Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 66361 à 66400, Page : < < | 1652 | 1653 | 1654 | 1655 | 1656 | 1657 | 1658 | 1659 | 1660 | 1661 | 1662 | 1663 | 1664 | 1665 | 1666 | 1667 | 1668 > >

Par kirikou : le 03/02/12 à 13:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 quand on désensiblise que se soit en lib ou en rond de longe il n'y a pas d'interet a avoir une longe, le cheval et la pour donner sa confiance alors pourquoi le tenir ou le forcer a accepter.


ça résume très bien ma manière de voir.
si le cheval veut fuir loin, c'est que l'on s'y est mal pris. S'il veut s'écarter le temps de comprendre qu'il ne craint rien, je ne vois pas l'intérêt de le retenir.

Il m'est arrivé une fois d'y aller trop fort: en stabulation j'ai agité un tapis de selle trop fort, il est parti se coller à l'autre bout de la stabulation. J'ai néanmoins continué à l'agité, il s'est détendu et je me suis arrêté là. La fois d'après, j'ai agité tout autant, il a juste reculé de deux pas puis j'ai pu m'approcher de lui et lui coller sur le dos. Je suis sûre que si je l'avais retenu en longe la première fois, non seulement il ne se serait pas détendu mais la fois suivant, j'aurais eu la même réaction.


Par sarah.bl : le 03/02/12 à 15:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
" quand on désensiblise que se soit en lib ou en rond de longe il n'y a pas d'interet a avoir une longe, le cheval et la pour donner sa confiance alors pourquoi le tenir ou le forcer a accepter."


Je désensibilise en longe généralement. Tout simplement parce que je ne suis pas super women et que les erreurs ça arrive. Si j'ai mal dosé mon action et que le cheval a peur, je préfère qu'il bouge en restant à proximité plutôt qu'il se carapate à l'autre bout de la carrière.
Au moins si suite à mon erreur il bouge, en longe il bouge autour de moi et cherche une autre solution puisque la stimulation ne s'arrête pas : s'arrêter et là j'arrête le truc. Si je me plante avec un cheval sans longe, le cheval a appris à fuir le truc qui fait peur.

Ca va aussi dans le sens de ce que j'exige d'eux au fur et à mesure (à pied comme en selle): pas de fuite quand on a peur, on s'arrête et on regarde.


Après je dis pas qu'il n'y a qu'une méthode, juste qu'à mes yeux il y en a une qui récupère mieux les erreurs. Après dans un rond de longe la fuite est forcément très limitée donc pas aussi gênante que dans une carrière ou un pré.

Par kirikou : le 03/02/12 à 15:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Sarah, je l'ai dit plus haut: je suis bien d'accord que quand on ne dispose pas d'espace restreint, la longe, c'est un bon compromis



Ca va aussi dans le sens de ce que j'exige d'eux au fur et à mesure (à pied comme en selle): pas de fuite quand on a peur, on s'arrête et on regarde.

Si tu es dans un espace restreint, pas besoin de longe: le cheval comprend vite que c'est la seule solution (à moins d'avoir vraiment un gros débile, mais ça, c'est pas mon rayon et je ne m'encombre pas de ça).
A contrario, pour quelqu'un qui dose mal son action dans une grande carrière avec un cheval tenu en longe, bah le cheval il peut vite apprendre comment faire faire du ski nautique à son "cavalier"...

dans mon cas ( et je ne dis pas dans tout les cas), la longe, c'est jamais qu'un truc inutile qui m'encombrerait.

Par ophe71 : le 03/02/12 à 15:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
la 1ère fois que j'ai mis la chambri au dessus de Hyall et que je l'ai bougé il a foutu le camp dans le pré la queue sur le dos en ronflant. mais 1 min après il revenait (toujours en ronflant) parce que ça l'intriguait et parce qu'il est méga curieux. une fois que j'ai recommencé il a reculé mais sans la fuite (alors qu'il aurait pu très bien fouttre le camp quand il veut).


Par kirikou : le 03/02/12 à 15:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 ophe >>> après, y'en a qui fuient et qui restent à brouter (ou a flipper) au fond du pré, c'est ce paramètre qui n'est pas maitrisable dans un grand espace. Après, chacun connait son cheval et fait en fonction

Par ophe71 : le 03/02/12 à 15:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 ah oui ça c'est sur kirikou.

mais bon pour dire j'ai le demi frere de ton loulou ils sont super différents dans leur tempérament et pourtant hyall qui est méga sensible comme son père, bah quedal il s'en contre fou !!

Par sarah.bl : le 03/02/12 à 15:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 A contrario, pour quelqu'un qui dose mal son action dans une grande carrière avec un cheval tenu en longe, bah le cheval il peut vite apprendre comment faire faire du ski nautique à son "cavalier"...
Sauf que dans la logique des choses on a d'abord appris au cheval à céder et à ne pas nous faire faire du ski nautique.


Dans un espace grand (carrière ou pré) ça ne me paraît pas la meilleure des méthodes sans longe. J'ai déjà fait l'erreur une fois et il n'y a pas photo sur le résultat. On fini aussi par y arriver au final, mais le résultat est un peu plus long je trouve et surtout entre temps il apprend au cheval à se casser dès que quelque chose est suspect.

Par sarah.bl : le 03/02/12 à 16:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui il y a le tempérament du cheval en question aussi. Je vois très bien Tilak se ramener suite à une peur comme l'a fait Hyall. Par curiosité, par jeu, parce qu'il est intrigué.

Mais là aussi ça dépend de la peur en question. Une vraie grosse peur qu'ils ressentent comme un danger réel, ils n'y retourneront pas.

En plus pas mal de chevaux ne réagiront pas comme ça. Et même un cheval comme Hyall peut un jour ne pas avoir envie de revenir.

Après personnellement je préfère ne pas avoir cette étape de fuite qui leur apprend une chose que je ne veux pas. En longe je récupère bien plus vite les erreurs.


Message édité le 03/02/12 à 16:04

Par kirikou : le 03/02/12 à 16:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Sauf que dans la logique des choses on a d'abord appris au cheval à céder et à ne pas nous faire faire du ski nautique.
euh, quelqu'un qui dose mal avec un hyper-émotif dans les mains, qu'il ait appris à céder ou pas, ça change rien.
Le nombre de chevaux que j'ai connu qui étaient habitués à l'attache et qui de surprise se sont mis à tirer au renard jusqu'à ce que la longe casse...

Chaque méthode à ses avantages et ses inconvénients. En l’occurrence, dans un espace restreint, je trouve que la longe a bcp plus d'inconvénients que d'avantage, ce qui s'inverse dans un grand espace.
Et comme déjà dit, chacun connait son cheval et fait en fonction.

Par Paulyneee : le 03/02/12 à 16:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Et comme déjà dit, chacun connait son cheval et fait en fonction.

C'est le plus important

Par sarah.bl : le 03/02/12 à 16:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 euh, quelqu'un qui dose mal avec un hyper-émotif dans les mains, qu'il ait appris à céder ou pas, ça change rien.
Le nombre de chevaux que j'ai connu qui étaient habitués à l'attache et qui de surprise se sont mis à tirer au renard jusqu'à ce que la longe casse...


Être à l'attache et tenir le cheval en longe sont deux choses différentes. En longe le cheval a bcp plus de liberté, il ne me viendrait pas à l'idée de faire de la désensibilisation avec un cheval à l'attache.

Après comme j'ai déjà dit il n'y a pas UNE méthode, à nous de voir avec quoi on est le plus à l'aise. Dans un rond de longe j'ai déjà dit que ça pouvait encore se faire en liberté (même si perso je préfère la longe), mais dans un pré ou une carrière, sans longe je trouve ça carrément "inutile" (trop de risque de leur apprendre de sales habitudes).


Message édité le 03/02/12 à 16:14

Par kirikou : le 03/02/12 à 16:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 L'attache, c'était pour exemple, les chevaux que j'ai vu tirer, ce n'était pas dans le cadre d'une désensibilisation
Je voulais juste mettre en évidence qu'un cheval qui panique vraiment (pas juste un petit coup de flippe) peut totalement oublié tout ce qu'on lui a appris et te traîner d'un bout à l'autre de la carrière (mais on est dans un cas extrême, je le concède).

Par Paulyneee : le 03/02/12 à 16:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Après ca dépend à quoi on désensibilise

Par exemple pour mon petit je n'hésite pas à faire de grands gestes, à balancer le foin sur lui etc.
Là il est en liberté et s'il s'en va ce n'est pas grave parce qu'il ne part pas bien loin et la fois suivante il partira encore moins loin

Par contre les trucs qui sortent de l'ordinaire type bache, chambrière etc. je suis de l'avis de Sarah
Mais pourquoi pas ensuite confirmer le truc en liberté

Par sarah.bl : le 03/02/12 à 16:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Confirmer ensuite en liberté oui, ça je le fais d'ailleurs. Il y a certaines choses que je peux faire directement en liberté aussi, mais des trucs dont je sais qu'ils vont se moquer. Dès que j'ai un doute sur leur réaction par contre c'est la longe.

kirikou, je comprends ce que tu veux dire mais en longe ça reste différent.
Ca rejoint d'ailleurs ce qui se disait sur le post randonnée au sujet d'une cavalière qui veut emmener 3 chevaux en totale liberté en balade.
Un cheval éduqué, même quand il a très très peur, il peut être retenu par la longe (même si il existe bien sûr quelques rares exceptions). J'ai déjà vu Griotte littéralement pété un câble à cause des chars à voile, vraiment disjonctée là-haut dans sa petit tête, ça part dans tous les sens mais je n'ai jamais fait de ski nautique pour autant.

Après c'est comme tout si le travail de céder à la longe et la désensibilisation sont mal faits, oui on peut arriver à faire du ski nautique.
De même qu'avec des cavaliers pas doués voulant désensibiliser en liberté il y en a qui se font taper par leurs chevaux. Mais là dans les deux cas on est juste face à des cavaliers incompétents pour faire ça (ou des chevaux difficiles).


Message édité le 03/02/12 à 16:33

Par laureBrrrrr : le 03/02/12 à 17:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et Binoo et FIlou opopopopopopopop

j'ai pas dit que c'est ce que j'aimais le mieux a monté loin de la

non mais ho rétablissons les choses

Sanga on peut que bien l'aimer il est drole il fou le bordel comme Gabin, c'est pas parce qu'il est arabe qu'on l'aime bien non mais ho


Par laureBrrrrr : le 03/02/12 à 17:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha pour le reste j'ai un sentiment proche de ce que raconte Sarah

aprés perso je ne lâche jamais un cheval dans une carrière, en début de travail, ça se fait peut être pas chez les arabes (quoique Malik ?) mais des chevaux qui sautent les lisses pour divers raisons, t'as pas besoin d'avoir des cinglés..
les ronds de longe sont souvent plus "haut" ce qui évite se genre de soucis

Par sarah.bl : le 03/02/12 à 17:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah moi j'ai peur pour les portes de box pas pour les rubans de la carrière... Tilak regardait d'une drôle de façon de l'autre côté les rares fois où j'ai essayé de l'enfermé seul au box...
Du coup aux dernières vacances Tilak et Griotte on dormi plusieurs nuits d'affilée en box (voisins) histoire qu'il s'habitue. Je le mettais dedans pour manger aussi.

Mais bon c'est pas fini encore, je ne suis pas sûre qu'il n'essaie pas de sauter un jour si je le laisse seul (pourtant il est calme dedans, mais on dirait vraiment qu'il évalue la porte et ce qu'il y a de l'autre côté). Ca ferait mal l'espace au dessus de la porte n'est pas bien grand...

Par kirikou : le 03/02/12 à 18:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Ca rejoint d'ailleurs ce qui se disait sur le post randonnée au sujet d'une cavalière qui veut emmener 3 chevaux en totale liberté en balade.
ça, par contre, ça ne me viendrait pas à l'idée...


les ronds de longe sont souvent plus "haut" ce qui évite se genre de soucis

ben c'est clair qu'où je suis, je suis tranquille: les trois quart du rond de longe sont dans un espace décaissé, donc de l'autre côté de la barrière (qui fait déjà plus de deux mètres et qui en dur), y'a un talus, rien qui incite à aller sauter...

Par swann : le 03/02/12 à 19:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 "Si je me plante avec un cheval sans longe, le cheval a appris à fuir le truc qui fait peur."
"Après c'est comme tout si le travail de céder à la longe et la désensibilisation sont mal faits, oui on peut arriver à faire du ski nautique."
j'aurais pas mieux dit

de ce que j'ai compris de la désensibilisation: il ne s'agit pas que tel ou tel objet ne fasse plus peur...

parce qu'à ce compte on serait à désensibiliser à un nombre infini de trucs

si on veut désensibiliser à un objet en particulier, autant le mettre dans le pré, et le cheval se désensibilisera tout seul

le désensibiliser à la longe- avec un cheval qui a appris à céder...mais aussi avec tact, c'est-à-dire, savoir lire le cheval, et éviter l'explosion-, ça permet le contact..;supporter beaucoup plus que simplement la chambrière qui claque au dessus du cheval ou ce genre de chose...

ce que j'ai vu en désensibilisation sur le forum m'a toujours paru timide, bien en deça de ce qu'on peut obtenir

le contact, tapoter partout le cheval, y compris dans les zones où il n'aime pas trop, prendre chaque pied avec la longe, les soulever, taper avec un sac en plastique, y compris la tête, faire marcher le cheval avec un bidon, etc...

ça fait des chevaux qui au débourrage sont déjà bien avancés.

si le cheval n'est pas attaché, au pire il fuit (même légèrement, et on est obligé d'aller le rechercher, même dans un rond de longe...ça casse le rythme qui est hyper important dans ce genre d'exo)..au mieux, le cheval essaie d'éviter ce qui l'agace...

ce que j'ai compris de la désensibilisation: il ne s'agit pas de désensibiliser à tel ou tel truc...MAIS que le cheval se calque sur l'attitude du bonhomme...donc je fais claquer le fouet très fort, très près, et je regarde au sol comme si j'allais m'endormir...

difficile si j'ai le cheval en lib'

Par sarah.bl : le 03/02/12 à 19:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui en fait il s'agit de désensibiliser le cheval a un max de trucs différents, mais on ne peut pas TOUT faire, d'où l'utilité d'apprendre au cheval le comportement à avoir devant un truc qui fait peur.


Par swann : le 03/02/12 à 19:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 si je t'ai agacée un peu kirikou, je m'en excuse

sur le rond, tu peux toucher de partout ton cheval...mais pas de la même manière, avec le même geste...si tu veux par exemple le désensibiliser à ce qui claque au dessus de sa tête, je vois mal comment faire si tu dois tout le temps te déplacer pour être au bon endroit

désensibiliser dans un espace ouvert et en lib', c'est possible une fois que le cheval a bien bossé...mais par exemple si Lorh ne bouge pas, la Grib' s'en va à tous les coups, surtout parce que ça l'ennuie donc là je suis perdante


Message édité le 03/02/12 à 19:48

Par filou95 : le 03/02/12 à 19:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Des news de par chez nous

Le Titi est carrément débile en ce moment

Grande nouvelle : Quélus est aux Noyers dans le boxe à coté de Malik comme tous les WE sauf qu'il devrait y rester.

En effet on a eu une demande de DP , notre moniteur à proposé Quélus à une cavalière qui le suit depuis très longtemps qui se retrouvait sans cheval.
Elle a l'air top , sympa dresse, saute et sort en extérieur.
Les essais se sont très bien passé, Chouchou a bien progressé sur le plat et à l'obstacle donc il a su se faire désirer cool
Et en plus il est gentil

Il reste donc tout février aux Noyers et plus si affinités , mais ça semble rouler

Par swann : le 03/02/12 à 19:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 (je suis très jalouse, j'aurais du mal à avoir une DP, surtout si elle monte mieux que moi )

Par kirikou : le 03/02/12 à 20:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis. Disons que j'ai un peu de mal de façon générale quand on me sort des règles toutes faîtes: je connais mon cheval, je me connais et j'ai des lieux de travail que d'autres n'ont pas à disposition

Je ne procède pas comme toi en mettant dès le départ la chambrière au dessus de sa tête. J'utilise l'approche progressive, ce qui veut dire que si je dose bien, le cheval ne bouge pas, ce qui a été le cas.

Quant au reste, dans bien des cas, je préfère me déplacer dans un espace restreint plutôt que de retenir le cheval, je n'aime pas cette idée de faire comprendre au cheval qu'il est "prisonnier", surtout qu'au final, on le tient avec la tête.

L'action n'est certes pas la même, ça prend peut-être un peu plus de temps (et encore, ça ne m'a jamais pris plus de 10 min de procéder comme ça) mais au moins, je n'ai pas à le retenir.

Si ton cheval s'en va parce que ça l'ennuie, c'est qu'il n'a pas peur. Reste alors à lui apprendre l'immobilité.

et surtout, je ne dis pas que ta méthode est mauvaise, faut surtout pas le prendre comme ça, hein. C'est juste que je préfère autrement parce que ça colle mieux à ma façon de voir les choses. De toute façon, je serais bien obligée de prendre la longe si je n'avais pas de petits espaces de travail bien fermés.

Par filou95 : le 03/02/12 à 20:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben dis c'est comme ça que j'ai connu Bee qd même

Puis non ça ne me gène pas qu'elle monte mieux , au contraire, Quélus est bien engagé niveau boulot , ça va le faire bien progresser, je suis content

Elle est meilleure en carrière , je me rattraperais en extérieur si j'arrive à rester sur Titi


Message édité le 03/02/12 à 20:04

Par swann : le 03/02/12 à 20:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 "Je ne procède pas comme toi en mettant dès le départ la chambrière au dessus de sa tête. " non, non, ne crois pas ça non plus

le mieux pour commencer, c'est de marcher en agitant la longe avec le cheval qui suit...

Par irisetquiara39 : le 03/02/12 à 20:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48896 messages

296 remerciements
Dire merci
 du coup vous êtes 3 sur Quelus maintenant ?

Par filou95 : le 03/02/12 à 20:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
En fait on est 4 pour 2 chevaux  

Vivi le monte 1 fois par semaine, elle a ses études

la DP en fait le monte 2 fois (1/3 de pension)

reste moi et Bee pour le reste et aussi pour titi, ça occupe qd même


Message édité le 03/02/12 à 20:09

Par kirikou : le 03/02/12 à 20:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 agiter la longe, ça fait un bail que ça ne lui pose plus de pb

Filou >>> contente pour vous, c'est tellement dur de trouver la perle rare


Message édité le 03/02/12 à 20:36

Par swann : le 03/02/12 à 20:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 la longe, ou le "string", comme ils disent

le string peut claquer fort.

Par El Bimbo : le 03/02/12 à 20:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 cool pour Quelus et vous : ça fait quand même moins de route et puis vous pouvez sortir à deux c'est chouette quand même
Pas de balade en duo ce we pour moi

Par laureBrrrrr : le 03/02/12 à 21:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 EB J' AI MON COLLIER IL EST GENIAL

Par beeboylee : le 03/02/12 à 21:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Moi, je suis aussi tres contente..
Avoir les deux ensemble c'est cool, sauf que avec la charge de boulot et le gouffre financier que ça represente, sans une Dp, c etait pas possible.

L'année où on avait rapatrié Dylou en urgence et où on n'etait que deux +des "copains depanneurs "à les monter, j etais sortie de là exsangue apres 6 mois dont deux d hiver glagla ..

Moi je me fiche aussi de filer les chevaux à d autres..tant qu'ils les respectent ,qu'ils les aiment et qu'ils en tombent pas trop, ce qui est relativement problématique avec le Machin orange en ce moment, qui décidément aime pas l hiver..

Par El Bimbo : le 03/02/12 à 21:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol Laure j'ai vu mail répondu

Par irisetquiara39 : le 03/02/12 à 21:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48896 messages

296 remerciements
Dire merci
 filou : c'est bien, ça compense le box du coup

Par laureBrrrrr : le 03/02/12 à 21:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Les DP, moi c'est comme ça que j'ai connue ma meilleures amie, et que je me retrouve maintenant avec Gabin

ça peut être de chouette histoire quand on se trouve bien !

Par El Bimbo : le 03/02/12 à 21:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est sur que financièrement une DP ça vous couvre la différence de prix des deux pensions et avec les sous gâchés en essence quand il y en a un dans l'autre pension, là vous êtes gagnants

Par beeboylee : le 03/02/12 à 21:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 On en sait quelque chose avec Filou..

Par El Bimbo : le 03/02/12 à 21:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est quand même assez rare

Par laureBrrrrr : le 03/02/12 à 21:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 au dela de l'aspect financier une DP ça peut aussi apporter d'autres choses dans le travail du cheval et pas que l'amélioration technique du cheval, mais un + de bien être dans sa "vie".

Sam quand elle m'a confier Gabin montait deja bien mieux que moi, le fossé avec le temps c'est encore aggrandit soyons honnêtes.

ce qu'elle y gagnait ? quelqu'un qui lui sortait son poney quand elle pouvait pas ? bin pour finir par que, parce que Sam a l'epoque passait son BE donc etait sur place, donc j'aurais pas eu a dépanner beaucoup, on y a trouver du positif ailleurs;
Le faite que j'etais plus la récrée pour Gabin car je n'avais pas avec lui d'objectif (différence de Sam qui passait son BE avec et sortait les amateur 1/ cso), ce qui a permis un poney plus equilibré dans sa tête. Ca permettais aussi , plus de mains pour mettre au prés, faire les soins. Et que Gabin fasse ballade et travaille dans la journée (vu son energie débordante ça aidait).
Moi Sam me donnait des cours aussi de temps en temps elle se perfectionnait pour son BE, moi dans mon equitation

a coté de ça elle me dépannait quand j'avais besoin pour Clair.
et ma laisser Gabin a temps pleins quand j'ai fait la transition un peu dur a la mise en retraite de Clair.

Bref les DP quelques fois ça apporte beaucoup plus que ce qu'on peut imaginer !

Page : < < | 1652 | 1653 | 1654 | 1655 | 1656 | 1657 | 1658 | 1659 | 1660 | 1661 | 1662 | 1663 | 1664 | 1665 | 1666 | 1667 | 1668 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 358) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval