la majorité des cas, un garrot coincé c'est un problème de main, et plus généralmenet, de travail. |
Par Colomba : le 21/10/11 à 22:10:22
Déconnecté Dire merci | C'est un excellent véto ostéopathe qui m'a donné la méthode : faire du streching une séance sur deux, sans rien rechercher d'autre que l'étirement et la décontraction. Tant pis si ça n'arrange pas le coté "sur les épaules". Je te précise que Yacoub a probablement deux ou trois vertèbres de soudées sous la selle, suite à un accident, et qu'il porte sa queue complètement sur le coté dès qu'il a un poids sur le dos (et pas en liberté)... |
Par Amghar : le 21/10/11 à 22:11:26
Dire merci | qu'appelles-tu des séances de stretching ? |
Par Colomba : le 21/10/11 à 22:13:23
Déconnecté Dire merci | Le but unique doit être la décontraction, par opposition a toute contraction imposée par le travail (selon lui, c'est la contraction qui fout le travail en l'air). Donc oui, des séances le nez par terre, ou on ne lui demande rien d'autre que de s'étirer. Ensuite, si le cheval est bien, on fait gentiment, au pas, des cessions de nuque, on lui apprend à se plier sur la jambe, on l'installe sur un cercle cadencé et confortable au galop, toujours renes longues. |
Par Amghar : le 21/10/11 à 22:17:53
Dire merci | merci pour les explications. |
Par Colomba : le 21/10/11 à 22:18:48
Déconnecté Dire merci | Quand cela est acquis, on réintroduit le travail traditionnel, mais en continuant toujours a garder des séancse de stretching. Ce travail permet d'ailleurs d'introduire peu à peu des exercices classiques, tels que les changements d'allures. Mais toujours rênes longues, tête en bas, au moins dans un premier temps. Peu a peu, on remontera sur ces renes. J'ai appliqué, pendant dse mois (et en fait, je continue toujours de temps en temps, yacoub va avoir 18 ans en 2012). S'il n'a jamais eu un dos béton (fait très en descendant + vertèbre soudé), j'ai vu son reim se muscler jusqu'a faire une bosse... et l'ostéo un an après me dire que j'avais fait du bon boulot, qu'il avait un dos musclé, fort et souple (ce qui ne crève pas les yeux de prime abord ). |
Par Colomba : le 21/10/11 à 22:21:16
Déconnecté Dire merci | Ce type de travail, qui joue sur le balancier global du cheval, va modifier également la musculature de l'encolure, qui deviendra plus arrondie et plus harmonieuse, plus musclée. Même si tu ne peux pas passer pour l'instant à l'étape au dessus parce que tu n'y vas que le week end, tu en verras vite les bénéfices. Mais il faut accepter qu'on te prenne poru le cowboy de service quand on te verra tourner en rond un peu comme les westerners... |
Par Amghar : le 21/10/11 à 22:30:44
Dire merci | Pas de soucis pour ça, l'écurie où nous sommes ne fait rien de "classique" . Et concernant le travail en longe , ton osthéo avait un avis dessus ? |
Par kirikou : le 22/10/11 à 09:30:52
Dire merci | Dans les faits, il faut surtout lui faire travailler ses abdos, c'est comme ça qu'il monte le dos et qu'il vient dessous. un exercice très efficace en plus de ce que préconise Colomba et que je pratiquait bcp (une fois par semaine) avec Kirikou pour lui faire baisser la tête et "monter" les abdo: le travail sur les barres au sol en liberté (mais c'est tout à fait possible en longe). Bon, j'ai un rond d'avraincourt à disposition (15x30m environ), ça aide! Sur la ligne droite, je mets jusqu'à 6 barres au sol (pas dès la première séance...) d'abord réglées à sa foulée au trot. Puis je rajoute une trentaine de cm entre les barres, puis je rajoute de nouveau une trentaine de cm entre les barres et enfin je les surélèves. À chaque fois, je la fais passé trois fois à chaque main sur le dispositif. À la fin de la séance, elle est nez au sol, postérieurs engagé mais sans être outre mesure sur les épaules car les abdo bien stimulés. Bien sûr, ce que je viens de décrire, c'est l'aboutissement d'une progression, la première fois, on ne met que trois barres et on ne les espace qu'un fois... Mais je te garantis que pour la ligne de dos et les abdo, c'est radical |
Par Colomba : le 22/10/11 à 09:46:43
Déconnecté Dire merci | Je ne sais pas travailler avec les barres au sol, je te redemanderai le moment venu Kirikou, ça m'intéresse pour mon gros dodu. Amghar : non, on n'avait pas parlé de longe, j'ai toujours longé en faisant descendre vers le bas, Yacoub a appris très vite et bien, mais ça ne réglait pas le problème des contractions monté. |
Par kirikou : le 22/10/11 à 09:56:59
Dire merci | l'avantage des barres au sol en liberté ou à la longe, c'est que tu vois ton cheval travailler et que des fois la lumière se fait sur ton travail monté travailler des petites lignes aussi, ça améliore la réactivité (mais ça généralement avec nos zarabe, c'est pas un pb), l'équilibre et la force dans l'arrière main |
Par kirikou : le 22/10/11 à 10:04:37
Dire merci | Voici ce que ça peut donner (photo de l'été 2010, Kirikou était grosse...comme tous les étés ) |
Par Amghar : le 22/10/11 à 10:38:42
Dire merci | En fait l'éthio a demander du travail en longe avant de remonter dessus, étant donné que son dos n'est pas musclé. Une fois en selle , pas de travail assis surtout, bcp de suspension. Il faut alléger au max. ( moi qui voulait faire un régime...voilà une vraie motivation ) |
Par naja57 : le 22/10/11 à 11:02:29
Dire merci | je note l'idée de Kirikou..;et celle du régime aussi |
Par Amghar : le 22/10/11 à 12:45:09
Dire merci | En parlant régime, j'ai enfin récuperer mon char d'assault. Et encore, les photos sont TRES flatteuses.... |
Par El Bimbo : le 22/10/11 à 12:47:57
Dire merci | elle n'a pas trop de chignon mais un de ces bidons |
Par kirikou : le 22/10/11 à 12:55:15
Dire merci | effectivement, ta Grosse n'a rien à envier à la mienne |
Par Amghar : le 22/10/11 à 12:57:03
Dire merci | non heureusement le chignon a dégonflé. J'ai fait des longues rênes avec elle hier... La largueur de la bêteeeeeeeeeeeeeeee ....... Message édité le 22/10/11 à 12:59 |
Par loviatar : le 22/10/11 à 14:09:10
Dire merci | pour te rassurer Amghar : y a plus grosse qu'elle, elle est large, a un sacré ventre et une paire de fesse bien dodue mais ça va encore |
Par irisetquiara39 : le 22/10/11 à 14:12:44
Dire merci | et au fait kirikou, elle devient quoi ta jument ? |
Par kirikou : le 22/10/11 à 14:51:13
Dire merci | Kirikou a été éliminée pour boiterie légère au bout de 30km de la 90km de Soulaines/Aubance, en mai. Le véto, après anesthésie progressive du pied a trouvé l'origine de la boiterie au bas du paturon, à la limite de la couronne. Rien à l'échographie des tendons et les radios du pied (boite cornée + pâturon) ont montré un début de calcification dans le pied. Selon ce véto, ce phénomène de calcification est très fréquent et provoque parfois une inflammation des tissus mous, d'où une boiterie. Dans le cas de Kirikou, c'est la seule hypothèse fiable qu'il a fait, sachant que l'ostéo n'a rien trouvé. Donc: repos jusqu'à disparition de la boiterie. Mi-septembre, la boiterie avait disparue, même sur petit cercle sur béton. Donc je reprends le travail très progressivement, en carrière (donc sur terrain souple), histoire de lui refaire du souffle et du muscle (elle a TOUT perdu ) avant de la ressortir un peu en extérieur. Pour la saison, pas d'endurance de prévu, juste une sortie à la plage si c'est possible au printemps. Pis va falloir payer le débourrage du Nain, donc Kirikou reprend sa fonction initiale: cheval de balade, ce qui nous va très bien à toutes les deux. On verra pour le printemps 2013 si je retente une 90km où si on en reste là (elle aura 15ans tout de même) |
Par irisetquiara39 : le 22/10/11 à 16:33:42
Dire merci | ah d'accord, j'avais meme pas suivi que tu l'avais mise sur 90km finalement... et pas d'explication pour cette calcification ? ca peut pas être un choc ? |
Par tite lizou 723 : le 22/10/11 à 18:01:34
Dire merci | Kirikou : si tu vas chez claire moi je viens Colomba : j'habites à 15km au sud du mans et pilou est sur la commune de surfond |
Par Claire : le 22/10/11 à 18:27:34
Dire merci | Coucou tout le monde! Je vous écrit en direct du stage de Nicolas BRODZIACK : Misr se couche et Stetson se couche et s"assoit! Trop heureuse! Message édité le 22/10/11 à 18:29 |
Par kirikou : le 22/10/11 à 19:51:15
Dire merci | pas d'explication pour cette calcification ? apparemment, c'est très courant chez les chevaux de sport et ça provoque rarement une inflammation des tissus mous. C'est pour ça que le véto était pas hyper convaincu par l'inflammation (la calcification, c'est sûr) mais les radios et écho n'ont rien révélé d'autre et c'est parti avec du repos. Pour le véto, il fallait juste attendre que la calcification s'achève pour que l'inflammation se calme et après ça repartirait comme avant. Pour l'instant tout se passe comme prévu. Si la boiterie revient, on verra pour des examens plus poussés. |
Par Colomba : le 22/10/11 à 20:09:39
Déconnecté Dire merci | Tite lizou : nous allons etre voisine alors. Pilou est à Surfonds.... Y a une nana d'Al Hfifa qui est aussi a Surfonds et qui n'est pas du tout ma copine . J'espère que c'est pas la même Claire : Yacoub aussi se couche et s'asseoit, il a appris ça au débourrage. C'est quoi le contenu de ton stage ? |
Par Colomba : le 22/10/11 à 20:49:44
Déconnecté Dire merci | Et au fait, le joli poulain d'Avallon qu'on soupçonnait avoir un problème aux yeux, il est clean ou pas ? |
Par El Bimbo : le 22/10/11 à 20:54:30
Dire merci | on n'arrive pas à avoir d'infos sur celui là enfin pas de photos parce que des éloges on en a à la pelle, puisque soit disant on le dénigrait. |
Par Colomba : le 22/10/11 à 22:34:29
Déconnecté Dire merci | Ah bon ? Je n'avais lu que de bonnes choses sur le modèle et le type, il fallait seulement s'assurer qu'il n'y avait aucun problème aux yeux quand j'ai laché la question... Est ce qu'il a vraiment été dénigré ? Ou bien est ce que c'est une interprétation ? Et de qui ? |
Page : < < | 1567 | 1568 | 1569 | 1570 | 1571 | 1572 | 1573 | 1574 | 1575 | 1576 | 1577 | 1578 | 1579 | 1580 | 1581 | 1582 | 1583 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous