Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 71841 à 71880, Page : < < | 1789 | 1790 | 1791 | 1792 | 1793 | 1794 | 1795 | 1796 | 1797 | 1798 | 1799 | 1800 | 1801 | 1802 | 1803 | 1804 | 1805 > >

Par kirikou : le 18/05/12 à 12:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Il est hors de question que Wellan se retrouve sans vue sur les copains. Mais avec les copains, en ce moment, c'est jouer avec le feu...donc va falloir trouver une solution de compromis.

Pour la mise au boulot, ça peut très bien se faire à pied pour l'instant, de toute façon, là, il n'est pas sanglable. On verra cet été comment ça évolue, mais le travail monté n'est pas un soucis, quand le pro est remonté dessus il y a une semaine, je l'ai sellé comme un vieux cheval puis, il a essayé de commandé mais ça a duré 5 min a ça a pas été bien violent ensuite il a été tout sage.

Je verrais en fin d'année pour le faire mettre au boulot et éventuellement l'envoyer en cycle classique hunter.

Par ophe71 : le 18/05/12 à 12:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 de toute facon wellan a assez la niaque pour bosser, vu comment il est dominant le boulot ne sera pas un problème pour lui... a mon avis

Par Colomba : le 18/05/12 à 12:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
 Yacoub a été tout a fait gérable jusqu'a 4 ans, la il est devenu limite dangereux : au printemps, quand il a senti les juments en chaleur, c'est devenu un tigre : il marchait debout et paletait, l'instinct reprenait le dessus, il ne me connaissait presque plus. Une fois, j'ai du le longer 20 mn dans un champ labouré pour qu'il se calme. Le printemps passé, il est resté agressif : en manège, je sentais qu'il fallait faire hyper gaffe, que j'allais finir sur le dos d'un autre cheval, il ne pensait qu'a ça. Je l'ai fait castré l'hiver suivant, l'année de ses 5 ans.

Par kirikou : le 18/05/12 à 12:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Colomba >>> il vivait comment Yacoub à ce moment là?
Il a eu possibilité de saillir ou pas?

Une éleveuse voisine a vu aussi son entier devenir limite gérable par l'homme à trois ans mais quand il a commencé à saillir à 4ans, il s'est calmé.

Le truc, c'est qu'il n'y a pas un cheval qui évolue pareil, donc difficile de prévoir pour Wellan (qui pour l'instant n'a aucune agressivité vers l'homme).

De toute façon, si je n'ai pas la possibilité de le faire saillir d'ici un an ou deux je castrerais, sinon Wellan sera bien trop frustré.

Par ophe71 : le 18/05/12 à 13:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 kirikou, moi c'est simple si hyall devient instable même en vivant a 2 bah je le castre, s'il prend le dessus sur mon hongre et qu'il lui fait mal je le castre, si un jour il me manque de respect en main je le castre, si avec toute mes clôtures électrique super haute un jour il casse tout, je le castrerais, en gros il a pas a faire une connerie sinon c'est couic.

la j'ai un bon gros poney super avec moi qui me respect a mort, qui danse quand on sort mais qui ne me dépasse pas, on passe a coté des juments il bronche pas (et vaut mieux pas pour lui de toute façon), par contre il a très bien compris qu'il était un mâle et il attend qu'une chose : saillir. la il a deux jument a saillir cette année je verrais après leur départ comment il se comporte, s'il a trop changer et qu'il est devenu ingérable se sera couic.

Par El Bimbo : le 18/05/12 à 13:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 a trois ans le mien était encore bébé, tout gentil, tout doux, presque timide, vivait en box, jument en face de lui, hongre à côté....il couinait peu. Les choses ont évolué quand il est resté longtemps seul au pré. Je ne sais pas si un autre mode de vie l'aurait fait évoluer autrement vu qu'il est grosso modo comme son père (grande gueule )

Par kirikou : le 18/05/12 à 13:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Prendre le dessus sur un hongre, en même temps, ça n'a rien de choquant pour un entier...surtout que là, il n'est pas hyper agressif avec une fois qu'il est le chef. Le truc c'est que le hongre risque de ne pas lâcher le morceau si vite et qu'il y a d'autres entiers qui risquent aussi à un moment ou un autre de vouloir devenir chef et que là, ça va cartonner...
Les clôtures, pour l'instant pas de pb, il les respecte.

Par juligi : le 18/05/12 à 13:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Disons que là où est Wellan, chez M.A, c'est le top dans le sens où il a la possibilité de vivre en troupeau, avec d'autres chevaux, hongres et entiers, et que, éthologiquement parlant, c'est encore ce qui se rapproche le mieux du naturel du cheval qui, en tant que mâle, commence par vivre en groupe de célibataires... donc pour sa "construction mentale" de cheval c'est ce qu'il y a de mieux..
Par contre, il est clair que dans le milieu naturel, ça castagne et souvent, rien n'est figé dans le troupeau puisque ce sont des jeunes qui prennent de la force mental au fil du temps, du coup les niveaux hierarchiques sont souvent remis en cause..

Déjà, tu peux partir du principe que tu as un dominant entre les mains, et que quoique tu feras, peu importe où tu le mettras, il restera avec ce fond de dominant.. le tout etant de trouver la meilleure façon pour lui comme pour toi, de maîtriser cet aspect là de sa personnalité.. sachant que tu es dans un age critique, où il ne va pas faloir le louper.. et forcément, le garder entier ne fait qu'ajouter une difficulté supplémentaire, et non des moindres.

A mon sens, la première réflexion à avoir c'est ce que tu veux réellement en faire.. et si tu ne le déstine pas à la repro, tu castres.
Ca n'enlèvera en rien son fond de dominant, mais ça empêchera les hormones de prendre le contrôle.
Lui il s'en fou d'être couillu ou pas à terme..

Pasha est fondamentalement dominant.. c'est de la gestion, mais ça se gère.
Il serait entier, il vivrait sous le contrôle de ses hormones, frustrations.. et ça ne serait pas le genre de cheval à ne pas exprimer son mal être ça me ferait de la peine pour lui..

Aujourd'hui il est hongre, il a gardé tous les côtés de l'entier dans ses allures, ses expressions, son physique, etc.. il sailli même, c'est dire s'il se moque de ne plus être couillu
Mais par contre c'est bien son cerveau qui contrôle et non ses hormones

Donc clairement, et pour lui, et pour toi, pose toi et réfléchis sur UNE chose dans un premier temps : qu'est ce que tu veux faire de ce cheval ?

Par Paulyneee : le 18/05/12 à 13:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 c'est pas une question d'avoir la niaque pour bosser c'est une question de de physique
Un 3 ans ne sera jamais prêt physiquement à une mise au boulot
Et je suis totalement ok avec kirikou qui préfère faire passer ses rêves après plutot que de le mettre trop tot au boulot

Ici le problème ce n'est pas avec l'humain, je l'ai vu début mai avec des juments et hongres juste à coté de lui, aucun soucis en main !
C'est simplement au troupeau le risque de castagne qui fini très mal...

Par juligi : le 18/05/12 à 13:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour la rigolade.. Pasha en pleine action.. il n'a jamais été aussi épanoui que depuis qu'il est castré (entier il ne cotoyait les juments qu'à travers les clotures, maintenant il peut toucher )





Message édité le 18/05/12 à 13:51

Par ophe71 : le 18/05/12 à 13:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 

Par tite lizou 723 : le 18/05/12 à 15:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
En meme temps pasha vit avec une pure allumeuse  


Message édité le 18/05/12 à 15:38

Par laureBrrrrr : le 18/05/12 à 15:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je reprend de "loin"

mais au cas ou

Colomba la Douve se teste sur sérum (73€ quand même) mais pas la petite douve : copro qui peut à la limite la déceler.

la petite douve de souvenir tu peux "testé" le milieu, l'eau en particulier, ça donne quand même une idée !


quand a la discussion dépenser des sous pour faire les analyses ou non

Je crois que je ne serais pas raisonnable je le ferrais si vraiment coup de coeur ... pis ça se trouve tu en prendrais un autre de "poney" et t'aurais des frais véto 4 mois aprés pour une "connerie"

alors bon, je crois que je tenterais

Par Oc : le 18/05/12 à 16:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
kirikou un truc con, il est pas possible de mettre Wellan avec des juments pleines ?

pleines par exemple pour 2013 pour etre tranquille un an quoi .


quand je vois Ocre qui est pleine, qui a un caractère en temps normal trés joueur, la 1ere année avec le Titou elle le suivait dans ses délires, c'étaient les potes ++++
là depuis qu'elle est pleine, il fait plus le malin, elle l'a remet vite fait à sa place quand elle est revenue de l'élevage, et j'ai trouvé que ca avait fait du bien au Titou (au début, car ensuite il s'est mis à mordre tout et n'importe quoi, là ca va mieux car j'ai le stick et toujours son baton de jeux qui nous aide bien à canaliser ses délires de bébé)

mais j'ai vu la différence rien que sur une année, meme si le mien a pas encore les hormones qui le titille

Par ophe71 : le 18/05/12 à 17:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
moi je prendrais pas le risque avec des jument pleine.
imagine il leurs saute dessus les blesses ou bien lui blessé.

moi j'aurai peur

Par Oc : le 18/05/12 à 17:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Ophe, ben je suis pas d'accord, ya pas pire dominant qu'une jument (qui plus est pleine)


si pas trop con Wellan va bien percuté que si pas de chaleur ben on y touche pas, et les juments vont pas mettre 107 ans à lui expliquer


Par ophe71 : le 18/05/12 à 18:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 oui ta pas tord

Par loviatar : le 18/05/12 à 18:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 rooohh la tronche du Pash heureux

Par Colomba : le 18/05/12 à 18:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
 J'ai eu la véto de Boomerang au téléphone, elle m'a dit que les autres sérologies demandées étaient en cours (pyro et erlichiose, la lepto est ok), et que la proprio lui avait dit de commencer par la pds. Je lui ai donc expliqué que j'avais demandé le contraire, une consultation pour tester la locomotion et que si ça c'était ok, on faisait la pds dans la foulée (pas question que je paye deux déplacements et deux consultations !)... Pourtant ma demande était claire dans le mail que je lui ai adressé, et dont elle n'avait même pas regardé la photo jointe pour expliquer ce que j'appelle "bancal", super ! Enfin, bref ! Elle m'a dit que le poulain était vraiment anémié (ah ben la déjà ça me parait plus cohérent !), et que ça pouvait expliquer ses soucis, parce qu'elle le connaissait depuis petit et qu'il était nickel sans aucun problème un mois avant. Par contre, au vu de son état récent elle pensait aussi qu'il fallait faire les recherches séro, et vu ce que je lui ai raconté, elle va vraiment aller le regarder de plus près.

Y a plus qu'a...

Par loviatar : le 18/05/12 à 18:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 on croise les doigts alors

Par laureBrrrrr : le 18/05/12 à 18:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 croise les doigts !

Par kirikou : le 18/05/12 à 18:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Le coup des juments pleines, c'est une bonne idée mais si Wellan se retourne contre elles, ça peut faire mal, donc pas possible.

Je pourrais éventuellement le mettre avec la mienne à une période où elle n'est pas en chaleur (et quand elle n'est pas en chaleur, faut pas l'emmerder ) mais le seul endroit où je pourrais faire ça, c'est dans le rond d'Havraincourt et c'est trop petit. Sans compter que chez MA, je ne pourrais pas les laisser ensemble donc ça ne servirait pas à grand chose.

Après discussion avec MA et son mari, ça ne les dérange pas de garder Wellan car il n'est pas agressif envers l'homme et respecte les clôtures. Mais tout comme moi, le truc qui les inquiète, c'est qu'il reçoivent un mauvais coup et SURTOUT qu'il perde trop d'état. Là entre "son" troupeau qu'il surveille et les aller/retour jusqu'à l'entrée du pré pour vérifier que "ses" juments dans le pré d'en face sont bien là, bah il ne mange pas bcp

Donc je vais chercher une pension ailleurs, mais là, j'avoue que j'y crois pas trop.

Pour le travail, autant le mettre au travail monté 1 mois puis remettre au pré pour reprendre fin 2012/début 2013, ça ne me dérange pas, autant le mettre réellement au travail, c'est trop tôt et MA est d'accord avec moi. Déjà que parfois elle récupère ses 4ans mis au travail avant la date prévue car elle trouve que c'est trop dur pour eux, alors à 3ans, on n'en parle même pas.
Donc je vais le travailler le plus possible en main et en liberté, voire éventuellement pour une autre pension et attendre l'automne

Par ophe71 : le 18/05/12 à 20:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
et ben que dire mise à part bon courage est espérons qu'il ne se fasse pas mal

Par Colomba : le 18/05/12 à 20:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
 Yacoub était en box, mais monté ou travaillé tous les jours. Non, il n'a pas sailli. Après la castration, il s'est calmé avec les juments mais est resté très entier et agressif avec les chevaux en général, et ce pendant des années. Il a continué à crier et a jeter les antérieurs en frappant le sol pendant au moins 3 ans. Et il est resté très longtemps pret a en découdre quand un autre lui manquait de respect. Je l'ai vu dégager un entier (derriere les clotures) et partout ou j'allais, on me disait toujours "il set entier ?". Je n'ai pu le remettre avec des juments que très tard - et encore, j'ai pas confiance, surtout au printemps -, car il les grimpe aussi et a déjà été blessé.

Par UDADA : le 18/05/12 à 20:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 et si tu lui fais n paddock juste a cote du pré des juments, de facon a ce qu il a toujous une vue dessus mais ou les ju ne peuvent pas s'eloigné non plus a des km, ca n'arrangerai pas le truc?

Par Colomba : le 18/05/12 à 20:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
 Des juments en chaleur au printemps, à coté, c'est chaud....

Par kirikou : le 18/05/12 à 20:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Udada >>> je pense que ce serait jouer avec le feu, surtout que certaines juments, euh, comment dire ...de vraies sal****
Il respecte les clôtures mais si on lui met le nez sur les juments, faut pas trop pousser non plus...


Par Colomba : le 18/05/12 à 21:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
 C'est clair, c'est un appel au crime !

Par irisetquiara39 : le 18/05/12 à 21:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 je pour que les résultats des analyses de Boomrang soient corrects

Par Amghar : le 18/05/12 à 21:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui , faut pas pousser mémé dans les orties .... Respectueux ou pas, l'appel de la culotte, c'est l'appel de la culotte !

Par UDADA : le 18/05/12 à 21:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 bah jdis ca car les miens, tant qu ils ont les potes a vue, chaleur ou pas chaleur, ils se tiennent tranquille

Par Amghar : le 18/05/12 à 21:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Amghar restait respectueux meme avec des juments en chaleurs à coté, mais bon , on sentait que ça le travaillait très fort.
Et puis le jour ou l'orage à grillé le transfo....Ben il est passé sous les clôtures.

Par El Bimbo : le 18/05/12 à 22:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 la jument voisine est en chaleur en automne mais la cloture avec un couloir de qq mètres suffit à garder tout le monde au calme....il passe plus de temps à la clôture, c'est tout

Par irisetquiara39 : le 18/05/12 à 22:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 on a vu des entiers saillir à travers une cloture donc si tout le monde est ok, ca peut aller mais les polichinelles dans le tiroir ca plait pas à tout le monde

Par El Bimbo : le 18/05/12 à 23:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 a tris mètres de distances doit être un bon viseur pour y arriver

Par NabuccoHasmilah : le 19/05/12 à 04:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2011
102 messages
Dire merci
 kirikou tu es dans quel coin ?


Perso pr Nabu, il était au pré avec potes (c'était le dominé) pdt un bon moment. Il est ensuite parti 3mois à l'entrainement l'année de ses 3ans. Quand il est revenu, les hormones lui étaient montées au nez avec tous les étalons autour de lui là bas. On n'a pas pu le remettre avec d'autres chevaux car il était devenu le dominant.

On l'a remis dehors au pré tout seul, il était con con au début et faisait les 100 pas pr appeler et regarder les autres etc... et puis on l'a mis au boulot, longe liberté, selle etc jusqu'au débourrage.

Ça l'a vraiment calmé, il a réappris à respecter les ordres et à penser avec ses neurones.
Au début du printemps cette année il est redevenu un peu nounouille, juments en chaleur etc...., idem remis au boulot. Il a aussi sailli une juju (c'était prévu hein ) et là il est en boxe-paddock, les juments de part et d'autre de son paddock, il a un shet entier ds le paddock juste à côté du sien et avec qui ils se font des bisous à travers la clôture et il est ZEN comme jamais, on dirait qu'il a gagné en maturité ^^


Tout ça pr dire qu'un entier, qu'il saillisse ou non a des périodes où il est plus ou moins concon. l'éleveuse de Nabu m'a tjs dit depuis tout petit, "ne laisse jms rien passer", c'est ce que j'ai fait, et je me rends compte maintenant de l'importance que ça a dans notre relation,car de lui à moi, je suis la dominante et quand je dis non, il la met en sourdine l'animal ! alors qu'avec ses congénères, il est le dominant ( il fait flipper son ancien pote qui se pisse dessus le pauvre )
Et je pense que Nabu n'est pas un cheval malheureux ni déséquilibré au contraire. C'est sur que je lui préfèrerai une vie au pré avec d'autres mais tant qu'il les voit, c déjà pas mal et au moins ça limite les risques d'accident.

Par contre une idée que j'ai tjs gardée ds un coin de tête et que tu pourrais pitetre tester , c'est de lui mettre un shetland au pré , car ces machins là c'est tellement teigneux de nature, que si en plus tu lui trouves un dominant, je suis sûre que Wellan trouvera un 2è maître lol

Nabu adore les shet et les tolère super bien , peut-être que Wellan aussi ^^





Message édité le 19/05/12 à 04:07

Par Colomba : le 19/05/12 à 07:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
 C'est vrai ce que tu dis Nabucco, j'ai eu d'ailleurs récemment un témoignage dans ce sens, un shet qui fait sa loi dans le troupeau... Mais faut vraiment trouver le dominant, parce que j'ai aussi connu le shet tapé et qui n'a pas le droit de manger, et qu'il a fallu retirer du troupeau...

Par Colomba : le 19/05/12 à 08:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ca me fait penser, si j'achete Boomerang, je vais être obligée, au moins dans un premier temps, de faire 3 paddocks séparés. Je pose le topo :

- Yacoub, cheval agé et pas patient, a qui il faut dire "vous". Si un jeune l'approche d'un peu trop près pour jouer ou sans lui faire la révérence, il va se faire allumer direct, et il y va franco, les deux postérieurs à la détente... C'est donc dangereux, je ne peux pas le mettre avec le ou les jeune(s) avant qu'il soit déferré cet hiver (et même, je ne serai pas tranquille dans un premier temps...)

- Vol Oven : 3 ans, surnommé "le petit taureau", ça résume bien... Selon le véto (qui est aussi éleveur), ultra dominant (mais à mon avis, y a beaucoup d'esbrouffe, je le pense plutot social et gentil). Ne tape pas jusqu'a présent. Problème : ne demande qu'a jouer, mais n'ayant pas le droit de faire le pitre, sera isolé au moins jusqu'en septembre (paddock mitoyen)

- Boomerang, 1 an : entier, plutot dominé. N'aura donc personne dans son paddok entre juillet et septembre.

Question : a votre avis, est ce qu'ensuite, je peux mettre Boomerang avec le petit taureau ? Et cet hiver, les mettriez vous tous les 3 ensemble ?




Message édité le 19/05/12 à 08:48

Par loviatar : le 19/05/12 à 09:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 bien sur qu'une fois que Vol aura le droit le bouger tu peux le mettre avec.
Les poulains trouvent vite leur place.
Boycott que je le mette avec son hongre ( qui était hyper dominé et qui depuis qu'il est avec bébé est passé dominant), avec Nemal hyper dominant et qui latte à la moindre oreille qui bouge, ou Nabil la bonne pate mais où il faut quand même pas dépasser les bornes ( bon elles sont larges ça va), il s'en sort tjrs bien.
Il était même le seul que Nemal laissait manger avec lui.
Je pense que c'est ça aussi qui le garde en tant que poulain ( les petits Tayou sont très précoces avec les hormones).

Bon par contre il a plein de blessures partout à force de se faire remettre à sa place mais ça s’appelle l’éducation

Par kirikou : le 19/05/12 à 09:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Il est ensuite parti 3mois à l'entrainement l'année de ses 3ans. Quand il est revenu, les hormones lui étaient montées au nez avec tous les étalons autour de lui là bas. On n'a pas pu le remettre avec d'autres chevaux car il était devenu le dominant.

ah mais ça, j'en suis bien consciente: si je sépare Wellan des autres, je ne pourrais jamais le remettre avec!

C'est là mon grand dilemne: si je le laisse avec les autres, il risque de se blesser et de ne pas assez se nourrir mais si je le sépare, je pourrais jamais le remettre avec. Sachant que théoriquement il devait partir au boulot l'hiver prochain. Donc si je trouve la pension adéquate pour un entier, je le séparerais des autres seulement quelques mois avant ce que j'avais prévu. Par contre, à partir du moment où je mets en pension, bah je peux pas faire ce que je veux et y'a pas grand monde qui voudrait mettre son hongre ou son shet avec, je ne me fais pas d'illusion.
À moi de trouver la pension où il pourra voir les copains sans trop se monter le bourrichon.

Pour info, il y a deux jour je l'ai mis en stabulation le temps qu'il sèche après le travail: dans la stabul d'à côté, y'avait Jéjé, hongre SF et encore deux stabul plus loin une ponette pas en chaleur...Wellan a été tellement chiant et provocateur que 10 min plus tard Jéjé était debout dans la stabul (en même temps, faut pas trop le chercher le Jéjé ). Ce qu'il me faudrait c'est un hongre, shet ou pas, qui ne rentre pas dans le jeu de Wellan mais qui ne se laisse pas monter dessus (style Valdes qui est déjà dans son pré actuellement, mais il est hors budget pour moi).

Page : < < | 1789 | 1790 | 1791 | 1792 | 1793 | 1794 | 1795 | 1796 | 1797 | 1798 | 1799 | 1800 | 1801 | 1802 | 1803 | 1804 | 1805 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval