Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 63681 à 63720, Page : < < | 1585 | 1586 | 1587 | 1588 | 1589 | 1590 | 1591 | 1592 | 1593 | 1594 | 1595 | 1596 | 1597 | 1598 | 1599 | 1600 | 1601 > >

Par ophe71 : le 18/11/11 à 22:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci



Message édité le 18/11/11 à 22:00


Message édité le 18/11/11 à 22:01

Par ophe71 : le 18/11/11 à 22:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
  iris oui tout va bien je récupère tout doucement de ma fin de grossesse très douloureuse. Lény va bien il grossit a vu d'oeil.


loviatar, ma pouliche reste a l'élevage cette hiver on la récupère soit fin février soir au printemps


Message édité le 18/11/11 à 22:04

Par El Bimbo : le 18/11/11 à 22:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui c'était juste pour rire.....J'aimerai bien voir ce que ça donne avec une pouliche

Par loviatar : le 18/11/11 à 22:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 rah ça doit etre long d'attendre tout ce temps!!
je vais recuperer le mien le mois prochain que j'attend depuis aout et c'est deja très long

bon au moins ça te laisse le temps de recuperer entièrement avant d'avoir tout ce monde à gerer

Par sarah.bl : le 18/11/11 à 22:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
kirikou---> Ok faut que je teste alors, Grioote c'est dans le creux du paturon que ça chauffait.

Par El Bimbo : le 18/11/11 à 22:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Sarah la guètre ne maintiens pas plus en place mais sert de bouée de secours si jamais la boots part.

Loviatar....oui c'est long 11 mois.....mais en même temps le premier à 18 mois est tjs là....alors.....c'est pas plus mal de lui laisser le temps de partir....
ET puis sinon j'en caserai chez les copines.

Par loviatar : le 19/11/11 à 00:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 je veux bien acceuillir le petit dernier
si thierry passe par là je vais encore prendre un NONNNNN!!!!!

Par NabuccoHasmilah : le 19/11/11 à 00:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2011
102 messages
Dire merci
 Kirikou,

le mien a pris 3ans cette année, et je suis dans le même dilemme que toi.

J'ai plusieurs contacts en endu car je pense que c'est une voie de valorisation intéressante pr l'arabe. néanmoins ce n'est pas mon truc à moi dc c'est un travail que je confierai à qqun.
Perso le Cross me fait peur donc j'élimine le CCE. en revanche j'aimerai vraiment sortir en cycle libre dressage + CSO.

La tonne de questions que je me pose c'est déjà :

- quelle préparation ?
- sur combien de temps ?
- avec quelles étapes ?
- avec qui ?
- est ce compatible avec un travail en endu ?
- Quel niveau demandé pour les CL dressage ?
- Quelle hauteur pour les CL CSO ?

En plus avec ma fracture, j'avoue que je me suis vraiment fait peur. J'ai pr le moment une cavalière qui du coup finit mon boulot de débourrage. cependant elle ne sera pas là suffisamment longtemps pour commencer la valorisation et je crains de manquer de temps et de courage pr le faire moi même

Par filou95 : le 19/11/11 à 06:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 un travail de dressage et aussi de CSO tant qu'il n'est pas exclusif est un plus pour faire de l'endu

Par kirikou : le 19/11/11 à 08:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 filou95 >>> on est bien d'accord, c'est pour ça qu'au départ, je visais CL dressage par un pro: le but était de récupérer un cheval avec de bonnes bases en dressage.
ceci dit, je voudrais fait un peu de complet (club) avec Wellan en plus de l'endurance, donc j'aimerais bien aussi qu'un pro le sorte en complet.

je sens que ça va finir avec juste un ou deux complet SHF à quatre ans puis une saison de 5ans...

Par kirikou : le 19/11/11 à 08:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Le cso SHF, ça ne me tente pas du tout, c'est physiquement très, très dur, tout ça pour de toute façon que personne ne remarque un arabe, ou alors juste pour remarquer qu'il n'a pas sa place ici...
Alors qu'en complet, un arabe peut très bien être remarqué par des éleveurs d'anglo. En plus, la concurrence y est bcp moins rude et surtout les gens bcp plus ouverts qu'en cso [je ne me fais pas d'illusion, wellan n'aurait aucune chance de classement en finale par rapport à des chevaux élevés pour ça].

Par Colomba : le 19/11/11 à 09:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ce qu'il faut voir, à mon avis :

- les épreuves de cce sotn moins exigeantes par discipline que les épreuves pur cso ou dressage
- l'arabe est rarement un très bon cheval de cso ou de dressage, mais ses qualités honorables + un certain don pour le cross et l'extérieur en général, lui permettent de tirer son épingle du jeu en cce.

Pour reprendre dans l'autre sens la phrase de Filou, l'endurance a petit niveau est aussi un plus pour le CCE.

Par Colomba : le 19/11/11 à 09:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Je pensais aussi mettre Vol au CCE, avec quelqu'un d'autre que moi sur le dos. Mais bon, en ce qui me concerne, je ne fais plus aucun plan sur la comète...

Par ophe71 : le 19/11/11 à 10:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 loviatar, oui c'est super long surtout que je l'attendais depuis sa création !!! mais bon au moins ça me laisse le temps de récupérer et elle est très bien la bas. j'ai des vidéos et photos chaque semaines et comment dire ... elle pète la forme c'est une vrai dynamite.

Par Amghar : le 19/11/11 à 10:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Question bête : si vous faites valoriser vos chevaux par des pro, en dehors du cout important, vous n'avez pas peur de passer un peu " à coté" de vos chevaux et de ne pas en profiter ?

Par kirikou : le 19/11/11 à 11:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Colomba >>> tu as très bien résumé!
L'endu, rien ne m'empêche de faire une 20km en septembre 2013 (Wellan aura 4ans 1/2), entre 10 et 12km, en plus de deux-trois sorties qu'il ferait en complet (mais encore une fois, rien n'est décidé)
Ensuite, un ou deux 20km par an, en fonction d'où on en sera, c'est vrai que c'est excellent pour le travail de font en complet.
L'endurance à proprement parler, viendra plutôt vers 7-8ans, voire plus tard, quand il arrêtera le complet ou que je ferais du complet à petit niveau avec lui.

Amghar >>> disons que si je veux pouvoir aller en complet avec, faudra de toute façon que je le fasse travailler par un pro. Wellan n'est pas Kirikou, il ne souffrira pas l'à-peu-près et mes erreurs. Ce qui n'empêche pas que je suivrais le travail de prêt, voire je compte bien le monter en parallèle (pour les trotting, les choses comme ça).
Alors si, je passerais à côté de certaines choses, mais si je ne le fais pas valoriser en complet (je ne pourrais pas le faire moi-même), j'ai plus qu'à castrer.

Par Colomba : le 19/11/11 à 11:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
 Si, et c'est bien toute la question.
Mais il y a pro et pro. Voir même, il n'est pas forcément besoin de pro pour valoriser un cheval, au moins dans un premier temps. Et pas non plus dans un deuxième temps s'il n'a pas les qualités pour aller assez loin. Il est aussi possible de trouver un bon cavalier dans la discipline choisie, qui se fera plaisir et ne prendra rien ou peu. Ensuite, on peut aussi réduire considérablement le cout si tu fais venir le cavalier chez toi ou si tu emmenes ton cheval deux ou trois fois par semaine, encore faut il pouvoir le faire. La c'est tout bénéf, le cheval est travaillé sur la discipline spécifique tout en restant vraiment ton cheval. Parce que c'est vrai que si tu tombes dans la pension travail, c'est plus du tout la même chose, que ce soit au niveau du cout ou de la relation, puisqu'en fait, ce n'est plus toi qui t'occupes de ton cheval.

Par El Bimbo : le 19/11/11 à 11:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui tu aurais l'impression de monter le cheval d'un autre

Par kirikou : le 19/11/11 à 12:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Colomba >>> clairement, si c'est pour valoriser en cycle SHF, je préfère passer par un pro plutôt que par un cavalier éclairé, à moins que celui-ci n'ait des résultats en concours plus que probants.

Le particulier (et certains pro), il va avant tout chercher à se faire plaisir avec un cheval qu'on lui confie. Quitte à engager plus qu'il ne le faudrait, quitte à sauter plus souvent que nécessaire à la maison.

Le pro (à condition de bien le choisir), il va réellement valoriser dans le sens où tu le souhaites et ce sera plus facile de discuter et de faire certains choix.

Après je suis d'accord, l'idéal, c'est le pro qui vient valoriser chez toi (faut tout de même une carrière) ou bien chez lui mais tu lui amènes trois fois par semaine. La pension-travail, à moins d'habiter à côté, c'est vite frustrant car on ne profite plus du tout de son cheval

Surtout que tout ce qui est travail de fond, je peux faire. L'emmener sur des barres moi-même, moi qui ait facilement peur, c'est vraiment pas une bonne idée.

Par loviatar : le 19/11/11 à 12:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 mais kirikou dans ton cas tu as le pro à ta pension, non??

Par Amghar : le 19/11/11 à 12:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Après , selon les capacités du cheval (surtout si il est bon ), il faut aussi accepter qu'on aura plus forcément la compétence pour le monter en tant qu'amateur plus ou moins éclairé. C'est une toute autre approche. Mais cela dit, c'est vrai que dans une politique d'élevage, c'est nettement mieux.

Par El Bimbo : le 19/11/11 à 12:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 kirikou te casse pas la tête déjà... je suis pas une sauteuse du tout (fort mauvais souvenirs) mais avec le mien aucun pb sur des petites hauteurs ( on n'a jamais eu l'occasion de faire plus )

Par ophe71 : le 19/11/11 à 12:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 et ben moi je m'éclaterais bien avec Wellan a l'obstacle

Par kirikou : le 19/11/11 à 12:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 J'ai un cavalier pro à la pension le temps du congé maternité de l'éleveuse, soit de lundi dernier à fin mai 2012.

C'est pour ça, que j'ai avancé le pré-débourrage de Wellan à avril-mai plutôt que de le faire seul cet été. Avoir un pro sous la main et ses conseils, c'est tout de même vachement mieux.

C'est le pro qui débourre les poulains de l'élevage habituellement (d'habitude il vont un mois au débourrage chez lui puis reviennent finir leur croissance au pré à l'élevage) et pour être monté sur certains: rien à redire: poulain pas du tout stressé, débourrés en filet simple sans muserolle et aux ordres (avancer/freiner/tourner).
J'aurais tort de me passer de cette aide précieuse.

Si le courant passe vraiment bien, c'est à lui que je confierais Wellan au travail.
Mais dans ce cas, deux solutions:
- ils s'associent avec mon éleveuse et c'est tout bénef' pour moi (ils en parlent mais rien n'est fait)
- Wellan ira en pension chez lui, à 1/2h de chez moi...et on tombe dans le pb évoqué tout à l'heure: tout les "à côté" disparaissent

Par kirikou : le 19/11/11 à 12:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 euh ... le truc c'est faut pas rêver non plus, en CL complet 5ans, c'est pas non plus des hauteurs ridicules
en plus, je ne me sens pas du tout de débuter un jeune cheval à l'obstacle, c'est tellement vite fait de les rater ... quand on veut valoriser un jeune cheval, ça la fout mal.
Pis de toute façon, je n'ai qu'un galop 6, j'ai bcp perdu donc question règlement la question en se pose même pas, je ne peux pas dépasser le niveau club, ce qui n'a aucun intérêt pour valoriser un entier.


selon les capacités du cheval (surtout si il est bon ), il faut aussi accepter qu'on aura plus forcément la compétence pour le monter en tant qu'amateur plus ou moins éclairé.
ça, par contre, ça ne m'inquiète pas du tout. Je préfère récupérer un cheval très bien dressé quitte à galerer et prendre des cours pour me remettre de niveau plutôt que de planter un jeune cheval. C'est tout de même bcp plus facile de rater un jeune cheval que de dérégler un cheval bien dresser. Surtout que Wellan a un bon fond. Donc j'aurais tout le temps de m'éclater sur les barres avec lui ... une fois qu'il aura appris.

Kirikou que j'ai faite tout seule et en prenant des cours (elle n'a jamais été travaillée par un pro), elle a "subit" mes erreurs mais étant d'un naturel très calme ça s'est très bien passé. Après je n'avais pas d'autre ambition avec elle que de faire un peu de tout en niveau club, ce que j'ai fait. JAMAIS je n'aurais eu le niveau pour l'emmener en CCE amateur et en CSO, passé 1m, je perds facilement mes moyens.

Par Colomba : le 19/11/11 à 12:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Comme tu dis Kirikou, le pro faut bien le choisir. Y en a beaucoup auxquels je ne confierai pas mon cheval, parce que je n'ai pas la même approche. Je ne suis pas contre le fait de se facher, c'est même souvent nécessaire, mais j'en connais trop qui allument un peu trop facilement leurs montures, souvent parce que la psychologie du cheval, on en a rien à foutre et qu'on veut du résultat. Je vois trop de mointeur/trice, qui se fachent sur des jeunes chevaux qui ne connaissent rien au boulot. Et bien souvent, je préfère un cavalier "de concours" avec la connaissance du terrain, pas blasé. C'est vraiment fonction de la personne en fait. Mais un bon cavalier coaché par un bon pro, ça devrait le faire aussi.
En tout cas, j'espère bien me réserver le travail sur le plat, sous surveillance régulière. Ca aussi c'est l'avantage du complet, parce que je suis quand même ébahie par le nombre de moniteurs que je croise et qui sont vraiment des billes.


Par Colomba : le 19/11/11 à 12:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
De toute façon, il est certain qu'avec un cheval qui fait une carrière d'étalon "de sport", tu dois abandonner l'idée que ce sera ton compagnon avant tout.
J'avoue aussi que c'est un truc qui me gonfle vraiment. J'ai un tel relationnel avec Vol pour l'instant que je me pose aussi la question, et je crois que je penche de plus en plus pour privilégier cette relation. Est ce que j'ai eu un poulain dans ma vie pour m'en séparer ? Ca me gonfle grave... Avec la survenue de son problème, je me suis surprise à penser "il ne fera pas de sport, je vais le faire castrer, et il restera mon pitit poney de jardin à moi". J'en étais presque contente. Honteuse mais heureuse de me dire que je le garderais près de moi...


Par kirikou : le 19/11/11 à 13:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 De toute façon, il est certain qu'avec un cheval qui fait une carrière d'étalon "de sport", tu dois abandonner l'idée que ce sera ton compagnon avant tout.
Pendant les années où tu le valorises, oui.
Mais du fait de les avoir eu très jeunes, on a déjà une relation assez forte et pour l'instant ça ne me dérange pas trop tant que je sais où il est et surtout avec qui...et comme toi, je veux participer à la valorisation, ne serait-ce qu'en faisant la groom (et les chevaux de concours ont souvent plus de relation avec leur groom qu'avec leur cavalier).

Ensuite, Kirikou est toujours là, j'ai une relation très forte avec elle donc je ne serais pas non plus en manque
D'ailleurs, comme dit zhom, si on confie Wellan, c'est maintenant, pendant que je peux encore m'éclater avec Kirikou dans à peu près toutes les disciplines.

Par Colomba : le 19/11/11 à 13:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
 Tu as raison dans ton raisonnement. Mais moi je suis plus "égoiste". J'ai près de 50 ans, alors pas forcément envie de "perdre" quelques années...

Par kirikou : le 19/11/11 à 13:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que ce soit une question d'avoir raison en fait ... je pense que c'est juste des choix qu'on est prêtes à faire ou pas, il n'y a pas une solution idéale mais plusieurs alternatives ... et en fonction de notre vécu, de ce qu'on veut, on opte pour l'une ou l'autre.
Je trouve ton choix très sensé: si tu sais que tu vas être frustrée de confier ton cheval, faut pas le faire.
Je sais que, si je trouve un compromis entre "être prêt de mon poulain" et "le faire travailler par un autre", je serais frustrée de ne pas le faire tout en étant consciente que fatalement en le faisant je passe à côté de quelque chose. Et si je ne le fais pas, wellan ne sera jamais valorisé en tant qu' "arabe de sport".
Pis si à 4ans, on me dit qu'il n'a pas le potentiel, couic-couic et on se fera plaisir en faisant de tout, comme avec Kirikou


Message édité le 19/11/11 à 13:35

Par Colomba : le 19/11/11 à 14:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas pour avoir raison ou pas, mais il y a des raisonements qui sont plus ou moins justes selon l'optique recherchée. Et dans l'optique de valoriser un cheval pour en faire un étalon, je pense que ta façon de voir est la bonne.
Etant quelqu'un d'assez carré, je la partage, mais étant également objective, j'ai bien conscience que mes envies ne vont pas forcément dans ce sens là.
Le coeur ou la raison... Pourquoi faut il choisir

Par NabuccoHasmilah : le 19/11/11 à 17:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2011
102 messages
Dire merci
C'est bizarre mes messages se postent en boucle raaaaaaahhh ça me gonfle !

Bon et bien de toute cette convers j'ai retenue qu'en gros :

Si on veut valoriser son futur étalon, on met de côté la relation aVec lui le temps qu'il soit valorisé;
Le valoriser avec un pro coute une blinde mais est sensé "assurer" une bonne educ sur de bonnes bases.

Enfin bref je suis perdue....

J'ai Nabu depuis qu'il est tout petit. on a tout fait tous les 2, quasiment tout seul. Je me rends compte que le simple fait de le voir monté par qqun d'autre car je n'ai pas le droit de monter pr le moment, me rend complètement jalouse.... Je me sens déjà passer à côté d'un des moments que j'attendais depuis que je l'ai vu bébé !





Message édité le 19/11/11 à 17:48

Par El Bimbo : le 19/11/11 à 17:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 alors j'ai une question peut être con.
Pour valoriser en élevage on est obligé de passer par les CL ou mieux les CC ?
nan parce que si on veut faire une progression pour le cheval et respecter sa croissance on peut aussi bien commencer en épreuves club à 5 ans et progresser jusqu'en amateur 4 voir 3.
Alors pour sur ça prendra bcp plus de temps pour se faire un nom mais si on n'a pas envie de vendre la semence de son cheval pour en vivre je trouve que c'est un bon compromis.
En plus en commençant en club on peut le présenter et le travailler soi même quitte à le filer entre les mains d'un pro quand son niveau nous dépasse.

Faire monter son cheval par qn d'autre c'est vraiment une autre philosophie à laquelle quand il ne s'agit pas de super haut niveau j'ai du mal à adhérer. (clair que même proprio d'un cheval de CSO en international je ne le monterai surement jamais et comme justement avoir un cheval sans jamais le monter ne m'intéresse pas j'en aurai pas )

Par Colomba : le 19/11/11 à 17:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Ce sont les CL qui valorisent l'élevage, c'est d'ailleurs un cercle ou tout le monde se connait.

Tu es ou en Bretagne Nabucco ?

Kirikou : Chateau Gaillard, l'instructeur a quoi comme réputation au niveau humain et qualité dse cours ?


Par kirikou : le 19/11/11 à 17:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Pour valoriser en élevage on est obligé de passer par les CL ou mieux les CC ?
obligé non, mais c'est là que se donne RV les pro et sûrement pas sur les épreuves club.


si on veut faire une progression pour le cheval et respecter sa croissance on peut aussi bien commencer en épreuves club à 5 ans et progresser jusqu'en amateur 4 voir 3.
C'est bcp plus dur pour le cheval. Les épreuves jeunes chevaux 5ans sont faites généralement sans piège, pour que tout se passe dans le mouvement en avant, avec des obstacles assez franc et sans chrono (juste un temps limite à ne pas dépasser). Le tout avec une difficulté croissante. En cso, les barres montent assez vite, mais en complet, pour en avoir du 2, c'est vraiment très, très éducatif. Par exemple, le gué à 4ans, c'est une grosse flaque d'eau à traverser avec une entrée franche et une sortie franche, sans obstacle.

Alors que si tu sors en club ou en amateur tu vas te retrouver sur des parcours absolument pas éducatifs, fait pour des chevaux ayant du métier au milieu de chevaux ayant du métier. Tu vas donc te retrouver au milieu de chevaux ayant du métier qui vont tous passer devant toi au classement...pour former et valoriser, y'a mieux.

Par NabuccoHasmilah : le 19/11/11 à 17:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2011
102 messages
Dire merci
 el bimbo, je crois que je vais opter pr ta solution.

Je n veux pas démolir Nabucco sur des épreuves très dures alors qu'il est tout jeune. peut-être vaut il mieux que je me contente de le sortir moi même sur des épreuves club pr le faire progresser gentiment ??

Et effectivement, si son niveau vient à me dépasser, j'envisagerai peut-être de le confier....

Et puis pr le "dressage" il reste tjs les ridden class/ épreuves et RLM en show... lol

Par kirikou : le 19/11/11 à 18:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 En plus en commençant en club on peut le présenter et le travailler soi même quitte à le filer entre les mains d'un pro quand son niveau nous dépasse.
C'est pas du tout mon point de vue. j'ai vu assez de jeunes chevaux en club qu'on filait au galop 7 pour les premiers sauts qui ont fini au pile.
Si on veut un cheval qui va un minimum loin, quand on a pas le niveau sur les barres, on s'amuse pas à lui donner de sales habitudes avant de le refiler à un pro quand les barres montent.
Sans compter qu'un jeune cheval n'a pas toujours des sauts très académique (regarde les débuts de Malik et Quelus) et que je préfère qu'il y ait quelqu'un d'autre que moi dessus...j'arrive déjà à me faire peur avec Kirikou qui est un vrai tire-cul, alors avec un jeune...

Je n'ai pas acheté Wellan dans la même optique que Kirikou. Kirikou je l'ai acheté pour moi, sans aucune autre ambition que de me faire plaisir en touchant à tout (objectif rempli à 200% ).

Wellan, je l'ai acheté avec des arrières pensées d'élevage. Pour moi, faire de l'élevage, c'est croiser des produits qui ont fait leurs preuves. Surtout si on veut vendre les poulains derrière. Quand je vois Iris qui se donne la peine de valoriser et qui a déjà du mal à vendre ses produit, ne pas valoriser serait ridicule de ma part. Donc Wellan devra faire ses preuves, sinon couic-couic et il deviendra cheval de loisir. Or si je veux qu'il fasse ses preuves, faut que je lui en donne les moyens. Je connais mes limites.

Quand il s'agira de faire ses preuves en endu, le débuter et l'emmener jusqu'en 90km VL voire plus ne me pas peur du tout.

Par kirikou : le 19/11/11 à 18:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Colomba >>> mp.

Pour moi débuter un jeune cheval sur des épreuves club, si on veut valoriser en tant qu'étalon, c'est pire que tout.

Par El Bimbo : le 19/11/11 à 18:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Kirikou avec un bon instructeur on peut travailler à la maison les difficultés rencontrées en concours . Et puis comme il a plus d'âge, de confiance et de maturité on peut lui demander un peu plus.
Après tu peux tjs essayer de la mettre en CC 4 ans avec le pro avec un minimum de préparation et vite en tirer les conclusions qui s'imposent avant de perturber sa croissance. En plus c'est pas dit que physiquement à ces moments là il soit dans une bonne phase de croissance et pas gêné par un déséquilibre : trop haut du cul par ex.

Par kirikou : le 19/11/11 à 18:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 EB: comme déjà dit pour l'année des 4ans, RIEN n'est décidé et SI il sort, ce sera un ou deux tour maxi, pour découvrir, donc sans aucune ambition.

Kirikou avec un bon instructeur on peut travailler à la maison les difficultés rencontrées en concours .
mais qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je te dis que J'AI PEUR sur les barres et que même avec un tire-cul comme Kirikou, je perds mes moyens dès que c'est technique ou que ça monte et ce, après avoir pris bcp de cours fut un temps quand je sortais en complet club!
Et qu'en plus JE N'AI PAS LE GALOP 7 et pas le niveau pour le passer (et que je ne l'aurais pas parce que j'ai peur en cso).

Wellan, je sauterais avec quand il connaitra son boulot. J'ai pas envie de jouer à l'apprentie-sorcière avec sur les barres!
Le débourrer, le sortir en endu, dresser pourquoi pas, mais pas le mettre sur les barres!


Message édité le 19/11/11 à 18:12

Page : < < | 1585 | 1586 | 1587 | 1588 | 1589 | 1590 | 1591 | 1592 | 1593 | 1594 | 1595 | 1596 | 1597 | 1598 | 1599 | 1600 | 1601 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 356) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval