Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par grâce38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 6881 à 6920, Page : < < | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 > >
Par LOUMIA : le 12/12/07 à 12:31:06
Dire merci | Pour shaolin, je suis d'accord avec vous, c'est un gros nounours adorable, encore bébé pour ses 18 mois. Il semble qu'il sera assez tardif, mais bon ça aussi ça peut évoluer vite. L'éleveuse me disait que lorsqu'il est arrivé il y a 6 mois, il y avait tout à faire (il n'est pas né chez elle). Prendre les pieds marcher en longe... tout ça il a du l'apprendre. Il a fait de gros progrès mais par rapport aux siens on voit qu'il y a encore un peu de travail. Il apprend vite et est très gentil. Coté applombs il va bien. Les 2 petits défauts que l'on pourrait lui trouver (en chipotant) c'est qu'il est parfois un peu dessous lui (au niveau des postérieurs) mais bon est ce que c'est significatif à 18 mois ? et sinon il est un peu long jointé mais là comme je disais plus haut, je chipote vraiment. Je préfèrais dire à grace tout ce que j'ai pu voir aussi bien en positif qu'en potentiel négatif afin qu'elle sache de quoi il retourne car elle a déjà eu une désillusion alors je ne veux pas prendre le risque que ça recommence. Sincèrement il n'y a rien de rédibitoire. Le seul hic c'est peut être la taille, bien qu'il soit tout à fait dans les standards pour un arabe. Comme disait l'éleveuse un arabe c'est traditionnellement plutôt petit. Après ça dépend de la taille de Grace. Si elle fait 1.75 et + ça risque de se voir. Pour donner un exemple ma jument toise environ 1.48 et moi 1.62. Au début ça me faisait un drole d'effet (mon autre cheval fait 1.60) puis j'y ai trouvé pleins d'avantages. Entre autre au montoir et surtout je me sens bien sur elle. Je précise qu'il est à 4000 euros ce qui me semble tout à fait raisonnable. Pour les films je vais essayer de me pencher dessus cet après midi alors peut être... |
Par amandine.liot : le 12/12/07 à 12:50:03
Dire merci | pour la taille, on est d'accord que ce n'est pas pour le cheval mais pour le cavalier! Je trouve aussi que sur un arabe de 1m55 c'est différent d'un petit, sans dire que l'un est mieux que l'autre....Chacun voit ce qui lui convient!!! Quand j'ai acheté Narbor, c'était aussi un de mes critéres, mais j'avais prés de chez moi un élévage qui fait du "grand" alors c'est le seul endroit ou je suis allé et Narbor est le 1er que j'ai vu!! Un vrai coup de coeur |
Par El Bimbo : le 12/12/07 à 12:55:15
Dire merci | Je ne sais pas pour vous mais moi avec tous ces arabes et leurs propriétaires je me mélange un peu les pinceaux...qui a qui, celui ci il est comment, de quelle lignée...à part certains je suis larguée ! |
Par grâce : le 12/12/07 à 12:57:42
Dire merci | Mon coup de coeur ne faisait pas 1m55 et elle n'aurait pas du les atteindre mais j'étais quand meme prete à la prendre. D'ailleur j'aimerais bien savoir ce qu'il en est d'Emira.. lelette youhou Elle est vraiment magnifique cette pouliche.. hier j'ai commencer à me faire un album en développant pleins de photos dont certaines d'Emira |
Par grâce : le 12/12/07 à 13:00:45
Dire merci | Kawit 9ans 1m58 (envirion ) lignés russses polonaise. Sale caractère mais je l'aime... |
Par El Bimbo : le 12/12/07 à 13:03:17
Dire merci | Grâce, sincèrement tu as pris la bonne décision en la rendant. Véto et maréchal ont tiqué dessus, et là un autre acheteur qui fait la visite véto, donc motivé à acheter aussi, la rend dans la foulée...et lui ne donne plus signe de vie (c'est qu'il se sent grugé, ou qu'il est mal poli...). Tout ça c'est quand même mauvais signe. Faut vraiment pas regretter. |
Par Canaille : le 12/12/07 à 13:07:37
Dire merci | Moi j'ai choisis l'arabe parce que justement, je cherchais un petit cheval (1m50-55) mais pas avec des allures un peu "étriqués" de poney, ma jument fait à peine 1m50, mais elle a de l'os, elle n'est pas crevette, et pas de soucis d'allures étriqués non plus, je trouve ma place nickel dessus. Evidemment, après ma trotteuse d'1m60, ça fait un choc, mais je ne suis pas grande, je fais 1m60, donc finalement cette taille me convient mieux ! Grace, en cherchant des chevaux, j'avais essayé une arabe alezane d'1m55 très jolie (bon, elle m'avait embarqué joyeusement lors de l'essai alors qu'elle n'était pas en état donc je n'ai pas donné suite... ), donc ça se trouve de l'arabe pas trop petit ! En plus la mode semble être à l'alezan crins lavés, donc tu vas bien finir par trouver ta perle. Sinon pour Emira je suis ok avec el bimbo, même si c'est dur, tu as pris la bonne décision. |
Par dogun : le 12/12/07 à 13:09:46
Dire merci | je voulais juste comprendre pourquoi tu en voulais un grand c'était pas pour dire que prendre la taille en considération était idiot, ça rend juste ta tache plus difficile... La majorité des arabes ne font pas 1m55 (j'ai regardé sur find your horse, pour les arabes de plus de 1m55, il y a 5 pages et plus de 1m55, il y en a 18), ajouté à celà que les arabes ne sont pas tous archi qualiteux (comme dans n'importe quelle race, les produits d'exception étant rares et chers) donc Bee si on te suit, on en déduit que la majorité sont de courtes trottinettes ! Mon avis perso c'est que 5 cm c'est très peu comme différence par rapport à la taille globale du cheval et que tout réside dans sa morphologie et ses allures (conséquence directe souvent de la morpho), il y a des arabes plus longilignes où là tu t'éloignes des oreilles ( )... |
Par dogun : le 12/12/07 à 13:13:33
Dire merci | grâce, Emira était très jolie, on ne pouvait que craquer sur son élégant minois mais franchement, comme les autres pensent, il valait mieux ne pas prendre de risque... |
Par amandine.liot : le 12/12/07 à 13:50:02
Dire merci | El Bimbo: Pour moi c'est (Godasil) Narbor,gris qui va prendre 7 ans et qui toise 1m58. |
Par El Bimbo : le 12/12/07 à 14:00:23
Dire merci | Allez, je suis El Bimbo...5ans, gris, polonais principalement, 1m46 normalement |
Par amandine.liot : le 12/12/07 à 14:03:28
Dire merci | Oups ; j'ai oublié olonais aussi... |
Par lelette : le 12/12/07 à 14:13:27
Déconnecté | désolé je ne sait plus cété un forum en anglais je chercher et je te donne les infos. le mec n'etais apparement pas serieux ces tout ce que je sais voila bisou a toi grace et joyeux noel a tous. |
Par LOUMIA : le 12/12/07 à 15:15:07
Dire merci | waouh--- el bimbo magnifique le petit !! Beaucoup d'allure. Je suis également : " alt="" /> " alt="" /> |
Par grâce : le 12/12/07 à 15:27:03
Dire merci | aller je met aussi des photos : Celle qui à ouvert ce forum : et une autre que j'aime bien.. |
Par LOUMIA : le 12/12/07 à 16:05:58
Dire merci | Ca y est je rame pour charger les video. Donc : j'ai bien ouvert un compte chez "youtube" mais maintenant je ne sais pas où aller dans ce site pour charger les vidéo perso. Arrrrr ça m'énerve !! c'était déjà pareil pour les photos. J'ai galéré. Quelqu'un peut il m'orienter ? Car unefois que j'aurai hébergé mes vidéos ça devrait être bon. J'ai un mode d'emploi pour la suite. SVP de l'aide !! |
Par grâce : le 12/12/07 à 16:07:44
Dire merci | Dsl Loumia je suis vraiment nul pour cela. Je file faire une promenade avec Kawit, je taille du boulot |
Par sarah.bl : le 12/12/07 à 19:01:42
Dire merci | El Bimbo----> Ton cheval est magnifique !! Faut mettre des photos plus souvent !! Il est entier ? Si oui tu comptes le garder entier ? Si non tu l'as castré à quel âge ?? Donc pour moi c'est: Griotte, DSA, 1m48, de 13 ans (par Orient Amon Ra). Pour info, elle 1m48 et moi 1m69. et Tilak, Psar (papiers OC), né le 1er Avril 2007, lignées russe et ..?? |
Par amandine.liot : le 12/12/07 à 19:23:36
Dire merci | Encore une petite de Narbor: |
Par El Bimbo : le 12/12/07 à 19:54:16
Dire merci | merci les filles, il est mignon mais en ce moment ce n'est pas l'amour fou...j'sais pas si c'est lui qui me fait sa crise d'ado ou moi qui tourne trop en rond à force de pas bosser... Il est entier mais je le menace de temps en temps de passer chez le véto, ce n'est "que" 340€...mais est ce qu'il comprend ?!! Blague à part je l'ai mis à la saillie cette année alors que j'aurais préféré attendre encore 2 ou 3 ans et là il est tout seul alors c'est sur que quand j'arrive il voudrait plus jouer à ses jeux à lui et moi pas...alors ça fritte un peu ! Pour les vidéo faut attendre presque deux jours qu'elles soient acceptées par you tube et alors tu mets le lien sur le post. Je ne sais pas la mettre directement sur le forum. Sarah, tu as la Florac de GM ? J'aime bien son look. |
Par irisetquiara39 : le 12/12/07 à 20:03:02
Dire merci | grace : Lien |
Par irisetquiara39 : le 12/12/07 à 20:05:16
Dire merci | je sais bien que t'avais dit que tu courais pas après les bais mais celle ci est quand meme mimi Lien |
Par sarah.bl : le 12/12/07 à 20:07:52
Dire merci | El Bimbo---> Non c'est la margeride de GM ! |
Par Paulyneee : le 12/12/07 à 20:25:18
Dire merci | El bimbo Jsais pas si l'idée lui viendrait que ses bijoux tant chéris ne valent "que" 340 euros !Ton cheval est magnifique. tu le monte ? tu fais quoi avec ? |
Par El Bimbo : le 12/12/07 à 20:25:19
Dire merci | La petite baie a des papiers intéressants. La margeride ressemble bien à la florac en plus classique on va dire ! |
Par El Bimbo : le 12/12/07 à 20:59:46
Dire merci | Paulynee il ne se rend même pas compte qu'il les a...c'est normal pour lui ! On fait de la balade quand le temps permet et parfois un peu de travail sur le plat...il a fait un show cet été. Faut que je me motive pour entraîner à l'endurance...faut surtout que je le réhabitue aux autres chevaux qu'il reste le plus zen possible dans toutes les situations : chevaux en vue, à dépasser, qui dépassent...C'est peut être plus pour me rassurer moi parce que même sur une 20 je stresse à fond comme une c...!! |
Par irisetquiara39 : le 12/12/07 à 21:12:38
Dire merci | el bimbo, je me rappelais pas que tu avais ce beau grisou. Au risque de me répéter, qui sont ses parents ? |
Par El Bimbo : le 12/12/07 à 21:17:19
Dire merci | Alors Papa= Marengo par Narav ibn Aswan et Menasha par Menes Maman= Elfeda par Europejczyk et Elwanga par Probat |
Par irisetquiara39 : le 12/12/07 à 21:47:56
Dire merci | du polonais alors |
Par El Bimbo : le 12/12/07 à 22:00:58
Dire merci | Avec du russe et de l'égyptien (Aswan, Nil...) Pas d'espagnol ou de tunisien. |
Par beeboylee : le 13/12/07 à 00:09:08
Dire merci | Sacrement bien foutu le el bimbo..mais ..trop petit.. chais pas j ai monté beaucoup de petits chevaux à une epoque, je croyais les aimer, puis je suis passée sur du grand et je prefere. |
Par irisetquiara39 : le 13/12/07 à 00:13:11
Dire merci | el bimbo : tu fais reproduire ? |
Par Kahlia : le 13/12/07 à 00:45:46
Dire merci | Oui sacrément joli El Bimbo. Me souvient plus, j'ai posté la naine en saut en lib ou pô? Vais faire un tour sur les pages de ces derniers jours... |
Par Kahlia : le 13/12/07 à 00:48:04
Dire merci | Ah oui j'ai mis déjà, ce sont celles de la séance de plat que j'ai pas mise mais elles st pas terribles autant que je me souvienne. Bon fatiguée moi, au dodo la Kahlia ça vaudra mieu! |
Par El Bimbo : le 13/12/07 à 01:09:55
Dire merci | Oui il reproduit depuis cette année... Je ne sais pas encore si je demande un carnet l'année prochaine, à voir...Ce sera son cadeau s'il est gentil ! |
Par westhani : le 13/12/07 à 02:33:55
Dire merci | je suis ok avec canaille, sa jument est petite mais ne "fait" pas petite, elle n'est pas crevette et ca fait toute la différence; par contre je pense à une jument arabe que je connais qui est petite mais sur laquelle je n'oserais jamais mettre mes fesses, pourtant son proprio a fait de l'endurance avec jusqu'à 90 km où elle a fait, d'ailleurs, une bonne perf. |
Par broux : le 13/12/07 à 07:43:31
Dire merci | alors je suis pour El bimbo : Quilac, 3 ans, lignées tunisiennes (ou franco-tunisiennes ?) |
Par maldoror : le 13/12/07 à 08:23:16
Dire merci | Pour la taille, c'est une question de goût, moi j'aime bien les petits, mes 2 loulous font 1m50 et je me sens super bien dessus avec mon 1m65... Et puis comme je ne maîtrise pas le saut de monte à cru... Je suis pour El Bimbo, je te l'ai déjà dit mais ton cheval est très beau! Radhad origines Golden Cross comme Kahlia, père égyptien, mère espagnole. Côté origines il y Shalom côté maternel et lignée Habdan Enzahi côté paternel. Côté élevages c'est un croisement Haras de Nautiac et Orient Arabians (comme sarah.bl) Leila 3/4arabe égyptien. Du côté paternel c'est Nabil Moniet S lignée Moniet el Nefous et côté maternel c'est El Badarj un des descendants de El Araby et 1/4 de je ne sais quoi! |
Par grâce : le 13/12/07 à 09:45:21
Dire merci | Merci Iris pour les liens : le mâle est sympatique en plus dans le 25. La bai j'aime moins autant sur la 1ère photo elle est jolie mais sur la 2ème j'aime moins sa tete. Sinon je n'ai toujours aucune réponse à mes mails à croire que les gens veulent pas vendre Vous avez fait du nocturne cette nuit à ce que je vois... Kawit m'a fatiguer hier en balade elle poussait comme une folle alors que c'était hyper gadoue mais super bien quand meme.. elle devient de plus en plus gentil avec moi, je la comprend mieux aussi; et son tendon va mieux. |
Par grâce : le 13/12/07 à 10:09:34
Dire merci | J'ai eu une réponse pour celle-ci : Lien elle est toujours en vente, j'ai demander qu'est ce qu'il entendait par défault de machoire et quel en était l'incidence (sur son alimentation ou autre) par contre j'ai un doute sur le lieu exact d'où se trouve la ptiote on vera bien. |
Page : < < | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous